flipper231 a écrit:Je sais faut pas crucifier le gars mais bon, les cours avec 4 étudiants, en bateau en plus, par vent offshore. Anyways, c'est très triste mais je crois que c'était évitable...
Bobdill a écrit:Un autre point important a noter...
Souvent les Riders accroche leur Leach a l’arrière du Harnais ce qui constitue un risque potentiel.
Le release soit être a porté de main, il est de loin préférable de l’accrocher sur le coté du harnais avec le release a porté de main et du coté droit pour les droitiers.
En l'accrochant a l’arrière ça donne de la mobilité pour les handle passe (en unhook) mais cela implique qu'une fois le kite en kite loop on est tiré vers le haut par le dos alors la tête a tendance a piquer du nez sous l'eau..
Pour avoir sauver un rider de la noyade l'an Passé a la rivière Rouge, je peux confirmé qu'il n'avait pas la possibilité de toucher son release car il se trouvait entre ses deux omoplates et sa tete était la majorité du temps sous l'eau.
La cause des kiteloop etait encore une fois un bridage enroulé sur un oreille apres 10 tours (approx) meme en relachant le chiken loop le kite vrillait encore...
On a sauté a 3 gars sur le rideur, qui par chance c'est passé a proximité de la pointe de sable. Il était complétement out, il a dit machinalement il pensait releaser, mais en fait il ne fEsait que penser car il était dans les vap!!! 10 minutes après il ne savait même pas qui l'avait sorti du pétrin.
J'ai tenté d'attraper le kite lorsqu'il était en kiteloop., c'etait impossible étant donné la puissance des impact sur l'eau, c'était épeurant.
IMAGINEZ VOUS ACCROCHÉ A UN ARBRE PAR VOTRE LEACH, SERIEZ VOUS CAPABLE DE LE DETACHER? SI NON, TROUVER UN ENDROIT FACILE D'ACCES SVP. LE RELEASE SE FAIT SOUVENT SANS EN PRENDRE CONSCIENCE, CA DOIT ETRE UN RÉFLEXE, ALORS LA MANOEUVRE DOIT ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE.
VENDREDI DERNIER A L'ANSE UN GARS A RELEASÉ SON KITE CAR IL ETAIT DANS LE TROUBLE, SUR LE BORD DE L'EAU IL ME DISAIT NE PAS AVOIR EU CONNAISSANCE D'AVOIR RELEASÉ.... UNE CHANCE QUE SON RELEASE ETAIT BIEN POSITIONNÉ, IL L'A DÉCLANCHÉ DE FACON INSTINCTIVE.
Bobdill a écrit:pas a l'avant c'est certain mais sur le coté!
kabouka a écrit:Je crois que le sport a encore beaucoup d'innovation a apporter mais en même temps il n'y a pas de situation parfaite.
Moi ce qui me laisse un peu septique sur ma Cab Switchblade 9m, c'est que s'il m'arrive une situation de kite loop de la mort (m'est déja arrivé) je vais larguer mon IDS qui est bien placé, mais si pour une raison x cela ne fonctionne pas alors je dois alors tiré la goupille du Chicken loop pour ensuite tiré sur celle de mon leash![]()
![]()
![]()
BEAUCOUP TROP DE MANIP A FAIRE
Denis a écrit:@pogo
les riders de CABRINA attachent quand meme leur leash au harnais car si par erreur (ou voulu) tu unhook, y a pu rien qui retient le kite
pas evident
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)