Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un autre décès en kite en France

Re: Un autre décès en kite en France

Messagepar flipper231 » Mar 20 Sep 2011 23:25

Je sais faut pas crucifier le gars mais bon, les cours avec 4 étudiants, en bateau en plus, par vent offshore. Anyways, c'est très triste mais je crois que c'était évitable...
flipper231

Messagepar flex23 » Mer 21 Sep 2011 05:33

flipper231 a écrit:Je sais faut pas crucifier le gars mais bon, les cours avec 4 étudiants, en bateau en plus, par vent offshore. Anyways, c'est très triste mais je crois que c'était évitable...

C'est vrai. Souvent, si on tenait compte de tous les facteurs à risque, on sortitait pas, point.....acceptons qu'un accident peut arriver
Je dis pas que l'instructeur a tout bon, ça m'étonnerait qu'il dorme paisiblement ces temps-ci...
Je pense que certains commentaires manquent de dignité...
Ici, sur ce forum, on a déjà cloué au pilori un instructeur qui était trop à cheval sur les règles de sécurité ( à tort ou à raison, peu importe) avec la même bassesse affichée par ceux qui s'agglutinent à la sortie du Palais de Justice, bien protégé derrière le cordon de policiers, pour engueuler les suspects avant le jugement.
Que dieu m'épargne de comparaître devant un tribunal populaire....c'est sur que vous me lapiderez
flex23

Messagepar flipper231 » Mer 21 Sep 2011 06:13

Oh, quelle image... Tout ce que ça me cpnfirme c'est que certains sont obligés de travailler dans des conditions sub-optimales...On peut rien changer aux accidents, c'est arrivé, c'est arrivé, dans ce cas pour la prévention, y'a pas 36 options, un kite qui loop c'est pas facile à gérer, encore moins en eau profonde et par vent offshore, rien ne l'arrêtera à moins qu'il se slam sur l'eau. Dans ce cas là, la barre s'est même prise dans lemoteur du bateau...parait que ça prend 11 facteurs pour crasher un avion, ici le compte y était. C'est très triste pour les 2, l'élève et le prof. Pour notre local, si il avait eu ce qu'il voulait, tu pourrais pas rider mon redge, t'as pas de carte IKO dans ton wallet et la mienne ne me permet pas de rider dans plus de 25 noeuds de vent à moins que ce soit 15.
flipper231

Messagepar Wave » Mer 21 Sep 2011 09:29

Ok, voici mon grain de Sel dans la solution de Bob pour l'installation de votre Safety Leash vers l'avant du harnais au lieu de l'arrière.

Avantages.
- Plus accessible pour éjecter le kite.

Désavantges (IMPORTANT)
- Le safety bungee strap installer a l'avant de l'harnais Et BEAUCOUP plus propice a ce méler avec le crocher de votre harnais. Un coup meler avec le crocher to BAD plus rien ne fonctionne..

Un de mes chums a fait l'expérience au Cape.. Il avait mis sont Bungee a l'avant de son harnais et lors d'un mega crash, lui a tourner et le kite aussi , par la suite le kite a débuter la spirale de la mort, il n'étais plus question d'ejecter le kite. Toute la patente, bungee strap était méles sur le crochet ceci a cause le NON fonctionnement de l'eject principal du CL ??? Plus rien n'a fait aucune façon de s'ejecter.

Rendu sur la plage, vent ON SHORE une chance, je les vue rentrer sur la plage, il ventais +- 30mph en 8metres, ça torchais. Donc rendu sur la plage, lui il ce fesait encore brassé et tirer vers les dunes de sable et la route, j'ai essayer d'arreter le kite, IMPOSSIBLE comme dit Bob, ça tourne ben trop vite .. J'ai donc décider de sauter sur le dos de mon chum ... Avec le poids, un ligne a cassée et le kite a tomber.

Suite a ceci on a regarder son CL et son crochet de harnais, IMPOSSIBLE pour lui de s'éjecter, toute était mêles..

Donc conclusion, moi je continu de mettre mon safety leash a l'arrière loin de mon crochet de Chicken loop.

Je continu de dire que tant que l'industrie ne vas pas sortir un safety passif (s'active sans action) il va continuer a avoir des morts.. un safety actif, dans 95% des fois t'auras pas la temps de l'arctiver. to bad..

A+
Wave

Bobdill a écrit:Un autre point important a noter...

Souvent les Riders accroche leur Leach a l’arrière du Harnais ce qui constitue un risque potentiel.

Le release soit être a porté de main, il est de loin préférable de l’accrocher sur le coté du harnais avec le release a porté de main et du coté droit pour les droitiers.

En l'accrochant a l’arrière ça donne de la mobilité pour les handle passe (en unhook) mais cela implique qu'une fois le kite en kite loop on est tiré vers le haut par le dos alors la tête a tendance a piquer du nez sous l'eau..

Pour avoir sauver un rider de la noyade l'an Passé a la rivière Rouge, je peux confirmé qu'il n'avait pas la possibilité de toucher son release car il se trouvait entre ses deux omoplates et sa tete était la majorité du temps sous l'eau.

La cause des kiteloop etait encore une fois un bridage enroulé sur un oreille apres 10 tours (approx) meme en relachant le chiken loop le kite vrillait encore...

On a sauté a 3 gars sur le rideur, qui par chance c'est passé a proximité de la pointe de sable. Il était complétement out, il a dit machinalement il pensait releaser, mais en fait il ne fEsait que penser car il était dans les vap!!! 10 minutes après il ne savait même pas qui l'avait sorti du pétrin.

J'ai tenté d'attraper le kite lorsqu'il était en kiteloop., c'etait impossible étant donné la puissance des impact sur l'eau, c'était épeurant.

IMAGINEZ VOUS ACCROCHÉ A UN ARBRE PAR VOTRE LEACH, SERIEZ VOUS CAPABLE DE LE DETACHER? SI NON, TROUVER UN ENDROIT FACILE D'ACCES SVP. LE RELEASE SE FAIT SOUVENT SANS EN PRENDRE CONSCIENCE, CA DOIT ETRE UN RÉFLEXE, ALORS LA MANOEUVRE DOIT ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE.

VENDREDI DERNIER A L'ANSE UN GARS A RELEASÉ SON KITE CAR IL ETAIT DANS LE TROUBLE, SUR LE BORD DE L'EAU IL ME DISAIT NE PAS AVOIR EU CONNAISSANCE D'AVOIR RELEASÉ.... UNE CHANCE QUE SON RELEASE ETAIT BIEN POSITIONNÉ, IL L'A DÉCLANCHÉ DE FACON INSTINCTIVE.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar flex23 » Mer 21 Sep 2011 10:49

Bobdill a écrit:pas a l'avant c'est certain mais sur le coté!

Ce que j'ai fait, plutot que de permettre qu'il coulisse sur la poignée derrière le harnais, me suis arrangé pour qu'elle reste bloquée du coté droit.
Rien d'emcombrant par devant.
Après larguage, je me ferais pas tirer par derrière avec le tout larguer derrière ma nuque.....
flex23

Messagepar alexeyga » Mer 21 Sep 2011 10:52

Stef,
Dans l'event d'un mega-crash il y a bien plus de choses a part la leash qui peut tourner mal... Sur plusieurs bars ces jours ci, juste la strap de depower a plus de chances de se meller avec la barre qu la leash....

Le mot-cles est "mega-crash".... si tu prends de mega-risques, prepare toi a jouer la mega-roulette russe avec les chances... et pour les Joes ordinaires, l'attache du leash sur le front est pas mal plus securitaire...
alexeyga

Messagepar kabouka » Mer 21 Sep 2011 11:28

Je crois que le sport a encore beaucoup d'innovation a apporter mais en même temps il n'y a pas de situation parfaite.

Moi ce qui me laisse un peu septique sur ma Cab Switchblade 9m, c'est que s'il m'arrive une situation de kite loop de la mort (m'est déja arrivé) je vais larguer mon IDS qui est bien placé, mais si pour une raison x cela ne fonctionne pas alors je dois alors tiré la goupille du Chicken loop pour ensuite tiré sur celle de mon leash :shock: :shock: :shock:

BEAUCOUP TROP DE MANIP A FAIRE
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar pogo » Mer 21 Sep 2011 13:22

kabouka a écrit:Je crois que le sport a encore beaucoup d'innovation a apporter mais en même temps il n'y a pas de situation parfaite.

Moi ce qui me laisse un peu septique sur ma Cab Switchblade 9m, c'est que s'il m'arrive une situation de kite loop de la mort (m'est déja arrivé) je vais larguer mon IDS qui est bien placé, mais si pour une raison x cela ne fonctionne pas alors je dois alors tiré la goupille du Chicken loop pour ensuite tiré sur celle de mon leash :shock: :shock: :shock:

BEAUCOUP TROP DE MANIP A FAIRE

si tu attache le leash sur la boucle du chicken et non pas sur le ring de métal, en larguant la goupille du chicken tout va partir non ?

c'est un bon point que tu soulève, je vais cesser de m'attacher sur le ring de métal

à date mes switchblade m'ont jamais fait le coups des kite loop de la mort, contrairement aux banditDos qui excellaient dans ce créno
pogo

Messagepar Denis » Mer 21 Sep 2011 13:24

@pogo

les riders de CABRINA attachent quand meme leur leash au harnais car si par erreur (ou voulu) tu unhook, y a pu rien qui retient le kite

pas evident
Denis

Messagepar pogo » Mer 21 Sep 2011 14:00

Denis a écrit:@pogo

les riders de CABRINA attachent quand meme leur leash au harnais car si par erreur (ou voulu) tu unhook, y a pu rien qui retient le kite

pas evident

on se comprend mal, le leash est toujours fixé au harnais mais au lieu de l'attacher sur le kite par le ring/trou en métal (l'équivalent du Spinning Leash Connection en 2012) tu l'attaches sur le chicken (en mode suicide comme on dit)

voir ce lien pour une image : http://www.cabrinhakites.com/2011-powerdrive-ids.html
pogo

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE