Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Re: One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Messagepar URSS » Dim 12 Mai 2013 07:47

@Flipper : pour le board je te conseil d'essayer la TX6, de loin le board le plus confortable et versatil que j'ai testé. Au Cape j'ai testé (et fait essayé à plusieurs riders) la 134 x 39 (le plus petit format). Tous ont aimé son feeling ultra précis combiné au fait qu'il pardonne les erreurs : bref une F1 facile à conduire.

Je trouve la TX6 plus versatile que la TRAX, qui depuis 2012 a plus de rocker, ce qui lui enlève du low end. En fait c'est le seul board que j'ai ridé au Cape, je n'ai même pas eu besoin d'un plus gros board. En freestyle elle a un bon pop et les landings sont faciles. En freeride elle carve en malade, du bonbon.

J'ai décidé de commander la TX6 136 x 40 (format moyen) pour avoir un one board quiver. Je viens de la recevoir et je vais pouvoir essayer ça pour la fête des mères ;)

Review complet de la TX6 à suivre d'ici peu.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar scoutu » Dim 12 Mai 2013 08:17

Flipper,

Tu pose un problème mais tu oublie que nous avons des saisons. Si j'étais toi j'aurais un one kite quiver qui varierais en fonction de la période de l'année.

Une 8 ou 9m pour l'hiver
Une 11 ou 12 m pour l'automne et le printemps; certaines journées t'en aura plein les shorts.
Pour l'été une 17m; y vente jamais l'été.

Pour ma suggestion de marque tu connais mes gouts.

Tu le sais moi aussi je recherche le one kite quiver mais comme nous avons trop de variété au Québec il est pas mal impossible a atteindre pour maximiser ton plaisir.

Moi je ride 17 11 et 6 ou x-small medium extra large.

Donc quand tu change tes pneux tu change le kite dans ton char en même temps. Par la suite tu sort ta grosse après la St-Jean et la sort avant la fête de travail.

Laisse pas ton auto au soleil avec ton matos dedans ;)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar jumarcil » Dim 12 Mai 2013 10:47

One kite quiver au Qubec; pas vraiment viable; tu vas rider souvent over et souvent under. Idem pour les board. Dans mon quiver ma supershinn 135X41 est pas mal celle qui me donne le + de range. Je plane a +-12 noeuds confo et je la tiens jusqu'a ce que je n'ai plus assez de guts pour sortir.

Ca reste que j'aime bien un board genre ma King george qui part a +- 8 noeuds et que je peux tenir jusque dans un peu plus de 20 noeuds. Les deux boards pourrait faire un one board quiver dependant de ce que l'on privilégie. La traxx oublie ca , trop de rocker. Si tu trippes F-One; la TX va te donner plus de range tout en restant performante et confo.

Kite: Pour les Bandit, ma preferee est de loin la B6 11m.

Ca reste que moi j'ai oublié ca le one kite quiver au quebec. Au pire 2 kites et 2 boards. Ou 2 kites un tt et un fish ou surf.

ps: Un des kites que j'ai ride qui a le plus de range est pas mal ma Speed 4 10m. On a ride l'autre jour à la petite floride et mon ami etait en TS 15m. Je le suivais sans probleme et il ventait vraiment pas fort. Par contre c'est sur qu'il sautait plus haut mais je remontais aussi facilement au vent et pour la vitesse je le suivais sans problème.

Pas de pompe, pas de bladder, leger et fiable.

lache pas et continue dans ta quete du Graal :-)
jumarcil

Messagepar flipper231 » Dim 12 Mai 2013 11:13

Bin oui je sais bien qu'on peut pas vivre avec un seul kite... Moi c'est d'avoir 1 kite qui marche quand je me promène. Comme je disais, je vais pas trainer 6000-7000$ de stock dans mon char pis passer mon temps à le bouger de l'auto à l'hôtel et vice versa pour finir par pas en faire parcequ'il ne vente pas... Aussi quand je vais en France, je vais pas là pour le kite mais si je peux me trainer un ti-kit pour les urgences. C'est pourquoi je target le range 15-25 mais un beau 15 ça peut être 12-18 ou 10-20. Dans un cas, une 10m fais la job dans l'autre elle sera trop petite. Même chose avec le 25 nds, si c'est 23-27, la 10 demeure une option, même à 20-30 ça demeure possible... Une 11m dans 30 nds ça peut se tenir mais j'y crois pas, pas mon style ça. Pour ma part j'ai 17 (fat lady aussi), 12 SB, 9SB et 7m SB. L'an dernier sur 50 sorties sur l'eau j'ai sorti ma 15m 5 fois dont trois ou j'ai du tout slacké parceque le vent avait monté (kitemobile est témoin)... Donc je crois qu'un quiver 17-11-7 ou 17-10-7 va évidemment tout couvrir, c'ets juste le kite du milieu qui compte le plus pour moi... Donc je verrai avec SCOUTU il fait quoi comme range avec sa 11m... Et je ne trippe pas F-One, ça peu^t-être une Lithium, SB, peu importe... tout ce que je sais c'est que la B6 10m semble avoir le range que je cherche et mon board actuel a le range aussi...avec cette voile.... Le board ne va pas êtreternel parr contre.
flipper231

Messagepar 30Noeuds » Dim 12 Mai 2013 22:18

C'est rare que j'y mette mon grain de sel !
Ozone
Edge 10 ou 11m. Ca peut en prendre pas mal !
Alain
30 Noeuds
30Noeuds

Messagepar flipper231 » Lun 13 Mai 2013 16:33

Oui d'ailleurs, Norm m'a dit que la Edge 11m de cette année a un range de malade... La 10 m'intrigue. J'avoue que le plus petit kite qui va me permettre de rider avecma 41cm sera ce quite de voyage-spare (oui oui un spare, bin bin fatiguant de rater une belle journée à cause d'un bris et le range 9-12 sont les journée que je ne veux pas rater. rater un 10 nœuds ou un 35 nds, pas grave mais un beau 20...
flipper231

Messagepar jplecruguel » Lun 13 Mai 2013 16:36

30Noeuds a écrit:C'est rare que j'y mette mon grain de sel !
Ozone
Edge 10 ou 11m. Ca peut en prendre pas mal !
Alain
30 Noeuds

C'était bien toi en Edge a Chateauguay hier?

Quelle taille?

JP
jplecruguel

Messagepar Taurent » Lun 13 Mai 2013 17:27

As tu essayé la XR2, ou attends la XR3? Les plages de vent sont excellentes.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Lun 13 Mai 2013 18:29

J'ai pas d'intérêt pour les Core... Sais pas pourquoi, rien contre le produit. J'aime pas le côté sectaire (Comme la secte Zozone, la secte Bandit qui ont maturé)... Ça pimp, ça pimp, après un bout je deviens saturé. Je vais pas prendre de XR2, il est en fin de vie... À -40% peut-être, le kite en à pour 6 semaines. J'ai un penchant pour un 3-struts pour l'espace, si je prend un 5 struts au prix North ou Cab, ça va être une North ou une Cab. Comme je disais j'ai essayé la XR2, et je l'ai aimé, un feeling comme une Rebel, au prix d'une Rebel mais pas une Rebel...anyways je devrais renouveler le quiver autour du mois de mars l'an prochain, la XR3 va avoir beaucoup de reviews d'ici là...Comme les Cabs, North et Ozone 2014. Il va rester 16 mois au kite. C'est un produit de consommation. On en a pas besoin, même si on se fait à croire que oui. J'ai vu 2 SB 2008 aujourd'hui... Le gars ridait, sautait, gybait, downloopait, remontait le vent...donc pas enCore, je crois pas... La beauté de la chose est que je n'ai pas d'attachement ou de sentiments pour une cie.
flipper231

Messagepar Amure » Lun 13 Mai 2013 20:08

Juste pour brouiller les cartes, selon-moi le parfait kit du voyageur serait deux HQ Matrixx (9m et 15m) ou Flysurfer équivalentes avec un board moyen. En plus de faire d'excellentes voiles pour l'hiver, elles peuvent couvrir 8-10 jusqu'à 25-30 noeuds et sont très agréables dans l'eau.

Le comportement des Matrixx est très sain et je dirais plus joueur qu'une Speed3 de grandeur équivalente, mais un peu moins puissant (high aspect mais pas autant que la speed3). Le côté le plus intéressant, c'est que les deux ensemble prennent moins de place dans un sac qu'un boudin 8m, sans compter que tu n'as pas de pompe à traîner. Deux rouleaux d'environ 6-7" de diamètre par la longueur de la barre dans un sac à dos et tout y est!!! Comme il n'y a pas de valves, tube, etc. je dirais que c'est moins sensible à la chaleur dans l'auto alors je ne verrais pas de problèmes à les garder 2-3 semaines dans le coffre puisque c'est juste du tissus et des cordes.

Les Flysurfer sont certainement très intéressante aussi mais le rapport qualité/prix des Matrixx est très difficile à battre, surtout si ce sont des voiles de voyage/hiver. Je ne mets pas en doute la qualité des Flysurfer, mais je les trouve dispendieuses!!!

Dans la raffale, elle sont plus vulnérables aux déventes en statique, mais en dynamique elles absorbent superbement les coups grâce à leur structure souple.

Avec un peu de technique, elle sont relativement simples à décoller et atterrir seul dans l'eau. J'ai pris l'habitude de rouler mes cordes sur les freins alors je la pré-gonfle avec les cordes roulées alors je peux ensuite dérouler les cordes soigneusement pour laisser le kite dériver sur les freins ou la prendre d'une main, dérouler les cordes et faire un faire un drift launch.
Amure

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE