Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche perdue à Oka

Planche perdue à Oka

Messagepar ycamus » Lun 17 Sep 2012 12:41

Bonjour j'ai perdu une planche North modèle Gonzales 142x42 Samedi à Oka. J'étais loin du bord, il paraît qu'elle devrait terminer à l'ile Perrot. Si qqun la trouve SVP me téléphoner au 5l4-22O-9266 demander Yann.
Une récompense est tout à fait envisageable vu la valeur de la planche!!! Elle a 4 ailerons, dont 2 qui sont un peu cassés...
Avatar de l’utilisateur
ycamus
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 03 Oct 2011 00:03
Localisation: Blainville

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Denis » Lun 17 Sep 2012 12:43

samedi c'etait l'AAO le point de destination pour les objets perdus a OKA.

t'es pas le seul, et ma boule de crystal l'avait predit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Fredb » Lun 17 Sep 2012 13:13

mais condoleance , j ai perdu la miene aussi , regarde plus bas y a quelqu un qui en as trouvé une a la derive a oka
Vive le vent vive le vent (bis)
Avatar de l’utilisateur
Fredb
 
Messages: 67
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:35

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Fredb » Lun 17 Sep 2012 13:15

voir pietro planche trouver a oka
Vive le vent vive le vent (bis)
Avatar de l’utilisateur
Fredb
 
Messages: 67
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:35

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar ycamus » Mer 19 Sep 2012 14:08

Avatar de l’utilisateur
ycamus
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 03 Oct 2011 00:03
Localisation: Blainville

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Denis » Mer 19 Sep 2012 14:30

ycamus a écrit:Quelqu'un a essayé ce produit? http://www.kitesource.ca/content/go-joe2-board-recovery-tool


ca se vends chez 30 noeuds

Galop (Daniel) ride avec ca. Quand tu echappe ton board, il se remets UP, et le vent pousse donc la planche revient plus vite. ca evite le body drag pendant 10 minutes. une bonne alternative au leash

j'ai meme fait un test avec Rene Senecal y a quelques annees. On a mis 2 planche au large (~50 m), et celle avec la Go-Joe est revnue au bord 4 a 5 fois plus vite.

si tu ride on shore, tant mieux :D

par contre si tu ride off shore, tant pis..... :(
Dernière édition par Denis le Mer 19 Sep 2012 14:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Chris » Mer 19 Sep 2012 14:32

Oui, j'utilise ce produit et cela m'a trés certainement évité de perdre une de mes boards.
Je le pose (en- 2 minutes) sur ma planche uniquement lorsque je vais rider en eau profonde et particulièrement quand le plan d'eau est "choppy" et ça fonctionne à merveille. La plupart du temps, ta planche passe en arrière de toi lorsque tu la perd, l'avantage du Gojo = elle se retourne automatiquement (donc facile à repérer) et elle va descendre au vent + rapidement (donc moins de bodydrag) et surtout la garantie de ne pas la perdre. Tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence sur ta planche, cela dépend des conditions et du spot où tu vas rider.

70$ contre des centaines de $ pour se racheter une planche, aucune hésitation!
Avatar
Chris
 
Messages: 15
Inscrit le: Dim 16 Sep 2012 18:26

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar Denis » Mer 19 Sep 2012 14:54

Bobdill a écrit:1hr d'entrainement pour faire du body drag et le probleme est réglé... c'Est du $140 de l'heure....


Un GO-JOE au dollorama ! :mrgreen:

[youtube]rvIRMzwIteM[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar ycamus » Mer 19 Sep 2012 19:27

Pietro a trouvé ma planche!! Je vais la récupérer demain! En plus, Pietro semble avoir une histoire à raconter: je l'ai croisé sur la plage à mon retour et lui ai demandé s'il avait vu ma planche. Ensuite il est allé à l'eau mais il semble avoir du revenir en bâteau (!!) et c'est là qu'il aurait trouvé la planche au large (!!!). J'ai hâte de connaître toute l'histoire! Pis d'autre part je sais plutôt bien faire du body drag mais là il y avait du chop, le soleil était rasant et aveuglant, j'étais légèrement overpower, et j'étais au large. Beau cocktail pour perdre sa planche! La prochaine fois: je la perd plus de vue, je vais me méfier! Pis je vais conter les secondes quand je vais faire un bord pour savoir quand je doit être vis à vis ma planche au retour... 10 secondes tribord amure, 10 secondes babord amure: c'est pas si compliqué! Avez-vous d'autres trucs pour retourver un board au large?? Je vais aussi FORTEMENT considérer le goJoe c'est un bel accessoire.
Avatar de l’utilisateur
ycamus
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 03 Oct 2011 00:03
Localisation: Blainville

Re: Planche perdue à Oka

Messagepar hi_wind » Mer 19 Sep 2012 21:06

Avez-vous d'autres trucs pour retourver un board au large??


Il vont bientot sortir une telecommande + puce sur ton board pour qu elle revienne automatiquement, question que le sport soit encore plus facile et moins dangereux.

Comme bobdill, je te sugere fortement de mieux maitriser bodydrag, c est la base du kite....
Avatar
hi_wind
 
Messages: 80
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 12:29

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invité(s)