Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sandbanks ontario

Sandbanks ontario

Messagepar rad22 » Ven 20 Juil 2012 13:18

Salut je vais passer la semaine prochaine a sandbanks.
Je cherche des infos sur les spot de kite ..
Ou stationer pour le spot .
Merci je vais etre au camping
rad22

Re: Sandbanks ontario

Messagepar badou » Ven 20 Juil 2012 13:22

c le spot le camping!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar Nik » Ven 20 Juil 2012 15:37

Il y a deux plage a sandbanks.
Il est important de rider seulement a la plage Richardson en cette période de l'année, car il y a trop de baigneur a la plage outlet et pour cette raison le kite y est interdit jusqu'en septembre.
La plage Richardson est situé plus a l'ouest et est beaucoup plus grande, donc il y a de la place pour rider loin des baigneur pour ne pas se faire déranger.
En résumé il faut rider a l'ouest des baigneur à la plage qui est à l'ouest.

Nik
Nik

Messagepar rad22 » Ven 20 Juil 2012 16:02

Merci !
Cool je suis dans la section Richardson .
Lot 412 just sur le board de l'eau .
Je crois quil va avoir du vent en plus.
rad22

Messagepar SebM » Ven 20 Juil 2012 17:19

Méli et moi serons aussi à Sandbanks le 30-31 Juillet et 1er Août. Wave aussi y sera et il m'a d'ailleur envoyer cette image pour expliquer le spot, voici donc l'image :

Image
SebM

Messagepar Taurent » Ven 20 Juil 2012 18:03

Salut Seb, on va se voir chez les anglais ! je serai là les mêmes dates que toi et Méli! Mais j'ai pas beaucoup de kitelousse par contre, on sera en famille avec des amis qui seront eux aussi en famille, aucun riders parmi eux.... :( mais j'apporte mon stock c'est certains des fois qu'y aurait TROP de vent pour aller en bateau ! :twisted:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar rad22 » Ven 20 Juil 2012 19:14

Séb!!Quelle voile vas-tu avoir!
Tu aurais pas la nouvelle core ...
see ya
rad22

Messagepar SebM » Ven 20 Juil 2012 21:30

@Rad22 : je vais avoir la XR2 15m et je pourrais avoir une 19 et peut-être une GTS2, des Epic et Flysurfer, contacte moi par email si tu veux essayer quelque chose en particulier : seb.waxdesign@gmail.com

On est la juste pour 2-3 jours, après on s'en va boire du vin au Niagara ;)
SebM

Messagepar Nik » Sam 21 Juil 2012 08:50

SebM a écrit:Méli et moi serons aussi à Sandbanks le 30-31 Juillet et 1er Août. Wave aussi y sera et il m'a d'ailleur envoyer cette image pour expliquer le spot, voici donc l'image :

Image

Ouais la map est bonne!!!
Mais il est important de pas rider au travers du peuple!!!!
La plage est assez longue pour ce trouver un spot tranquille, y faut juste faire un peu de cardio avec tout son stock sur le dos. :P

Moi je serai la avec wave plus tard, du 9 au 14 aout!!!!
faite signe si il y du monde qui vont être la!!!!

Nik
Nik

Messagepar Airtime » Sam 21 Juil 2012 11:25

Comme j'ai eu la chance de la constater à quelques reprises dernièrement, les conditions favorables pour Sandbanks et les autres spots du Lac Ontario ont pratiquement un mois d'avance cette année. Il a fait tellement chaud continuellement à chaque jour depuis le début juin que le centre de cet immense lac a pu se réchauffer beaucoup plus vite que d'habitude.

Y a effectivement un peu de bon potentiel à l'horizon pour la semaine prochaine là-bas, entre-autre mardi avant-midi et samedi prochain (le 28) mais par temps pluvieux. Rien qui vaille particulièrement le déplacement pour une seule journée, mais en y étant pour la semaine y aura quand même des bouttes profitables.

Normalement il est très difficile d'avoir du bon vent à SBX entre la mi-juin et la mi-août, à moins de pogner exceptionnellement un bon système et du temps frais, ce qui est très très rare en juillet.
La semaine dernière avec un petit système qui pouvait générer tout au plus du 20-25 noeuds, ça été un coup de dés et finalement une bénédiction d'avoir jusque 20-22 noeuds en pm alors qu'il a fait un bon 30º toute la journée!!! Normalement ces mêmes conditions n'auraient donné qu'un faible 10-12 noeuds max. à la hauteur d'un kite, le 20-25 noeuds aurait flyé à un bon 150-200 pieds d'altitude min., le centre du lac étant habituellement encore "trop froid" à cette période.
Plusieurs ont appris à leur dépends par le passé ce redoutable caprice du Lac Ontario! Souvent les gens sont donc revenus bredouille après de longues heures de route, partant pourtant avec des forecasts ultra-favorables...
Mais bon, cette année pas trop de soucis de ce côté depuis presque 2 semaines maintenant, surtout que les températures maximales ont maintenant droppée un peu ces derniers jours.

Petite note en passant, ça serait bon que vous appeliez les spots par leurs vrais noms...
Richardson, c'est le nom d'un des campings et aussi de la pointe rocheuse à proximité de là (Richardson's Point), mais y a pas de plage qui s'appelle Richardson!!!
La grande plage à l'ouest s'appelle «Sandbanks Beach», alors que la plage au fond d'Athol Bay c'est «Outlet Beach».
La petite plage qui donne accès à West Lake (derrière les dunes) c'est tout simplement Dunes Beach, essentiellement une plage ultra-safe pour les jeunes enfants.

Aussi c'est écrit sur la carte postée ici que le fond de Athol Bay est bon si c'est Sud, c'est vraiment pas le cas! C'est assez déventé lorsque c'est Sud au fond de cette baie, la partie ouest de Sandbanks Beach sera beaucoup mieux dans un tel cas.
À noter aussi que cette plage est très utilisable aussi par vents NO, alors que c'est pas mentionné sur la carte.

Il reste que le vent le plus favorable et agréable à rider à Sandbanks est définitivement le franc Ouest! :thumbup:

Bon voyage dans ce super coin de pays!
Airtime

Suivant

Retour vers FULL KITE