Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   aluula brise rapidement

aluula brise rapidement

Messagepar carmima » Ven 12 Juil 2024 19:07

bonjour
les kites en aluula sont tres bien quand ils sont neufs car ils sont garantis
apres un an ou deux mon kite a explosé sans raison
je vois que le materiel se dégrade
des craques apparaissent
passé un an pas de garantie
est-ce que tous ceux et celles qui ont des kites en aluula ont ce problème?

Image

Image

Image
carmima

Re: aluula brise rapidement

Messagepar Flipper360 » Ven 12 Juil 2024 23:59

Iiisssshhh en effet. J’ai une 10m qui a plus d’un an et non, pas ce problème. La 6m a presque pas servie, la 12m a presqu’un an et pas ce problème non plus…. Je vais garder l’œil ouvert.
Flipper360

Messagepar Yvente » Sam 13 Juil 2024 07:52

De ce que j'ai compris ce n'est pas la structure/solidité du matériel qui est compromise mais seulement la protection UV (le jaune sur tes photos).
Mais oui j'ai vu ça sur les voiles Aluula. Faudra voir dans 10 ans si le soleil aura percé le tissus à découvert.
Yvente

Messagepar justmike666 » Sam 13 Juil 2024 20:46

J’ai une wing Core halo pro en aluula. Elle a un an. Je l’ai beaucoup utilisé mais jamais serré mouillé, jamais laissé au soleil et toujours bien plié. Elle a l’air flambant neuve.
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar Fouduvent » Dim 14 Juil 2024 06:33

J'ai vu ce genre de délamination sur plusieurs voiles et wing Allula dans les endroits elle se font plier souvent. Par contre je connais seulement une personne qui a eu une voile Allula remplacé a cause d'un défaut et c'étais plus un défaut de fabrication au niveau de la couture. J'en connais plusieurs qui ont eu des problème de boudins qui explosent avec les matériaux léger autre que Allula comme le SLS. Presque toutes les compagnies sortent des voiles Allula cette année on verra bien dans quelques années!
Fouduvent

Messagepar jplecruguel » Lun 15 Juil 2024 15:49

Pas rassurant si ça a explose a cause de ça. A ce prix là. Si c' est fini après 2 ans ...
C' était la 1ere generation, de quelle annee? Je sais pas si ca a été revu et améliore après?
La valeur de revente aussi...
jplecruguel

Messagepar carmima » Mar 16 Juil 2024 03:48

Explosion, ça donne pas beaucoup de valeur ajoutée

Image

Image
carmima

Messagepar Fouduvent » Mar 16 Juil 2024 06:11

carmima a écrit:Explosion, ça donne pas beaucoup de valeur ajoutée

Image

Image

Oui et c'est dure a réparer aussi le tissu est très glissant alors la plupart des colles ne prenne pas et c'est dure a coudre aussi. Mais c'est pas impossible j'ai un ami qui a fait une réparation sur une Juice D-Lab ca a pris quelques tentatives mais il a réussis au bout du compte.
Fouduvent

Messagepar Flipper360 » Dim 15 Sep 2024 16:37

On est face a deux situations différentes… sur le premier l’enduit jaune est craqué. J’ai vu un kite de 3-4 ans comme ca et aucun problème. Pana ride ça sans problème. Le deuxième a explosé mais l’Allula est comme neuf. C’est quoi le fond de l'histoire? On remet souvent en cause le prix, a $4000 tu veux que ca dure. Personne ne se souvient des FS silver arrow qui n’étaient plus tres safe pour l’eau après deux ams max? Si le deuxième kite a touche un objet dur, il a explosé tout simplement. Une golf et une Porsche vont etre tres semblables dans le derrière d’un camion. Si c’est une faiblesse du matériel, c’est sans doute garantie. J’ai vu un gars a Cuba avec une juice reparée sur le LE, il l’avait frotté sur quelque chose de coupant, reparation un peu compliquée avec du tissus a joint de gyproc recouvert de je me sais quoi. Perso j’emmène ca chez le reparateur pour avoir un truc clean. Les premieres photos ne m’in quietent pas depuis la semaine dernière mais les secondes ca depend de ce qui c’est passé.
Flipper360

Retour vers FULL KITE