Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Re: One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Messagepar flipper231 » Lun 13 Mai 2013 20:50

J'ai arrêté de lire à la deuxieme ligne... En principe, j'aurais pris une speed4 10m mais je vais me ramasser sur des spots que je ne connais pas, avec ou sans plage, je cherche une plage haute... Je connais bien les boudins, moins les caissons et pour drift launch encore moins. T'es le seul que je connaisse qui soit capable d'en faire (kiterider aussi j'imagine)...je ne peux pas risquer un fail à un endroit que je ne connais pas...
flipper231

Messagepar Amure » Lun 13 Mai 2013 21:22

Indomptable Flipper... incapable de lire un message jusqu'à la fin.

C'est effectivement plus technique à lancer seul, mais ça se fait assez facilement avec un peu de pratique et ne demande pas plus d'espace qu'un boudin pour le self-launch. J'ai vu Kiterider lancer mon kite et il est pas mal plus cowboy que moi, mais ça fonctionne très bien. Il l'a prégonflé un peu, étendu sur le dos pour démêler les poulies et a simplement reculé en déroulant les cordes sans trop se presser. Rendu au bout, un peu de tension sur les avants et hop dans les air!

Si tu prends l'habitude de faire des self-launch régulièrement sur les spots locaux, tu n'auras pas de problèmes ailleurs...

Bref, ça prend un peu de technique et de pratique avant d'y arriver, mais c'est imbattable comme kit de voyage!

L'avantage de la Matrixx, c'est que tu as 9m et 15m pour le prix d'une 10m Speed4 et tu couvres une plus grande plage de vent. J'avoue que la 10m Speed4 est tout de même un excellent compromis côté plage de vent.
Amure

Messagepar flipper231 » Mar 04 Juin 2013 17:38

Bon c'est réglé... Essayé aujourd'hui et début mai, le combo, B6 10m et planche carbone 136x41cm (BTS pour les intéressés) permet de rider de 12 nds à 33 sans se faire peur une seule seconde.
flipper231

Messagepar thefly4 » Mar 04 Juin 2013 19:53

Whouachhhh.....té poigné avec une gogosse en velcro
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar flipper231 » Mer 05 Juin 2013 06:11

Oui... Je vis dangereusement... Je ne regarde pas la date sur les yogourts et je mange des hots dogs... En fait pour les tiennes, assuré toi que le petit vélocross fait pas le tour de la pougnée en haut, Denis et Scoutu ont fait des tests et ça complique considérablement le largage... Fais moi signe quand tu viendra au bureau
flipper231

Messagepar flipper231 » Mer 05 Juin 2013 06:22

En passant, je suis certain qu'une North Evo, Rebel, switchblade (2013, pas 2012, pour le top end), font aussi bien mais ça c'est le kit que j'ai pu tester.
flipper231

Messagepar thefly4 » Mer 05 Juin 2013 20:02

flipper231 a écrit:, assuré toi que le petit vélocross fait pas le tour de la pougnée en haut, Denis et Scoutu ont fait des tests et ça complique considérablement le largage...

Sur les miennes j'ais rapetissé le petit velcro d'un 1/4 de pouce et ça fait une bonne différence.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar flipper231 » Jeu 06 Juin 2013 10:13

Ouep c'est ce que je crois qu'il faut faire...
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE