Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mauvaise expérience

Mauvaise expérience

Messagepar winkit » Dim 17 Mars 2013 21:54

Suis à magasiner un kite 7m pour mon fils (13 ans et a commencé à rider des deux cotés sur l'eau) mais qui pourrait servir pour moi dans les vents forts. J'ai pensé à un RRD obsession MKIV. J'ai le 9m 2012 et je l'aime beaucoup.
J'ai cependant eu une mauvaise expérience en Corse l'été dernier. J'étais assez loin du bord,en mer, grosse houle 20 à 25 noeuds de vent et mon chicken loop s'est décroché de mon harnais (mauvais move + monkey dick trop souple probablement). Le kite tenait par le safety (le leash étant attaché standard, pas suicide), aurait du 'flagger' et tomber à l'eau.Hé bien non, et loin de là. Y restait à 35-45 degrés en l'air et tirait en fou sans contrôle (comme une balloune qui se dégonfle). Je me suis accroché au leash et j'ai bu quelques tasses. Le kite a finit par se poser mais ça aura été très long, j'étais sur le bord de tout larguer (ayant eu mon quotas de tasses d'eau) mais j'étais un peu loin du bord. J'ai pu relauncher par la suite mais quel plaisir de chercher son board pendant plusieurs minutes sachant que j'avais l'air d'un gros Rapala à requin. Fini par le retrouver mais pas une belle expérience.
J'ai kité plusieurs fois avec ce kite par la suite, jamais eu d'autres problèmes. J'ai testé le safety qui a bien fonctionné (c'est la barre d'origine qui vient avec le kite).
Qu'elqu'un a-t-il eu des problèmes similaires sur RRD ?
J'aimerais bien acheter le 7 m pour moi mais très craintif de laisser aller mon fils avec ce système. Si le même problème se produisait ça pourrait être une catastrophe.

La Lithium (Airush) me semble une belle alternative. Performant et relaunch facile. La safety line est connectée à un seul avant, plus sécuritaire je crois. Des idées ?
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Mauvaise expérience

Messagepar kabouka » Lun 18 Mars 2013 05:22

Arsenal ride des RRD et je crois qu'ils les connais par coeur
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Mauvaise expérience

Messagepar fullchoke » Lun 18 Mars 2013 08:53

kabouka a écrit:Arsenal ride des RRD et je crois qu'ils les connais par coeur
Ah! Je suis déçue , je croyais que Kabou allait faire un témoignage sur sa E.H.

Full-Déçue :lol:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Mauvaise expérience

Messagepar Yuko » Lun 18 Mars 2013 09:20

Airush Lithium = coté safety ce kite la est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Mauvaise expérience

Messagepar freewheel » Lun 18 Mars 2013 18:27

je peut sugerer zeko ??

la 7 metre, belle voile, safety sur un avant ( qui marche a tout les coups ) et, et et, si y ride l'hiver, ce kite la redecolle a rien ( et permet a un poid plume de le repartir sur la neige ).
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: Mauvaise expérience

Messagepar winkit » Lun 18 Mars 2013 20:25

Merci des conseils, Zeeko était aussi sur ma liste. J'aimais juste l'idée de rester avec les RRD mais j'aimerais bien savoir si qq'un d'autre a eu des problèmes similaires. Pas tellement peur pour moi, mais si mon fils doit l'utiliser...
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Mauvaise expérience

Messagepar zoomerang » Lun 18 Mars 2013 20:33

j'approuve que Zeeko pour la sécurité, c'est A1, sa flag super bien, je n'ait jamais eu de problème avec le système de sécurité Zeeko, seulement des commentaires positif
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
Avatar de l’utilisateur
zoomerang
 
Messages: 89
Inscrit le: Lun 24 Sep 2012 16:28
Localisation: valleyfield

Re: Mauvaise expérience

Messagepar jomxrider » Lun 18 Mars 2013 21:20

va te cherché une bandit ou une blade la securité est tres bonne et tres bonne qualité prix!! a mon gout a moi
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
Avatar de l’utilisateur
jomxrider
 
Messages: 241
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:28

Re: Mauvaise expérience

Messagepar winkit » Lun 18 Mars 2013 21:39

Personnellement j'aime aussi les F-ONE. Pour un néophyte comme mon fils, j'ai peur que ça tourne un peu vite pour lui (déjà que c'est une 7m).
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Mauvaise expérience

Messagepar Taurent » Mar 19 Mars 2013 06:51

Salut, j<ai lu ton récit avec intérêt, je me demandait vu qu'on est l'hiver et que c,est donc moins dangereux, pourquoi tu n'essaierais pas de reproduire les conditions que tu as rencontré lors de ton incident, va dans un champ pas de ski, et déhook pour voir ce qui va se passer. c'est vraiment anormal qu'une voile tire comme ça aussi longtemps, est ce que ta voile a parti en turbine ? en lisant ton texte on a l'impression que la barre est resté coincé et qu,elle tenait le kite en puissance au lieu de glissé le long de la mini 5ieme ligne, j'imagine que ce qui kite flag sur les 2 avants? Y serait bon que tu ré-essaie avant de tout vendre.

Y'a beaucoup de bon système de release, North a probablement le meilleur, beaucoup de pièce en acier stainless, se ré-arme facilement, Core a un système différent mais super efficace, Zeeko, aucun doute, vraiment bien fait, simple, pour les bandit, teste le avec ton jeune pour voir s'il peut le déclancher (velcro), blade/Epic, ça fonctionne bien.

mais je serais curieux de savoir ce qui c'est passé avec ta RRD.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 312 invité(s)