Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Charte de grandeur de kite par poids de riders...!

Re: Charte de grandeur de kite par poids de riders...!

Messagepar galou31 » Lun 20 Juil 2015 21:07

Le tableau permet pas de comprendre le principe mais il aide a voir que la température a un effet plus important.
En effet les 150 pieds d'altitude de Dorval changent rien pantoute.

Vous me faites penser à autre chose, savez-vous que les glaçons sont moins lourds que l'eau liquide. C'est donc surement la meilleure idée pour Flipper. Et pour que ça marche encore mieux, sauves en un bac, un litre d'eau liquide avec, verse du Ricard en quantité adaptée, et tu auras même plus besoin de kite pour voler :bounce: :drunken:
galou31

Messagepar Rotule » Mar 21 Juil 2015 17:29

galou31 a écrit:Vous me faites penser à autre chose, savez-vous que les glaçons sont moins lourds que l'eau liquide.

je pense que la glace n'est pas moins lourde que l'eau mais plustôt plus volumineuse pour la même quantitée :)

pense-y

tu prend 1 mole d'eau et tu pese.

Tu la fait geler.

tu a une molle de glace. Tu la pese.

toujours la même masse :)

BTW : je suis 100% conscient que je joue au troll :lol: :joker:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar galou31 » Mar 21 Juil 2015 23:14

Rotule a écrit:BTW : je suis 100% conscient que je joue au troll :lol: :joker:

"Don't feed the troll" y parait, je ne répondrai donc pas à cette insulte qui est faite à ma connaissance des glaçons, surtout pour les faire fondre :lol:
galou31

Messagepar Flipper360 » Mer 22 Juil 2015 00:07

@Rotule et Galou: la glace est le seul solide à flotter sur sa phase liquide...imagine le drame sinon, les lacs gèleraient jusqu'au fond... Les poissons auraient tous l'air de bâtonnets highliner. C'est les liens hydrogènes qui causent ça ... À température basse ils sont figés et gardent la molécules d'eau bien séparées, en chauffant ces liens se brisent et plus de molécules d'eau entrent dans cette structure paracrystaline.

Quand vous aurez 2 minutes vous penserez au rideau de douche qui vous colle dessus....I fucking love science!
Flipper360

Messagepar marshone » Mer 22 Juil 2015 07:30

Si l'on utilisait de l'helium pour gonfler notre kite?

https://www.youtube.com/watch?v=a8FJEiI5e6Q
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar galou31 » Mer 22 Juil 2015 20:11

Flipper360 a écrit:@Rotule et Galou: la glace est le seul solide à flotter sur sa phase liquide...imagine le drame sinon, les lacs gèleraient jusqu'au fond... Les poissons auraient tous l'air de bâtonnets highliner. C'est les liens hydrogènes qui causent ça ... À température basse ils sont figés et gardent la molécules d'eau bien séparées, en chauffant ces liens se brisent et plus de molécules d'eau entrent dans cette structure paracrystaline.

Quand vous aurez 2 minutes vous penserez au rideau de douche qui vous colle dessus....I fucking love science!

Wow tu viens de me ramener plus de 10 ans en arrière. I fucking love science too but I fucking prefer kitesurf though ^^
galou31

Précédent

Retour vers FULL KITE