KiteRider a écrit:scoutu a écrit:Le foil c'est pas dure sur les chevilles ?
Pantoute, c'est ce qu'il y a de plus doux pour tout le corps, squelette et muscles. C'est l'apprentissage qui peut être douloureux. Une fois passé ce stade, c'est doux. Zéro chop, position équilibrée des deux jambes, toujours un kite 2 points (4 à 6m) plus petit que nécessaire comparativement aux autres types de planche, full confo et relaxe. On est loin de la position twin tip et surf strapless.
Ça fait des années que je dis à Wave de faire du foil, y m'écoute pas.
Normand
J'ai un tassement de colonne vertebral suite aux sauts de tremplin que je faisait plus jeune et je consulte un Chiro regulierement pour des ajustement suite à mes seances de TwinTip Big Air mais vue par les autres sont des Small Air LOL!
Finalement je peux aprecier la douceur de la ride dont Normand vient d'expliquer! C'est Magique je n'ai plus mal au dos depuis que je fais du Foil! Moin de visite chez le Chiro!! De plus je vais pouvoir m'enrichir en vendant mes Twintip et mon surf!
Ah oui j'aurai des kites à vendre! J'ai 10 kites et je n'ai utilisé cette année que 4 seulement et aucune fois la 15m. La plus grande que j'ai utilisé est ma 12m dans du 7 noeuds!
A mes debuts en Foil j'avais plus mal à une jambe parcequ'elle travaillait plus que l'autre mais depuis que j'ai apris a ameliorer ma position et à faire travailler les 2 jambes egales et mettre le Mat à lendroit ideal pour un equilibre parfait c'est beaucoup moin fatigant! Dernierement durant une seule seance j'Ai fait plus de 48km pour la meme fatigue que 10 km que je faisait avant!
Quelle belle sensation de glisse et de douceur et de legereté que m'aporte le KiteFoil!!