Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Récit d'une quasi-noyade au Cap le 6mai dernier

Re: Récit d'une quasi-noyade au Cap le 6mai dernier

Messagepar SebM » Ven 24 Mai 2013 07:51

mrgoodvibes a écrit:Je nage comme une roche donc j'ai tjrs ma vest,mais quand j'étais jeunne au collège ds le cour de natation ons nous avais montré une technique pour flotter sans vest en se remplissant les poumons d'air et se laissant flotter les bras et les jambes pendantes la tête ds l'eau pour la sortir et prendre une autre respire pour ensuite reprendre la même position.Ça marche!!

Je nage aussi bien que toi et j'ai aussi appris cette technique mais dans l'eau glaciale ta tête restera pas longtemps sous l'eau...d'ou l'importance de porter une veste ;)
SebM

Messagepar guido » Ven 24 Mai 2013 07:59

Beaucoup de bons témoignages
Beaucoup de matières à réflexion...
Mais encore faut-il y réfléchir et faire les changements qui s'imposent pour notre sécurité et pour le bien-être de la communauté de kiteux(ses)
Je ne crois pas comme dis «Fafou» que quiconque veut rester assis dans son salon , on est là pour faire du kite ( notre passion ....!!) mais je ne crois pas non plus qu'il faut vivre une sortie de kite de façon ..."faussement héroique.et vaine "...comme si on pouvait , ne pas en revenir ..le tout pour le tout ....sommes-nous à ce point désespéré de faire du kite ???!!

Il faut plutôt , se préparer en fonction du contexte dans lequel on va rider .
Donc : il faut connaitre notre équipement, porter une veste de flottaison et un wetsuit en conséquence de la température de l'eau ..pas de l'air et avoir un couteau , un sifflet etc... et sortir dans des conditions qui nous conviennent et qui ne sont pas au-dessus de nos capacités ??!!!
Bref , pour ceux qui en ont besoin il y a de bons cours de natation ....[ et en passant « flipper » si tu nages depuis l'âge de 4 ans et que tu ne te sens toujours pas à l'aise dans l'eau , c'est que tu n'as pas eu de bons profs de natation ...pour ma part tous mes amis qui m'ont demandé de leur montrer telle ou telle style de nage ...j'ai toujours accepté mais en mettant l'emphase en PREMIER sur l'adaptation au milieu aquatique....et presque tous les cours que j'ai donné ont tourné autour de cette fameuse adaptation et de cet état de confort dans l'eau....c'est l'étape que bien du monde néglige...malheureusement ( étape qui peut être longue dépendamment des personnes! )

** en passant cette technique s'appellle le SURESCON.... "survie par respiration controllée " **
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar bobdiver » Sam 08 Juin 2013 10:15

kabouka a écrit:
bobdiver a écrit: mais j'ai travaillé 32 ans comme scaphandrier (plongeur) donc je connais la mer puisque ça été mon bureau toutes ces années.

"Sujet hors propos"

Salut bobdiver,

Avec quelle cie travaillait tu ? J'imagine que tu plongait en superlight 16, belugas etc ?

J'ai fait ce métier 5 année chex Divex marine, 5 année de fou ! :lol:

Je connais bien Michel (Proprio de Divex) on s'est peut-être déjà croisé...si tu as travaillé 5 ans comme scaphandrier tu comprends ce que je veux dire...ça peut dégénérer très vite dans l'eau et en surface aussi ;)

J'ai travaillé pour BLM, Hydrotech Marine (division de EBC) et le Groupe Océan, depuis 6 ans je suis enseignant à l'Institut Maritime du Québec à Rimouski dans le cadre du cours de scaphandrier.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flipper231 » Sam 08 Juin 2013 20:31

Bon point guido... En fait je suis un mental case. Je nage mes 30 longueurs, mais si je bois une tasse, je perd mes moyens. J'ai toujours nagé dans un lac qui fait 380' vers le fond pour aller dans "le noir", mais une fouille en pav surle lac st-louis ou u e tasse sur le lac des 2 en kite et c'est la que ca fuck... Je vais m'informer de ta technique...

Pour en rajouter à la discussion des plongeurs, j'ai pris le cours et j'ai plongé dans le kac st-francois en 1990 pendant une job d'été... Ben fuckant, on voyait pas le soleil, c'était du vrai thé l'eau. Pas eu de probleme, on etait as creux, 15 pi environ... Juste assez pour pas revenir si ca fuck... D'ailleurs j'ai eu des collegues qui ont eu un probleme aux iles Mingan, y'avait eu un mort et un collegue est revenu les yeux tout noir...tous ses vaissaux avaient petés
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE