Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les genoux...

Re: Les genoux...

Messagepar KiteRider » Ven 16 Oct 2015 10:27

scoutu a écrit:Le foil c'est pas dure sur les chevilles ?

Pantoute, c'est ce qu'il y a de plus doux pour tout le corps, squelette et muscles. C'est l'apprentissage qui peut être douloureux. Une fois passé ce stade, c'est doux. Zéro chop, position équilibrée des deux jambes, toujours un kite 2 points (4 à 6m) plus petit que nécessaire comparativement aux autres types de planche, full confo et relaxe. On est loin de la position twin tip et surf strapless.

Ça fait des années que je dis à Wave de faire du foil, y m'écoute pas.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Denis » Ven 16 Oct 2015 10:50

KiteRider a écrit:

Normand

Normand

faut pas.... Wave va trouver le moyen de se fêler une cote en tombant, etirer un abdo au waterstart, creer une tandinite en sortant le foil de sa voiture, ....

et avoir des peurs du au vertige quand il va se trouver a 3 pieds au dessus de l'eau

moi je lui recommande le bingo a l'auspice :geek: je tiens a lui... c'est mon KF buddy :mrgreen:

:lol:
Denis

Messagepar Wave » Ven 16 Oct 2015 12:00

Oui, ben raison mon Denis,

La VRAI raison le foil me fait peur :o .. je suis convaincue que je finirais pas avoir l'espèce de méga aileron en arrière de la tête.
Si ça serait fait en mousse (soft top) comme mon surf de débutant, ben la je serais peut être partant.

Sinon, ben trop dangereux s'taffaire la. :-)

A+ les zamis: ..
Wave

Denis a écrit:
KiteRider a écrit:

Normand

Normand

faut pas.... Wave va trouver le moyen de se fêler une cote en tombant, etirer un abdo au waterstart, creer une tandinite en sortant le foil de sa voiture, ....

et avoir des peurs du au vertige quand il va se trouver a 3 pieds au dessus de l'eau

moi je lui recommande le bingo a l'auspice :geek: je tiens a lui... c'est mon KF buddy :mrgreen:

:lol:
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar scoutu » Ven 16 Oct 2015 18:26

Faut juste pas mettre de real leash avec ton foil @wave.

Bon me vla tu pas avec un item sur la ma liste de noel.... :santa: :santa: :santa:

J'ai parti ce post par ce que je vois plein de vidz ou les pro porte des braces. Me dit que c'est une blessure populaire.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Borena » Ven 16 Oct 2015 21:43

J'ai les deux genoux refais, croisé antérieur, le premier il y a 18 ans, le deuxieme 14 ans et un menisque 6 ans ........ j'ai toute eu les douleurs imaginable, les genoux enflé a la flipper pendant une semaine apres chaque sports, progression, regression, decouragement, ils craquais comme des portes de grange....... Les doc me disait que c'était peine perdu et de me m'inscrire dans un club de lecture ......... 15 ans a m'endurer comme vous autres et continuer a faire du sport quand même........... et par chance j'ai tomber sur deux sites qui a literalement sauvé mes genoux et mon moral.

Comme tout exercise, il faut etre constant pour avoir des resultats, sa m'a pris un ans soir apres soir, mais depuis 3 ans mes genoux sont aussi en forme qu'avant mes operations.

Voici le lien de mes deux bibles responsable de mes genoux flambettes!!!!! bonne guérison.

http://www.do-it-yourself-joint-pain-relief.com/knee-joint-pain-relief.html

http://www.thekneepainguru.com/knee-exercises-2/
Borena

Messagepar Zambezz » Sam 17 Oct 2015 13:16

Ah ben !!! Je ne suis pas la seule a souffrir au genoux en kite. Ca a commence l'an passe a Cuba ... la chop toujours du cote regular et resultat mon genou droit me fait souffrir. J'avais pas ride depuis Decembre et ce weekend en une journee dans la chop et la douleur est revenue aussi intense :(

Bien que je ne suis pas tres disciplinee pour faire mes etirements et exercices de renforciements , je crois que c'est la clef pour l'avoir experimente. Etirements tous les jours, et le fameux foam roller ... c'est une seance de torture mais qui donne de tres bons resultats. Le foam roller est beaucoup utilise apres les entrainements dans les disciplines d'endurances tels que le triathlon, course a pieds...etc.. Les exercices de Borena ressemblent beaucoup a ce que je fesais.

Mais je serais curieuse de savoir quel brace vous portez ? Et si c'est bon aussi pour la douleur sur le cote externe du genoux. Ma douleur est a ce niveau et c'est souvent relie a un probleme de la bandelette mais si un brace pour aider ... j'en veux un avant de partir pour Cuba :)
Zambezz

Messagepar jumarcil » Dim 18 Oct 2015 15:55

Zambezz a écrit:Ah ben !!! Je ne suis pas la seule a souffrir au genoux en kite. Ca a commence l'an passe a Cuba ... la chop toujours du cote regular et resultat mon genou droit me fait souffrir. J'avais pas ride depuis Decembre et ce weekend en une journee dans la chop et la douleur est revenue aussi intense :(

Bien que je ne suis pas tres disciplinee pour faire mes etirements et exercices de renforciements , je crois que c'est la clef pour l'avoir experimente. Etirements tous les jours, et le fameux foam roller ... c'est une seance de torture mais qui donne de tres bons resultats. Le foam roller est beaucoup utilise apres les entrainements dans les disciplines d'endurances tels que le triathlon, course a pieds...etc.. Les exercices de Borena ressemblent beaucoup a ce que je fesais.

Mais je serais curieuse de savoir quel brace vous portez ? Et si c'est bon aussi pour la douleur sur le cote externe du genoux. Ma douleur est a ce niveau et c'est souvent relie a un probleme de la bandelette mais si un brace pour aider ... j'en veux un avant de partir pour Cuba :)

tres bon brace;

C'est ce que j'utilise lorsque j'ai de la douleur; (on voulait me reconstruire le genou il y a 4 ans a cause acl et menisque) mais apres avoir utilise ce brace durant une bonne periode, ca s'est stabilisé. Un board qui pardonne (ex : monk ) ca aide aussi

https://www.djoglobal.com/products/donjoy/armor

Image
jumarcil

Messagepar Noah2000 » Mer 14 Août 2024 00:03

Salut !

Certains sentent vraiment l’humidité dans les genoux blessés. Le kite peut poser des risques, mais avec un bon échauffement et renforcement, ça se gère. En cas de souci, consultez un kiné ou un ortho.
Noah2000

Messagepar george » Ven 16 Août 2024 13:10

KiteRider a écrit:
scoutu a écrit:Le foil c'est pas dure sur les chevilles ?

Pantoute, c'est ce qu'il y a de plus doux pour tout le corps, squelette et muscles. C'est l'apprentissage qui peut être douloureux. Une fois passé ce stade, c'est doux. Zéro chop, position équilibrée des deux jambes, toujours un kite 2 points (4 à 6m) plus petit que nécessaire comparativement aux autres types de planche, full confo et relaxe. On est loin de la position twin tip et surf strapless.

Normand

J'ai un tassement de colonne vertebral suite aux sauts de tremplin que je faisait plus jeune et je consulte un Chiro regulierement pour des ajustement suite à mes seances de TwinTip Big Air mais vue par les autres sont des Small Air LOL!

Finalement je peux aprecier la douceur de la ride dont Normand vient d'expliquer! C'est Magique je n'ai plus mal au dos depuis que je fais du Foil! Moin de visite chez le Chiro!! De plus je vais pouvoir m'enrichir en vendant mes Twintip et mon surf! :lol: :bounce: Ah oui j'aurai des kites à vendre! J'ai 10 kites et je n'ai utilisé cette année que 4 seulement et aucune fois la 15m. La plus grande que j'ai utilisé est ma 12m dans du 7 noeuds!

A mes debuts en Foil j'avais plus mal à une jambe parcequ'elle travaillait plus que l'autre mais depuis que j'ai apris a ameliorer ma position et à faire travailler les 2 jambes egales et mettre le Mat à lendroit ideal pour un equilibre parfait c'est beaucoup moin fatigant! Dernierement durant une seule seance j'Ai fait plus de 48km pour la meme fatigue que 10 km que je faisait avant! :roll: Quelle belle sensation de glisse et de douceur et de legereté que m'aporte le KiteFoil!! :alien:
george

Messagepar windybrit » Sam 17 Août 2024 17:17

J'ai un ami qui a 2 genoux remplacés, il fait maintenant du foil sans problème.
windybrit

Précédent

Retour vers FULL KITE