Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   sunwing sunwing sunwing...

sunwing sunwing sunwing...

Messagepar snap » Lun 26 Nov 2012 08:49

depuis que je traine sur Kitezone et kiteforum,vous m'avez toujours encouragé a encourager l'économie locale lorsqu'il venait le temps de magasiner les kites.
Voila pourquoi je me permet de partager ce texte

Message publier sur le mur de Pierre-Alexandre Sénéchal, commandant chez Air Transat. Un pensez s-y bien.

Cet automne, je perdrai mon poste de commandant chez Air Transat suite à une réduction d'effectifs. Ce n'est rien si je pense à 57 de mes collègues copilotes beaucoup plus juniors que moi, ni aux 250 agents de bord qui eux/elles, perdront carrément leur emploi dans quelques jours. Aux gens q
ui pensent aller dans le Sud cet hiver, SVP, ne voyagez pas avec Sunwing. Cette compagnie a décidé de faire une guerre de prix sans précédent, obligeant maintenant les compagnies canadiennes à couper partout et même à voler sans rentabilité. C'est le plus grand facteur de la mise à pied de mes collègues.

Pour parvenir à ses fins, Sunwing embauche plus de 250 pilotes étrangers qui habitent à l'extérieur du pays (principalement Grande-Bretagne et Allemagne), qui ne rapportent pas de taxes et d'impôt ici, et privent d'emploi nos pilotes et agents de bord.

...Sunwing exige également de ses pilotes étrangers de se présenter à l'embauche déjà formés sur le type d'avion qu'ils piloteront au cours de l'hiver, sans que la compagnie n'ait à débourser pour leur formation annuelle, comme le font pourtant les autres compagnies canadiennes. Sunwing utilise également en location saisonnière des avions normalement basés en Europe qu'elle loue pour une bagatelle.

Les syndicats de toutes les grandes compagnies canadiennes (Air Canada, WestJet, Canjet, Air Transat et même le syndicat représentant environ 80 pilotes canadiens de Sunwing) dénoncent cette situation qui est alarmante pour notre industrie. Sunwing utilise une technique que nous considérons frauduleuse pour apporter ici des pilotes étrangers. Alors, quand vous choisirez vos vacances et que vous verrez qu'Air Transat est 20 $ plus cher pour PuntaCana ou que WestJet est 30 $ plus cher pour Varadero, dites-vous qu'en privilégiant nos compagnies, vous sauvez de bons emplois, et que ça vaut qui la peine d’en parler haut et fort. Vous pouvez encourager n'importe quel transporteur, mais en encourageant Sunwing, vous n'encouragez pas notre économie.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
Avatar de l’utilisateur
snap
 
Messages: 236
Inscrit le: Lun 18 Juil 2011 16:20
Localisation: Squamish

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar Denis » Lun 26 Nov 2012 09:22

et surtout que ca semble etre le bordel pour les bagages de kite avec sunwing, donc si tu sauve 50$ pour ton voyage mais que tu dois debourser 100$ ou 200$ de plus rendu au comptoir, t'es pas gagnant

excellent message snap :thumbup:

on appelle au boycot :o
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar flipper231 » Lun 26 Nov 2012 11:10

Je ne comprend pas tout ce que je viens de lire mais les échanges entre l'Europe et le Canada son clairs ici: http://www.pilotcareercentre.com/Air-Carrier-PCC-Profile/1421/Sunwing+Airlines. Mais il faut être aumoins résident permanant mais bon c'est là que je comprend pas tout. Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire... Donc plus de Sunwing pour moi pour les backyards sessions... finitto... Je vais mettre un sticker Air Can ou Westjet sur mon vélo...
Avatar
flipper231
 

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar 16guena » Lun 26 Nov 2012 12:22

Pire ce que apres la mort des autres companies ces avortons vont augmenter le prix 2fois ou plus.
Avatar de l’utilisateur
16guena
 
Messages: 118
Inscrit le: Sam 04 Juin 2011 09:51
Localisation: Montreal

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar snap » Lun 26 Nov 2012 19:36

flipper231 a écrit: Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....


le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes :bounce:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
Avatar de l’utilisateur
snap
 
Messages: 236
Inscrit le: Lun 18 Juil 2011 16:20
Localisation: Squamish

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar freewheel » Lun 26 Nov 2012 20:30

OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar Bozzy » Lun 26 Nov 2012 20:51

snap a écrit:
flipper231 a écrit: Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....


le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes :bounce:


Savais-tu snap que le salaire moyen des artistes au Québec est de 25,000$? Y-en pas pas beaucoup dans gang qui peuvent se permettre de faire du kite et encore moins d'en faire dans le sud, moi j'en connais pas ben ben;)
Avatar
Bozzy
 
Messages: 197
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar kiter11 » Lun 26 Nov 2012 22:16

Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar flipper231 » Lun 26 Nov 2012 22:45

Bon moi je fais entre 20 et 40 vols par an... ça fait pas de moi une sommité en la matière mais la dernière chose que je veux c'est un pilote qui pense à sa job, sa convention collective ou les coups bas de la concurrence... Sans compter qu'un Canadien et un polonais dans le cockpit en principe ça fonctionne mais en pratique se sont quand même des cultures différentes et les relations commandants-copilote sont pas les même partout (j'écoute trop Mayday). Anyways, Sunwing devrait garder une proportion 2:1 Canadien-étrangers ou 3:1 je sais pas mais un québécois et un tchèque, les deux parlent pas leur langue, en cas d'urgence, j'aimerais bien qu'ils se comprennent à 100%
Avatar
flipper231
 

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar jeff » Lun 26 Nov 2012 23:46

freewheel a écrit:OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !



En passant, la réalité des pilote n'est pas si rose. Enjeux ou enquête avait fait un excelent reportage sur les conditions médiocre au niveau salariale et physique de plusieurs pilote qui ont notre vie en main. Malgré cela j'aime bien payé le moins chèere possible mais en avions je commence a peser certain critère avant de faire mon choix.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)

cron