Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Coup de gueule

Coup de gueule

Messagepar jacquikite » Lun 02 Juil 2012 19:07

merci à tous ceux ( kiteux) qui restent au bord à regarder et font semblant de ne rien voir ni entendre quand on les appelle pour aider à atterrir ...
A l'AAO, ce lundi, il en a un paquet qui vont se sentir concernés ...

C'est dommage ( et lamentable).
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
Avatar de l’utilisateur
jacquikite
 
Messages: 115
Inscrit le: Lun 01 Nov 2010 18:15
Localisation: Pointe-Claire

Messagepar kitesurfing » Lun 02 Juil 2012 19:24

?
Dernière édition par kitesurfing le Mar 03 Juil 2012 11:06, édité 1 fois au total.
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Coup de gueule

Messagepar tintin » Lun 02 Juil 2012 19:37

je fait meme pas de kite l' ete mais du cata et j'en ai quand même atterie deux aujourd'hui qui etait over pour leur rendre service let s go kitesurfer .
Avatar
tintin
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 08 Fév 2012 21:28

Re: Coup de gueule

Messagepar Denis » Lun 02 Juil 2012 19:38

ca doit que Flipper etait absent, sinon tu n'aurais pas attendu. Il est toujours pret ;)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Coup de gueule

Messagepar flex23 » Lun 02 Juil 2012 19:51

J'ai fait ma cote part en aidant les autre.
mais.....1. quand ça souffle à plus de 15 noeuds, la voix porte moins
2. même si ce n'est pas recommandé, il est assez facile d'atterir seul, et surtout à AàO où on a bon pied partout, en posant son aile sur le coté et en tirant sur l'avant au vent. En maintenant la tension sur la ligne, on marche au kite, puis on le met en laisse, en sourire.....(j'ai failli echapper ma 15m en la retournant, d'hui) :roll: :) :oops: :oops:..
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Coup de gueule

Messagepar flipper231 » Lun 02 Juil 2012 20:19

Lol je pense que c'est de moi qui parle...il rentrait avec sa 17, je sortais avec la 15 mais les lignes étaient à moitié déroulée et je pensait qu'il parlait à un autre... Mais on s'en ai parlé après... Il m'a même atterri...
Mais oui j'ai fait des décollages aujourd'hui mais l'AAO est particulier...tu peux rester 30 min à l'eau à atterrir et décoller.
Avatar
flipper231
 

Re: Coup de gueule

Messagepar Airtime » Lun 02 Juil 2012 21:55

Ça dépends toujours des conditions. Si quelqu'un rentre parce qu'il est over, ça va de soi qu'il faut l'aider, c'est un must, une obligation.
Le problème c'est qu'il en a trop qui pensent qu'on est systématiquement tous des serviteurs prêt à attraper leur kite en tout temps pour éviter qu'il le mouille à la fin de leur session... Come on!
Si y a bin une place où s'est très facile de se launcher et se lander soi-même c'est bien l'Anse-à-l'Orme!
Faut que les gens fassent aussi un p'tit effort pour apprendre à être autonome, ça aussi c'est un must!

J'espère que c'est enseigné dans tous les cours, même ceux butchés que les gens prennent en vitesse parce qu'il veulent pas que ça leur coûte trop cher, ou bien parce que l'instructeur a un horaire trop chargé avec 3 cours back-to-back et n'a pas l'temps de tout montrer ce qui est prévu au programme...

Ya tellement plein de situations où vous aurez pas toujours quelqu'un proche pour vous aider, faites au moins l'effort de vous pratiquer le plus souvent possible à vous lander vous-même quand les conditions ne sont pas trop hasardeuses, même si y a quand même quelqu'un pas loin qui pourrait vous aider...
ou encore mieux: demandez-lui plutôt... de vous seconder à le faire vous-même tout seul!!!

C'est drôle moi ça fait 10 ans que je kite à l'Anse-à-l'Orme, bon an mal an une bonne quarantaine de fois par année je dirais (été+hiver), et j'ai jamais jamais eu à attendre après personne une seule minute!
Même que si y a quelqu'un qui veut m'aider je lui dis plutôt de s'éloigner! :lol: :lol: :lol:
Farce à part, l'autre jour quand la claque de 30-35 noeuds est rentré soudainement et que j'étais en 17m, y avait absolument personne autour de moi pour m'aider et je savais exactement quoi faire pour neutraliser mon kite et éviter me mettre à risque.
Je veux pas dire qu'il n'y avait absolument aucun aucun danger dans tout ça, mais c'est le genre de situation où t'es donc content de ne pas avoir à dépendre de personne quand y a justement personne à proximité!

Alors c'est mon conseil pour votre sécurité le jour où vous ne pourrez faire autrement, pratiquez-vous donc à être autonome... quitte à avoir quelqu'un avec vous tout-près/tout-prêt les premières fois. :thumbup:

Flipper pourra enfin aller rider au lieu de courir à faire le petit nègre toute la journée, et Bob Dill pourra manger son steak juste à point au lieu qu'il carbonise complètement sur le charcoal ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Coup de gueule

Messagepar tintin » Lun 02 Juil 2012 21:59

bon point de vue
Avatar
tintin
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 08 Fév 2012 21:28

Re: Coup de gueule

Messagepar chieftain » Mar 03 Juil 2012 07:14

Salut!
En tout cas si vous venez faire du kite à Québec, décollez et atterrissez vous pas tout seul pour nous montrer que vous êtes bon, vous risquez de vous faire regarder bizzare. Parce qu'ici tout le monde est prêt pour aider, demandez, vous recevrez.
Surtout si il y a beaucoup de monde, c'est pas le temps de risquer de manquer ta manoeuvre et que ton kite se ramasse à travers tout le monde.
Je comprends qu'il faut pratiquer le move, mais pas n'importe ou, n'importe quand.
Je vous dirais même que c'est frustrant quand une personne se déplace pour lander un kite et que le ''smath'' te lande ça dans la face avec un petit sourire qui veut dire, pas besoin de toi.
Salut!
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

Re: Coup de gueule

Messagepar Rotule » Mar 03 Juil 2012 07:46

j'ai pas encore eu de problème a trouver quelqu'un pour aider,

des fois faut juste siffler plus fort ;)

je vais p-ê m'accrocher un sifflet sur mon leash

Chieftain : pour le "smath" qui s'atteri tout seul, tant pis pour lui, va falloir qu'il attende pour faire sécher sont gear
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 411 invité(s)