Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spot Vaudreuil

Spot Vaudreuil

Messagepar C-TOWNRider » Mar 10 Mai 2011 16:10

Salut!
Je me demandais comment était le spot de Vaudreuil et si c'était ridable puisqu'il annonce du NE demain ainsi que les autres jours de la semaine.
Merci!
Avatar
C-TOWNRider
 
Messages: 22
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 18:18

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar filovdelip » Mar 10 Mai 2011 20:33

le plan d.eau est tres beau mais la mise a est pas évidente
Pray for wind !
Avatar de l’utilisateur
filovdelip
 
Messages: 156
Inscrit le: Dim 08 Mai 2011 16:42
Localisation: Oka

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar chlorophylle » Mer 11 Mai 2011 09:08

Pour ceux et celle qui sont jamais allé à Vaudreuil et qui pense aller faire une saucette....

J'écrit pas souvent, mais là je crois que ça vaut la peine....

Faut savoir qu'a Vaudreuil, il n'y a pas de plage (sauf lors d'une sécheresse)...Faut monter le matos dans le parc, dérouler les lignes et les re-rouler car tu dois traverser la rue avec tout ça...ca prend la bonne technique parce que plus souvent qu'autrement, quand tu déroule à l'eau, ça fait des twists des lignes avant et arrière. La, tu t'organise dans l'eau, avec de l'eau qui te monte jusqu'aux oreilles pis des gants dans les mains....pas évidant.

Pour la mise à l'eau, faut descendre un escalier puis t'éloigner suffisamment du bord pour pouvoir décoller sécuritairement car...pièce de résistance, il y a des fils électriques directement sur le bord de la route, juste en haut des escaliers. Donc, faut avoir pied suffisamment loin pour pouvoir marcher une distance sécuritaire car nager avec un kite, ben c'est pas évidant, derouler des lignes en nageant encore moin et décoller la patente sans avoir trop dérivé près du bord, presqu'impossible. Tout ça en tenant ton board car si lui dérive près du bord, a moi qu'un ami vienne te le porter dans l'eau, il sera impossible de le récupérer sans t'approcher dangereusement des fils.

Quand le niveau de l'eau est respectable, tout peut être fait en self launch ou avec quelqu'un qui t'aide, mais avec de l'eau haute, c'est très dangereux, surtout pour les débutants.

Le but de mon intervention est pas de cibler les débutants et de dire qu'ils sont pas bons....et pas dire à ceux qui fréquentent le spot que ce sont des fous dangereux. Il y à beaucoup de nouveau dans le sport qui sont impatients d'aller à l'eau. Bien des fois, ils ne connaissent pas le spot et se présentent sur les lieux en espérant rider. Pour leur faire sauver des déplacements ou bien pour les mettre en garde contre les différentes choses auxquels ils n'ont pas penser, je crois que ça vaut la peine de les aviser. :) Moi, je m'en vais rider!!!!!! :)
Avatar
chlorophylle
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 12:45

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar mijo » Mer 11 Mai 2011 09:25

J ai été voir hier soir . L eau est très haute . De plus , au bas des marches , il y a des petit roseaux de 6 -7 pieds de hauts que vous allez devoir traverser , parfaits pour percés une voile.....vraiments pas un bon spot pour l instant .
Avatar
mijo
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 11 Avr 2011 08:51

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar pogo » Mer 11 Mai 2011 09:50

maudit que le 418 c'est simple comparé au 514...
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar Petit_Suisse » Mer 11 Mai 2011 09:58

Je n'ecris pas souvent non plus, mais effectivement ca vaut la peine de le signaler.
Oubliez Vaudreuil tant que la cote d'eau n'est pas en dessous de 22 (au moins! a valider avec les experts du spot)

Voir graphique ci dessous
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/g ... ion=043108
En plus a Vaudreuil le fond est tres vaseux donc on a peine a retenir le kite lors d'un Self Launch. Ca glisse au pays des merveilles si vous me permettez l'expression.
Definitivement pas l'endroit pour debuter!
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar C-TOWNRider » Mer 11 Mai 2011 10:06

Merci pour les conseils, je vais donc attendre le vent dans mon Châteauguay natal!
Avatar
C-TOWNRider
 
Messages: 22
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 18:18

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar mijo » Mer 11 Mai 2011 11:43

Pour information , chateauguay s est bon pour qu elle direction de vents svp .
Avatar
mijo
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 11 Avr 2011 08:51

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar Fa-Wan-Fo » Mer 11 Mai 2011 11:44

Ca ride où a Châteaugay? Je suis aller me promener sur le bord de l'eau l'autre jour et j'ai rien vu de potable pour le décollage. De ce que j'ai vu c'est pratiquement tous des terrains privés sur le bord de l'eau...
Avatar
Fa-Wan-Fo
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 20 Avr 2011 03:21

Re: Spot Vaudreuil

Messagepar badou » Mer 11 Mai 2011 12:10

meme chose pour chateauguay
leau est trop haute et un immense arbre vous empeche de decoller
ceux qui cherche a briser leur matos ok
mais aucune marche d'erreur

une fois partis si sa crash du derive en dessous du pont
et si c nord ouest tu derive dans les arbres et pire tu touche pas au fond!

c juste un debut de saison poche pour les nouveaux!
soyer patients et ne briser pas vos kites

on veux vous voir vous déhooké cette été!

sa promet!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 414 invité(s)