Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Encore four é

Re: Encore four é

Messagepar Neub » Ven 01 Mars 2013 22:32

Je ride la Smoke 9m depuis plus de 3 ans et en résumé :
1- Excellent low-end avec le setting LW pour les arrières;
2- Excellent high-end en lignes courtes + Strong wind pour les arrières. Feeling vraiment différent par contre!
Bref, avant de penser à changer après ta 1ière ride, teste la multitude de réglages proposés, tu verras surement une différence.
Bonne ride
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar flipper231 » Sam 02 Mars 2013 06:49

Ouep... Neub a raison, c'est plein de tuning... D'ailleurs c'est en lisant des forums Français ou certains expliques leurs settings que j'ai décidé que c'était pas pour moi. Dans le temps ils parlaient de fast ou slow sur le bridage avant et les arrières... J'ai pas le niveau pour dire ce que je veux et ce qui est mieux dans quelles conditions. Je préfère une aile avec le moins de possibilités.... 2-3serrings sur les arrières pour la pression et la vitesse de rotation et 2-3 nœuds sous les flotteurs. En 12m De 10-15 nds, arrières courts, de 15-20 au centre et pour survivre autour de 25, arrières longs mais je préfère être en 9m dans ces conditions. Keep it simple, les ajustements c'est bon pour ceux qui savent exactement ce qu'ils cherchent...bon je viens de voir que tu as des settings upwind, downwind sur les avants et fast et slow sur les arrières en plus du centre et 3 nœuds sur les arrières... En tout t'as comme 23 combinaisons mais on s'entend que tu mettras pas tes avants sur downwind...si tu veux du top end, je mettrait ça à upwind sur les avants, slow (celui plus loin du TE) sur les arrieres et le nœud strong wind (arrières plus longues)... Ton kite devrait voler plus en bord de fenêtre, avec un depower sur une plus courte distance (plus on/off) mais plus slow et les arrières plus longues permettent de laisser aller plus de vent.... Après t'as le trim. Par contre ça veut pas dire que ce setup va rendre le kite plaisant mais il devrait tirer moins down wind.... Disclosure: j'ai jamais touché une wainman de ma vie, je ne connais pas le kite et je ne suis pas certain des ajustements possible... Autrement dit essaie ça mais j'ai rien dit.
flipper231

Messagepar Snow_ro » Sam 02 Mars 2013 07:50

En effet flipper, je suis comme toi. J'appreci la simplicité. Mais tant qu' a encore changer...
Je crois que je vais attendre après mon voyage, je vais la testera fond la bas. Je reste quand meme ouvert au proposition.

Ps ma blonde capote parce que je change trop souvent a son gout ou il me manque tjrs quelque chose.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Neub » Sam 02 Mars 2013 07:57

Snow_ro a écrit:Ps ma blonde capote parce que je change trop souvent a son gout ou il me manque tjrs quelque chose.

Tu pourras lui répondre qu'à choisir entre changer de stock ou changer de blonde, le choix le plus simple est de changer de stock.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar flipper231 » Sam 02 Mars 2013 08:18

Oh je ne te suggère pas de changer mais c'est pour te dire que tu as des tonnes de possibilités, part du centre partout, et change un Sitting à la fois et tu vas trouver
flipper231

Messagepar Icikite » Sam 02 Mars 2013 08:36

Allonge tes arrieres pour commencer. Quand tu attaches tes arrieres il y a 3 positions mets le a Strong wind.
Icikite

Messagepar Fredb » Sam 02 Mars 2013 10:29

Oublie pas le facteur température à -20 c la densité d un vent est différent de + 20 c donc ton 20 noeud n est lus le même Bonne ride .
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Précédent

Retour vers FULL KITE