Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Snowkite

Snowkite

Messagepar Snow_ro » Dim 16 Déc 2012 11:15

C'est quoi dans les faits la différence entre un TT standard et un board dit de snowkite?
Au gré du vent
Snow_ro

Re: Snowkite

Messagepar vasygil » Dim 16 Déc 2012 11:24

le rocker est beaucoup moin prononcer sur un board de snowkite....tu va en ligne droite beaucoups plus facilement....avec un snow de montagne, tu a tendances a remonter au vent tout le temps...
la difference est suptile au debut, mais je ne retournerai plus jamais en arriere!!!
vasygil

Messagepar Raccoon » Dim 16 Déc 2012 20:28

En fait, il y a plusieurs points importants:

1) le rayon de courbure (sidecut) est beaucoup plus grand sur une planche de snowkite que sur un twin tip de montagne. Le résultat est que c'est beaucoup plus facile de "garder" le cap et beaucoup moins fatiguant pour les jambes. Cela permet aussi d'avoir plus de portance dans la poudreuse car c'est plus large au centre...

2) la tres grande majorité des TT de montagne sont tres "soft" car ils sont concu pour le park. Les TT de kite sont en general "stiff" voir tres stiff (les evasion le sont). le pop est ainsi meilleur.

3) ce n'est pas plus cher qu'un TT de montagne et plus efficace et agréable.

Julien
http://www.evasionkiteboards.com
Raccoon

Messagepar vasygil » Dim 16 Déc 2012 21:38

j'aurais pas mieux dis....Tes board son malades racoon....je l'adores toujours autant!
vasygil

Retour vers FULL KITE