Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Traversée du lac St-Jean en kite

Traversée du lac St-Jean en kite

Messagepar HGB » Mer 27 Fév 2019 15:56

Bonjour, la Traversé du lac Saint-Jean en kite aura lieue le 16 mars 2019 et remis au 17 mars s’il manque de vent.

Cette année, nous lançons un projet pilote de course en couronnant le rider le plus rapide à faire une traversée aller-retour du lac.

C'est l'occasion rêvée pour faire une expédition avec l’équipe du Club de kiteski Domaine-du-Roy et Progression Kite.
Coût: 45 $ plus taxes.
Membres Air-Lib: 30 $ plus taxes.

De voiles à caissons et des voiles Paraskiflex sont disponibles en location (premier arrivé, premier servi).

Ce qui est inclus: Encadrement avec une équipe de sécurité en motoneige et transport de quelques bagages (kite, lunch, eau).

Le lieu de départ sera confirmé prochainement. L’événement sera confirmé deux jours à l'avance sur cette page et par courriel aux personnes inscrites.

50 places disponibles réservez maintenant en écrivant à info@progressionkite.com ou par téléphone au 418-590-5041.

Après l’événement, la Microbrasserie La Chouape vous offre une bière à son salon de dégustation.

Au plaisir :-)
Avatar
HGB
 
Messages: 19
Inscrit le: Jeu 21 Jan 2016 09:59

Re: Traversée du lac St-Jean en kite

Messagepar marshone » Jeu 28 Fév 2019 06:56

Merci pour l'information , dommage que vous ne faites pas coïncider l'événement en même temps que la relâche (du moins celle de mes enfants ) pour avoir un plus grand nombre de participants.

Je discutais dernièrement avec des collègues de Kite sur la définition de traversée. Frédéric Dion a également soulevé le point réf: https://www.facebook.com/1422887944634293/posts/2250009765255436/

Je comprends qu'il s'agit d'une activité en toute camaraderie mais si vous ajoutez un volet compétition vous devriez apporter des précisions sur le terme traversée (point de départ, points de contrôle et point d'arrivée, distance vol d'oiseau entre les points). Il est très différent de faire un trajet de st-gédeon à Vauvert en longeant la rive vs Péribonka à Roberval.

Bon succès pour votre événement.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Traversée du lac St-Jean en kite

Messagepar HGB » Ven 01 Mars 2019 10:17

Merci pour les commentaires,

Pour l'an prochain la date pourrait être ajustée en fonction de la relâche (premier ou dernier w-e de la relâche) et sur trois jours, c'est une bonne idée.

Pour ce qui est des détails de la traversée le trajet que nous avons fait les deux dernières années était de St-Prime à Vauvert, aller et retour. Cette année nous envisageons de partir de Mashteuiatsh pour une traversée probablement jusqu'à l'embouchure de la rivière Péribonka (selon la direction exact du vent), ce qui serait encore plus une vrai ''Traversée'' en passant près du centre :-)

Pour le volet course nous allons établir sous peu le point de départ et de contrôle, et en informer les intéressés. C'est un projet pilote le volet course et c'est effectivement pour le fun. Le trajet sera sans doute ressemblant à celui de la traversée donc même point de départ (peut-être pas le même point de retour) mais une distance d'environ 40 à 50 km aller et retour.

Au plaisir ;-)
Hugo
Avatar
HGB
 
Messages: 19
Inscrit le: Jeu 21 Jan 2016 09:59

Re: Traversée du lac St-Jean en kite

Messagepar jplecruguel » Ven 01 Mars 2019 15:48

je suis pas dispo sinon j irais.

Mais un de mes bons souvenirs de kite, c etait au lac, a la wissa. ya 7 a 10 ans?

en fin de journee sur le lac. on se croyait sur la lune, tout etait comme rose. au milieu du lac. a des km de la rive

on se sentait comme sur la lune, sur une autre planete , un feeling vraiment cool. surtout pour finir la journee, on a fini un peu a la noirceur, mais en gang, avec du monde d un peu partout, qui participait a la wissa. bon souvenir!

je me promets d y retourner.

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Traversée du lac St-Jean en kite

Messagepar KiteRider » Mer 13 Mars 2019 19:30

Je garde des beaux souvenirs de la WISSA 2010. Semaine magnifique, beau soleil et vent faible tous les jours, site majestueux, surface rapide, accueil et organisation top notch. Je serai là cette fin de semaine. Pour le plaisir.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 134 invité(s)

cron