Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Messagepar bobdiver » Lun 06 Fév 2012 17:56

Sylglobe a écrit:J'ai la solution.... 2 kites

Est bonne...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusion!

Messagepar flex23 » Lun 06 Fév 2012 18:03

Denis a écrit:
kitebroker a écrit:me reste qu'à me mettre à un régime anorexique ;0) :thumbup:

autre point est : caisson 15m versus boudin 17m. je ne crois pas que ca soit le fait que c'est un caisson qui le rend plus performant que le boudin.

Par contre si on construit un boudin avec un apsect ratio élevé, et une shape applatie (shape similaire au caisson), je ne pense pas qu'il serait moins performant pour la course que le caisson.

...mhmhm le profil d'un caisson est plus "propre" en théorie que le profil d'un boudin. L'intrados favorise l'écoulement et diminue la trainée...enfin je penserais.....mais il y a ce faisceau de brides......ça traine énormément.
...mais,surtout, pour un grand allongement (AR), la corde de l'aile est si courte, que la résultante aérodynamique (portance + trainée) est orienté plus par devant. C'est dans un bord au près serré que l'on constate la différence. J'aimerais voir le boudin qui va remonter autant qu'une Joker ou une FS...

Pour les règles de course, on dirait qu'y'a pas 36 manières: ou tu acceptes tout le monde au départ (Open) ou tout le monde a le même matos (genre classe homologuée) . Si l'obbjectif est la participation, Wax à 3R a une formule adéquate. Si l'objectif est de couronner le plus rapide et le plus habile, alors il devient difficile de trouver une formule qui ne soit pas "élitiste".....faudrait se brancher
flex23

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusion!

Messagepar seanrmz » Lun 06 Fév 2012 18:06

Bobdill a écrit:Le but de ce réglement est pour éliminer certains participants.

I think they will be shooting their selves in the foot. "Tying to eliminating certain riders" By applying this new rule, they will be eliminating more riders than what they think and wont be attending the QDC. There is a lot of money spent over the years by certain riders, with this so called new rule will upset some riders and I think they will loose riders over time. Just not worth buying expensive quiver and have the organization change there minds and leaving us with quiver that we cant use any more.. :roll:

ps.. I can see the orders for ozone edge 17m hitting the roof..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar 500e » Lun 06 Fév 2012 18:27

Il serait agréable que ce sujet de discussion demeure «pacifique» et que personne ne soit visé, car je pense qu'il manque d'information pour tirer des conclusions. En ce qui concerne la grandeur maximum de 15m, il s'agit probablement d'un hasard. Le comité a pu se dire que la grandeur maximale moyenne des boudins est de 17m. Ils se sont certainement demandé quelle grandeur correspondait pour un kite à caissons et il s'agit certainement du fruit du hasard si c'est tombé sur 15m. Ces commentaires ciblant des individus, même si aucun nom n'est dévoilé, n'ont pas leur place sur le forum. Il ne faut pas oublier que plusieurs personnes ont pris cette décision et non une seule comme semblent l'exprimer certains membres. Il faudrait donc faire preuve de censure et de respect. On peut donner son opinion, en ne visant personne, sur le changement de direction qu'a pris la compétition.

500e
J'ai kité la majorité de ma vie.
500e

Messagepar velo2max » Lun 06 Fév 2012 19:06

Mon opinion personnelle est:
Ce n'est pas la grosseur des kites qu'ils auraient dû limiter mais plutôt la force du vent minimum.
Selon moi c'est plus logique de limiter le vent. Si tu fait une course dans 4 noeuds tu limite ton nombre de participants. Mais tu te limite a 8 ou 10 noeuds, d'après moi tout le monde pour voller. Les grosseurs de kites vont se faire naturellement sans discrimination.
Ça reste mon opinion personnelle.
Dernière édition par velo2max le Lun 06 Fév 2012 20:54, édité 1 fois au total.
Hiver: Paraski Flex
Été: Giant Bicycles
velo2max

Messagepar kitebroker » Lun 06 Fév 2012 20:07

OPINION ;0) ;)
kitebroker

Messagepar jomxrider » Lun 06 Fév 2012 20:26

a 8 noeuds le 3/4 des kite 14 m boudin vol de peine et de misere cé un reglement digne de la coupe de quebec il ca creuse un trous d'anné en anné
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar velo2max » Lun 06 Fév 2012 20:55

kitebroker a écrit:OPINION ;0) ;)

Merci. :oops:
Hiver: Paraski Flex
Été: Giant Bicycles
velo2max

Messagepar hi_wind » Lun 06 Fév 2012 21:02

Et Alors pourquoi on ne limite pas la grandeur des skis a max 200 ?!?!
hi_wind

Messagepar PowerZone » Lun 06 Fév 2012 21:49

selon moi vélo 2 max a la solution ! C'est clair net et précis !

Mais c peut-etre trop simple ... !

Wax cup cette fin de semaine !!! À ne pas manquer !!!!:)
PowerZone

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE