Denis – Long time no news…et?
Faisant ma part – je vous partage mon dernier petit pas:
Je me suis fixé comme objectif des vacances d'été 2017 le jibe. Qq faceplants sur les ailerons plus tard…j’ai décidé que les ma carrière se limitera au butt tranisition
. Fast forward, mini-aller-retour air jibe-toeside + foil-toeside + jibe-heelside réussi 1 fois sur 10, crédit au peer-pressure (qui a commencé l'an dernier et jibe allègrement) et vent thermique matinal stable d’un site que le dit peer m’a fait découvrir. Ça y est, j'ai jibé...en mode
drunken master.
Partageant qq conseils d’amis qui m’ont aidé:
L m’a dit :
Peu importe les vents je foile. Serrant les dents, je sortais dans des 10-24 (en Lotus 8m). Mentalement et physiquement drainé après 1h, mais super bon pour les board-skills (équilibre/reflexes/controle de hauteur) et mental toughness.
K nous a écrit :
voile en m2 + vent en noeud = 28 +/-3 avec l’expérience. Je suis sorti en FS 21m dans du 8-12. Grisant: Effortless waterstart, déjaugement instantanné, crantage et
Vitesse à volonté (après tout le surnom de la 21m est Park-cable). Mais quand le 12n est trop soutenu, je fus content d’avoir développé les réflexes en rodeo appliquant le conseil de L et…être seul au large. Mon chiffre de confort est maintenant d’ordre 22 +/- 3. Une sustention supérieure (et vents stables) définitivement facilite les manoeuvres aériennes.
Quant au tack, ça varie entre Tack-and-Crash à Backroll-and-Crash...le nb de fois que j'ai eu le courage. Ce sera pour l'été 2018.
Ce mode de promenade d'apparence ultra-plate définitivement donne la dose de défi et apprentissage continu.