par flipper231 » Sam 02 Mars 2013 06:49
Ouep... Neub a raison, c'est plein de tuning... D'ailleurs c'est en lisant des forums Français ou certains expliques leurs settings que j'ai décidé que c'était pas pour moi. Dans le temps ils parlaient de fast ou slow sur le bridage avant et les arrières... J'ai pas le niveau pour dire ce que je veux et ce qui est mieux dans quelles conditions. Je préfère une aile avec le moins de possibilités.... 2-3serrings sur les arrières pour la pression et la vitesse de rotation et 2-3 nœuds sous les flotteurs. En 12m De 10-15 nds, arrières courts, de 15-20 au centre et pour survivre autour de 25, arrières longs mais je préfère être en 9m dans ces conditions. Keep it simple, les ajustements c'est bon pour ceux qui savent exactement ce qu'ils cherchent...bon je viens de voir que tu as des settings upwind, downwind sur les avants et fast et slow sur les arrières en plus du centre et 3 nœuds sur les arrières... En tout t'as comme 23 combinaisons mais on s'entend que tu mettras pas tes avants sur downwind...si tu veux du top end, je mettrait ça à upwind sur les avants, slow (celui plus loin du TE) sur les arrieres et le nœud strong wind (arrières plus longues)... Ton kite devrait voler plus en bord de fenêtre, avec un depower sur une plus courte distance (plus on/off) mais plus slow et les arrières plus longues permettent de laisser aller plus de vent.... Après t'as le trim. Par contre ça veut pas dire que ce setup va rendre le kite plaisant mais il devrait tirer moins down wind.... Disclosure: j'ai jamais touché une wainman de ma vie, je ne connais pas le kite et je ne suis pas certain des ajustements possible... Autrement dit essaie ça mais j'ai rien dit.