Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Aide : Grandeur d'un surf board

Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar martin57 » Jeu 06 Oct 2011 21:43

J'aimerais savoir comment on choisi la longueur d'un board de surf pour le kite?
Avatar
martin57
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 02 Jan 2011 12:23

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar PowerZone » Ven 07 Oct 2011 06:35

Sa dépand d'un paquet de facteurs qui peuvent influencés ta descision !

1 - grandeur et poids du rider

2- style de ride qui veut ( grosses et moyenne vagues = board plus sharp ( moin large ) truster
( chop et petite vagues = board plus cour ( plus large ) truster ( trois fins )

3- si le rider veut avoir un surf pour faire du kite et de la vagues de surf normal sans kite ( SA MARCHE PAS ) a moin d'avoir 20 ans de vrai surf dans le derriere la peut -etre pis d'avoir découvert un spot secret au québec ou tu peux rider en 5,9 ou 6.0 sur des vagues de 6 ou 7 pieds .

4 -une board de surf C'est faite pour le surf et une board faire pour le kitesurf est une board de kitesurf !!!! Je sais y en a qui vont dire '' sa peut marcher ''' heuuuuu je l'ai faite pis sa marche !!!!NOTTTTTTTTTTTT ....!

Bein oui sa marche c'est comme faire du bike en bombe( de route genre racers) dans des sentiers de full cross ( sa marche mais c'est pas idéal )

5 -le rider veux-tu rider en fif-straps ou en strapless ?

6- C'est quoi le plan d'eau du rider a 99% du temps ?

Y a plein de de points encore mais le meilleur point c'est fais toi un profil de ce que tu veux faire et va dans un shop genre http://www.kite-force.com oubien par des gens que tu vas croisées sur les spots qui ride en surf (pas ceux qui ont des boards comme quoi ils font du surf ceux qui les ride pour vrai ) alors de la tes gouts vont se dévellopper et tu pourras mieux choisir ton vrai surf que tu vas adorrer et toujours rider parce que tu va savoir c'est quoi tes gouts et ce que tu veux rider !!!!!

MAIS le BEST de toute pour moi; poids- grandeur 5.7 a 175 lbs , C'est et sa restera pour un bon bout Gambler5.7 et magnum 5.10 de Wainman Hawaii avec une spéciale eddition de Jan Marcos Rivieras shape made in DR.

Bonne Recherche et j'espere que sa pourra te guider dans le choix de ton surf !!!!

STRAPLESSS ROCK'SS dude !!!

Simon Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar MSL » Ven 07 Oct 2011 08:28

Pleins de vérité là-dedans mon Simon!!!

Je mesure 5'10" et pèse entre 165 et 175 lb.

Je ride un mini-gun de 6 pieds depuis 2007.

Dernièrement j'ai brisé mon board et j'ai ridé celui de ma blonde. Un mini-gun de 5'9". Vraiment le fun à rider pas trop petit pour flotter mais personnellement je le trouve un peu trop court, car je ne peut pas avoir le stance désiré (plus large). Je me retrouve les pieds moins large et ça me force à me tenir plus droit, ce qui n'avantage à rien.

Alors assures-toi de le prendre assez long par rapport à ta grandeur et ton stance.

Et oublies les straps, ça sert à rien.
Les gens disent "je les mets (straps) pour aller en mer car je ne suis pas encore assez bon." C'est sure que si tu les gardent tu ne viendras jamais bon strapless.


Bonne chance....
Avatar de l’utilisateur
MSL
 
Messages: 293
Inscrit le: Ven 29 Oct 2010 09:52

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar martin57 » Mer 12 Oct 2011 06:17

Merci Simon pour ton temps ça m'aide beaucoup ... c beau j'ai compris j'enlève les fif-straps aussitôt que je reçois mon board!!

Sérieusement,
1. 5'5'' 145lbs
2. Chop et petite vagues des Iles de la Madeleine
3. Go Wainman!

Merci
Avatar
martin57
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 02 Jan 2011 12:23

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar PowerZone » Mer 12 Oct 2011 06:27

Tres bon choix !!

Have fun !!!


Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar pogo » Mer 12 Oct 2011 11:18

un board de surf marche mal pour le kite ?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar PowerZone » Mer 12 Oct 2011 13:22

Non un plywood !
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar Bugs » Mer 12 Oct 2011 13:24

Pourquoi ré-inventé ce qui se fait déjà depuis 50ans!! Au 1/3 sinon le 1/4 du prix d'un kitesurf, tu pogne un surf de 6' pis tu beurre bin dla wax...ça flotte, donc permet de sortir avec moin de puissance et surfer/sentir la vague....plutôt que edger un petit surf, pis rouler à 100km/h. Mon surf tradionnel fait plus de 3-4 ans qui se fait fouetter pis y tien encore la route!

félicitation martin de t'intéressé au côté surf...tout les kiteux du Qc, devrais avoir un surf dans leur quiver de kite...
pis dans Smack y avait un chapter entier sur le choix d'un board.
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar PowerZone » Mer 12 Oct 2011 13:30

Ce que je veux dire Bugs dans mon message : Y a plein de monde qui pense kiter et surfer avec le meme board !

OK peut etre 1 sur 100 du monde vont etre capable !

C'est sur qu'un surf sa marche mais c'est pas aussi solide qu'un surf fait pour le kite !

Sinon y a le plywood , pas cher , dure ,pas de shape et combien agreable a rider hein Francois !!!


Bonne ride !
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: Aide : Grandeur d'un surf board

Messagepar Denis » Jeu 13 Oct 2011 13:53

un article de airush qui explique aussi comment choisir son surf selon d'autres caracteristiques qui peuvent influcencer la grandeur a choisir

tres interessant :thumbup:

http://www.airush.com/blog/all-you-need ... ave-boards
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invité(s)