Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Destination cote Est USA

Destination cote Est USA

Messagepar Rob » Mar 18 Juin 2013 17:38

Bon voilà comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une destination pour aller passer quelque jours en vacance sur la cote est. Je regardait pour descendre a cape cod, toutefois je ne connais pas beaucoup. Est ce que le kite est possible la bas. Jai vu qu'il y avait la plage chapin mais sans plus. Donc si vous pouvez me suggérer quelque endroit ce serait bien apprécier. Donc, je cherche un endroit peu importe ou ou il y a quelque chose a faire comme (surtout le kite) ou surf bref un ptit road trip de kite et ou surf. canada ou USA. je suis très ouvert MERCI !!!
Avatar
Rob
 
Messages: 11
Inscrit le: Sam 07 Avr 2012 09:53

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Denis » Mar 18 Juin 2013 17:46

ah Chapin beach !! j'ai eu un orgasme la en 2008 :lol:

Cap cod ca ride ! mais les Quebecois sont mal aimés
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Joce » Mar 18 Juin 2013 19:27

West dennis beach au sud de chapin beach, spot tres intéressant aussi. J'y serai du 14 au 20 juillet.
Avatar
Joce
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 18:05

Re: Destination cote Est USA

Messagepar 16guena » Mar 25 Juin 2013 10:00

Cap cod ca ride ! mais les Quebecois sont mal aimés

Si tu respect les gens pas de problems. http://masskiting.com/ les Motels 26-30$ la nuit.. acces West dennis beach 20-25$ ou 75$ la semain. Pas de trafic sur les spot, l,eau est chaude. Les gents sont gentilles
Avatar de l’utilisateur
16guena
 
Messages: 118
Inscrit le: Sam 04 Juin 2011 09:51
Localisation: Montreal

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Taurent » Mar 25 Juin 2013 12:03

L'an dernier à Cape Cod j'ai demandé aux life guards de Nauset beach et de la plage Marconi s'il était permi de faire du kite; aux deux endroits on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème du moment que je m'éloignais de la section baignade, bref du monde, les plages sont immenses donc ça ne pose pas de problème.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Rob » Mer 26 Juin 2013 15:26

Bon je suis de retour de mon petit trip sur la cote est. Merci pour vos suggestion. Mais finalement, je suis descendu jusqu'à Wildwood. Ce que je peut vous dire c'est que le kite la bas n'est pas très populaire. Pour votre information on peut pratique le kite sur n'importe qu'elle plage soit avant 10hoo le matin ou après 17h30 le soir, dans le fond on peut kiter seulement lorsqu'il n'y a pas de lifeguard sur les plages. Mais j'ai remarquer qu'il y avait des kites dans la baie de Ludlam, un beau flatwater !
Avatar
Rob
 
Messages: 11
Inscrit le: Sam 07 Avr 2012 09:53

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Airtime » Mer 26 Juin 2013 16:04

En fait ça varie énormément les permissions/restrictions d'une plage à l'autre car y a des plages presque désertes et d'autres très très achalandées, c'est souvent aussi une question de timing.
En général même aux plages très fréquentées si tu peux te launcher avant l'arrivée des lifeguards y a rien qui t'empêche de rider bien au large des bouées toute la journée, surtout si t'as mis assez de crème et que t'as un gros camelback plein de Gatorade. 8-)
Tu laisses alors rien sur la plage évidemment car tu devras rentrer beaucoup plus loin et revenir au stationnement avec ton aile dégonflée sous le bras. Bien souvent une fois que les lifeguard sont là tu peux même pas gonfler ton aile, encore moins launcher pour aller au large. Mais encore là, y a certains endroits plus permissifs d'autres très restrictifs, l'achalandage cette journée-là peut aussi faire une différence dans la balance. C'est avantageux d'y être allé plusieurs fois pour connaître les particularités de chaques places, quoique ça peut des fois changer d'une année à l'autre... surtout si certains ont été négligeant ou trop téméraires récemment...

Ce qui est encore mieux c'est d'arriver avant même le personnel à la gate d'entrée. T'arrives à 8h45 genre, t'as accès aux meilleures places de stationnement et il est alors gratuit pour toute la journée!!! T'arrives à 9h00 bin ça te coûte 20$ (ou plus), même si tu restes juste 5 minutes! :geek:

Le vrai bug par contre c'est qu'au début de l'été y a parfois des plages où y a encore des restrictions concernant la nidification des oiseaux. C'est à respecter à la lettre, sinon c'est pas les lifeguards qui vont t'avertir, ce sont les locals qui vont venir t'arracher la tête!!! C'est une condition importante à respecter pour eux en tout temps s'ils veulent pouvoir conserver leur accès pour le kite, ils accepteront jamais qu'un étranger viennent leur faire perdre ce précieux privilège!

Ça s'annonce justement assez sublime à Cape Cod pour plusieurs jours à compter de ce vendredi, comme c'est souvent le cas fin juin / début juillet là-bas. Moi j'y serai pour quelques jours, c'est le début de mes vraies vacances! :bounce:

Soyez respectueux des règles et arrangez-vous pour pas ternir notre réputation si vous y allez! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Destination cote Est USA

Messagepar miguel » Mer 24 Juil 2013 10:55

En effet : Cape Cod est super pour le Kite en juillet. Il suffit de s'éloigner un peu des zones surveillées et il n'y a pas de pb. J'ai bp navigué dans la zone de Provincetown sans jamais payer le stationnement. le truc est de se garer dans une zone gratuite et finir le parcours en velo, ou bien arriver après 16:30 h
Avatar
miguel
 
Messages: 54
Inscrit le: Sam 03 Mars 2012 16:31

Re: Destination cote Est USA

Messagepar kiteaid » Mer 24 Juil 2013 12:43

Waquoit bay c'est super!
http://vimeo.com/28841475
Avatar
kiteaid
 
Messages: 28
Inscrit le: Mer 25 Août 2010 07:41

Re: Destination cote Est USA

Messagepar Taurent » Mer 24 Juil 2013 13:10

une amie a trouvé ce site pour Cape may, j'y vais justement la semaine prochaine. la carte montre plusieurs sites de kite et donne quelques bonnes infos pour le kite ainsi que pour une bonne partie de la côté du New jersey... bien hâte de voir la réalité mais vu que c'est un voyage en famille mes sorties d'exploration risquent d'être limitées...

http://www.kitemaniac.com/Kitesurf_Map- ... ey_USA.htm
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invité(s)