par jacquikite » Lun 17 Sep 2012 15:36
Après qq. cours, je m'en vais au Cap H. une semaine pour pratiquer et essayer de faire mes premiers tack. Manque de chance, j'ai eu très peu de vent toute la semaine, juste de quoi arriver à lever le kite mais pas à rider. A chaque fois, je fais bien attention de mettre mon casque et gilet de flottaison, sinon , ma blonde me regarde avec de gros yeux ; A chaque fois, je cuis sous le soleil et l'eau chaude du Sound en pestant contre ma blonde et le manque de vent. Le dernier jour, il faut partir mais il y a du vent !!! Tant pis, une petite dernière ... Première fois que j'essaye le "trou des canadiens" ; il parait qu'il y a pied partout, comme partout ailleurs dans le sound . Il fait chaud : est ce que je met ma veste de flottaison ???. Je l'ai supporté pendant une semaine, je peux bien l'endurer un jour de plus ... Je la met.
V'la que je fais mon premier tack à vie !!! C'est le paradis !!! des mois que j'attends cela ... Je n'ose pas m'arrêter et faire demi tour de peur de gâcher le plaisir (au fait, comment on vire de bord ???) . Tout rêve a une fin . Je décide d'essayer de revenir . Je stress et plante le kite violemment dans l'eau ... boum, le main bladder explose . Je suis à plus de 500 m du bord ... Pas grave, le vent va me pousser tranquillement au bord. Sauf que je m'enfarge d'abord les jambes, puis tout le corps dans les lignes et ne suis bientôt plus capable de bouger, encore moins nager. Bien sûr, il n'y a pas pied !!! J'ai mis un sacré bout de temps à atteindre la plage, attaché comme un saucisson à mon kite. La honte lorsqu'il a fallut appeler les baigneurs pour m'aider à me dépêtrer des lignes ... Je ne parle pas des heures pour démêler. La conclusion de mon histoire c'est que je ne me pose plus la question si je met ma veste ou pas ,qu'il fasse chaud ou pas, pied ou pas pied, bon nageur ou non.
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.