Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   HAWAII

HAWAII

Messagepar Danone » Mer 15 Fév 2012 17:15

Hello. Je pars à Hawaii du 23 au 12 et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont déja aller auparavant. J'irai sur Maui et Kauai. À part kite beach c'est quoi les beaux spots sur maui? pour kauai j'ai quelques endroits en tête mais ca à l'air un peu plus tricky..!
Thankss
Avatar
Danone
 
Messages: 28
Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 14:57

Re: HAWAII

Messagepar beuj » Dim 30 Sep 2012 19:49

Salut Danone, Alors comment c'était ?!

Salut a tous, je relance le thread pour moi car je m'enligne pour partir a Maui en 2013.

Pour les connaisseurs ca donne quoi les conditions de vent et de vague en AVRIL ?
D’après les statistiques de vent de windguru, l'Ouest rentre quasi toute l'année sans relâche !!!

Pi je pars seul pour l'instant alors si des motivés...
Wave tu as ta permanence a la job ? ;-)
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
Avatar de l’utilisateur
beuj
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 26 Jan 2011 17:23
Localisation: Montréal

Re: HAWAII

Messagepar beuj » Dim 21 Oct 2012 10:51

Est ce que quelqu'un connait des centres qui proposent kite+herbergement+transports dans les différents spots de l'ile ?
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
Avatar de l’utilisateur
beuj
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 26 Jan 2011 17:23
Localisation: Montréal

Re: HAWAII

Messagepar beuj » Sam 02 Mars 2013 19:18

help !!
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
Avatar de l’utilisateur
beuj
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 26 Jan 2011 17:23
Localisation: Montréal

Re: HAWAII

Messagepar KiteAcademie » Sam 02 Mars 2013 20:07

1- a hawaii, peu importe l ile ou tu vas aller tu dois absolument te louer une voiture pour te promener sur l ile, sinon taxi va te couter yeux de la tete , et de plus il y a tellement de chose a faire sur ces iles qu il serait une honte de ne pas les explorer

2- a maui, il n y a pas d hotel devant 'le' spot, kitebeach( flat-chop-wave-houle) . tu dois te deplacer. Si tu aimes les grosses vagues( depend du swell) tu vas etre plus que servi a Lanes(wave-houle), a cote de hookipa(reserver au windsurf) encore tu dois te deplacer. Rideur experiment seulement y a un shore break qui casse sur un reef que tu dois traverser a pieds avant de rider, avec plein de trou remplis d oursins ;) Par contre c est du serieux une fois dans les set de vagues, qui montent facilement par dessus le 10 pieds de haut..... sinon des fois a kihei y a un spot de flat-chop a un hotel mais bon tu fais pas le voyage a hawaii pour aller rider ce qu on a au quebec!

3-Maui tu trouvera tout ce que tu veux cote equipemt ds les boutiques, probablement meme du rental mais je te suggere d amener ton stock. A Kauai, oublis rien aucune boutique de kite....possiblement quelque picosse ds 1 boutique de surf.

4-Kauai.... Anini ( flat spot) avec Vague l autre bords du reef qui protege la baie, tortue de mer geante, section de reef a fleur d eau genre moin de 12 pouce a 1 pouce.....
Tunnels ( Waves) avec un grrrrrrand W, tu va la si t es expert ou si la vague a moin de 10 pieds sinon c est monstreux, un peu comme Lanes a maui. j y ai vu du 25 pieds....
Kaapa (waves + chop) probaablement le spot le plus frequente( vu max 5-6 kites en meme temps) avec Wailua beach/horners , belle session de vagues , houle....

voila pour les spots....
tu dois vraiemnt avoir un vehicule a moin de faire du pouce, bonne chance avec du stock kite! ;)
epicerie vraiment chereje dirais min 30-40% plus cher qu ici

plein de belle chose a faire autre que kite sur les 2 iles......

surf,snorkeling avec tortue geante, hiking, velo montagne, surf, boogie board, surf, volcan haelakala, kalalau hike,surf, chutes d eau a profusion, aller a jaws(si ca crinque),windsurf, hookipa, et aussi je sais pas si j ai mentionne le surf?

c est assez je salive trop meme si ca fait meme pas 1 semaine j y etais! lol!
Avatar
KiteAcademie
 
Messages: 19
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 17:32

Re: HAWAII

Messagepar beuj » Dim 03 Mars 2013 14:58

Gros Merci, pour les infos ! Ca transpire le vécu !!
Les vagues de 10 pieds, c'est ca qui me fait faire le voyage :) Par contre partir en solo dans ces machines a laver c'est pas très safe selon moi. Meme si j'imagine que je vais rencontrer du monde sur ces spots.
C'est sure que je vais me trouver une voiture sur place !
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
Avatar de l’utilisateur
beuj
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 26 Jan 2011 17:23
Localisation: Montréal

Re: HAWAII

Messagepar beuj » Mer 24 Avr 2013 19:00

De retour de 2 semaines extraordinaire a Hawaii. A la demande general voici quelques info pour ceux qui iront braver l'ocean a Maui!

Attention faire systematiquement +10 noeuds aux prévisions de windguru !
Matos : 7m ou 9m
Temperature de l'eau : ZERO wetsuit !
Acheter du matos : ' magazin juste a la sortie de l'aéroport. Ne pas hesiter avec faire les 4 et faire marcher la concurence ! ;)
2 spots : Lanes et Kite Beach.
Lanes : départ dans les roches, rien de bien compliqué, il ne faut juste pas être débutant. Tel que le nom l'indique, ici les vagues casse en ligne droite. Lorsque c'est gros il faut bien calculer le passage des mousses...
Le spot est juste a coté de Hookipa ou les vagues sont tellement plus belles. Malheureusement, spot interdit aux kite a partir de 10 windsurfers; donc il faut s'essayer entre11h01 et 12h ou a la fin de la journée.

Kite Beach: tous le monde connait, c'est "THE" spot de kite de l'ile. Beaucoup de windsurfer aussi, mais l'espace se partage tres bien. Pour jouer dans des vagues un peu plus grosses, il faut remonter au vent (10-15 minutes) vers Upper. C4est un reef en arc de cercle, et la houle casse un peu dans tous les sens : c'est vraiment fun, a condition d'être capable de sortir d'une mauvaise situation rapidement, et attention de ne pas perdre la planche... Ici tout probleme peut vite devenir une galère car le reef est assez loin de la plage.

Enjoy !
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
Avatar de l’utilisateur
beuj
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 26 Jan 2011 17:23
Localisation: Montréal

Re: HAWAII

Messagepar kiter11 » Mer 24 Avr 2013 21:02

Salut!

J'y vais aussi bientôt!

Je comprends que je n'amène pas tout mon quiver style Québec? Une 9 m c-style et je suis ok? J'ai l'intention de voyager léger anyway. C'est plus un voyage familial qu'un gros voyage de kite.

Pour du surf pas trop heavy, je vais où?

Merci!!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: HAWAII

Messagepar FredKite » Mer 24 Avr 2013 21:28

Pour du surf mollo, il y a Kihei et Lahaina. Tu peux meme kiter a Kihei, quoiqu'un peu plus gusty. Une 12m peux etre pratique quand il vente pas trop, mais en general c'est du 7-9m. Kihei bay surf est bien pour un condo full equip, environ 500$ par semaine dans le off-season (l'automne), mais il y a pas vraiment de mauvais moment pour y aller, il fait beau 12 mois par annee. L'hiver c'est de la grosse vague sur le north shore (du genre 20 pieds!) et l'ete c'est du gros vent. Printemps et automne c'est un melange des deux.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
Avatar
FredKite
 
Messages: 137
Inscrit le: Mer 28 Juil 2010 08:04

Re: HAWAII

Messagepar kiter11 » Jeu 25 Avr 2013 06:33

On m'a plutôt suggéré Paia et le North Shore. Qu'en pensez-vous?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)