Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Leaking Inflate - des suggestions....?

Re: Leaking Inflate - des suggestions....?

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 16:52

Yuko a écrit:Ouais, pas fou, peut-etre quelques tour de Teflon trempé dans une quelquonue colle a plastic, style epoxy. Juste question d'en battir un peu autour du bouchon.
Dimitri va finalement m'envoyer une nouvelle valve, ca sera a voir rendu la si je peut simplement remplacer le bouchon car peut etre le nouveau sera un peu plus serrer.
A suivre........

Le nouveau bouchon ne réglera pas plus car c'est la partie femelle le problème (comme toujours :lol: ) mais je ne comprend pas pourquoi tu ne semble pas vouloir remplacer la valve, hyper simple à faire sur un kite Epic. Tient, avec la valve que Dimitri t'envoi et ce vidéo tu es en affaire : http://m.youtube.com/watch?feature=plpp&v=sEew8OAmQtQ

Pour une raison que j'ignore j'ai pas pu cette fois mettre le vidéo embeded mais bon, juste à cliquer sur le lien.
SebM

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 19:27

Merci pour la vidéo Seb! J'avoue que ça l'air clair,net et précis , je vais,sûrement remplacer la valve aussitôt que Dimitri m'envoie une !
Yuko

Messagepar perseides2 » Ven 21 Sep 2012 20:11

[youtube]sEew8OAmQtQ[/youtube]

En tite TV, merci SebM ça donne quasiment le goût de faire une job de valve.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar tweeter » Ven 21 Sep 2012 22:21

encore plus simple: du scotch tape autour du bouchon. un tour ou 2...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar fullchoke » Sam 22 Sep 2012 06:26

Tu peu mettre aussi un O ring plus petit autour de la partie femelle et changer la partie mâle pour un nervurer! :oops: Kite sexe bonjour! :lol:

Full-scandale
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar kosmoooo » Sam 22 Sep 2012 07:06

Change la valve ça coûte dans le coin de 20$
C'est quand même plus sécu. Que de gosser. Tu vas pas être content d'avoir un Kite qui peut se dégonfler et devenir quasi incontrôlable et de faire un rescue à 2 km du bord.

Ou bien de rater une belle session de 10 (18-25 kt) que l'on a 10 fois par année :)

jen ai changé quelques une même sur des Kites récents, ça prends 5 Mins.

La seule chose, oriente ta valve comme l'ancienne et si tu achetes
Mon 2 cents
kosmoooo

Messagepar freewheel » Sam 22 Sep 2012 07:07

cock ring et gros plug !! hmmmm, ca vire cul ce sujet !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kosmoooo » Sam 22 Sep 2012 07:07

Et si tu achètes une airtime coupe lanti retour.

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar SebM » Sam 22 Sep 2012 08:57

kosmoooo a écrit:Et si tu achètes une airtime coupe lanti retour.

Kosmoooo

Je crois bien que c'est ce que Dimitri va lui envoyer comme valve. Sur les valves Kitefix l'anti-retour est simplement que le bout de tuyau est fendu sur le côté ce qui permet à l'air d'entrer lorsqu'on pompe car sa pousse le dernier petit bout de plastique qui ouvre puis la pression de l'air pousse dessus pour empêcher l'air de sortir. Est-ce comme ça sur les Airtime Kosmoooo? Moi ce que je fais c'est que je tire sur la languette qui est fendu pour l'ouvrir davantage sans toutefois risquer de l'arracher. Ainsi ça devient super facile à gonfler mais toujours avec l'anti-retour fonctionnel. Je test avant avec une pompe de connecter sur la valve pour voir la force requise pour souffler de l'air et j'ajuste en conséquence. Étant un gars de Flysurfer j'aime pas trop forcer :lol:
SebM

Messagepar Yuko » Lun 24 Sep 2012 09:36

Salut!
Comme promis, un petit update a propos de ma valve - je crois que moi et la valve on a finalement trouver un terrain d'entente, car hier, suite a une superbe session de 4h , mon kite etait bel et bien gonflé et la partie male n'a pas du tout bouger!!
Voici ce que j'ai fait :
Gonflé le kite a 9psi
Rentrer le plug vraiment vraiment serrer
Ensuite, poser le velcro par dessus en le étirant au max, lui laissant aucun slack et par la suite, l'élastique autout le plus serrer possible.
Ensuite, j'ai pincer les 5 clamps sur chaqun des struts.
Tout ca a reelement aider de retenir la partie male en place. Je crois que je ne changerai pas la valve pour l'instant!!!

Ah puis, le fait de gonfler le kite a 9psi (suggestion a SebM), j'ai vu une bonne différence dans son compartement et le relaunch était nettement meilleur, au lieau de tomber sur le dos et se plier, le kite partait en fleche dans les airs, youppi!

Bref, quelle superbe session qu'on a eu hier a Oka!

- suite aux suggestions de Seb, crime binne, relaunch nettement meilleur, le kite
Yuko

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE