Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ice wing - Wing sur glace - lacs gelés autour de Mtl?

Ice wing - Wing sur glace - lacs gelés autour de Mtl?

Messagepar ziadhab1 » Sam 08 Fév 2025 18:05

Salut tout le monde,
Connaissez-vous des lacs ou étangs gelés pour pratiquer le wing sur glace (avec des patins) aux alentours de Montréal ou Laval? J'ai essayé sur des patinoires mais c'est pas idéal et pas d'espace.
Merci :)
Ziad
ziadhab1

Re: Ice wing - Wing sur glace - lacs gelés autour de Mtl?

Messagepar juan pump » Dim 09 Fév 2025 12:45

C'est un peu trop tard pour le patin cette année: il y a déjà eu de la neige qui a recouvert la glace partout. Début à mi-janvier c'était excellent parce qu'il y a eu des froids intenses avant la neige alors l'épaisseur de la glace était sécuritaire. Perso j'en ai fait au bassin de Lachine mais j'ai vu des belles conditions au lac des deux montagnes.
juan pump

Re: Ice wing - Wing sur glace - lacs gelés autour de Mtl?

Messagepar Elodie2 » Sam 15 Mars 2025 02:06

Salut ! Ça a l’air d’être une super expérience de rider sur glace avec une wing. Pour les spots autour de Montréal et Laval, certains lacs gelés peuvent faire l’affaire, mais il faut toujours vérifier l’épaisseur et la qualité de la glace avant de s’y aventurer. Le Lac des Deux Montagnes ou certaines sections du Fleuve Saint-Laurent peuvent être praticables selon les conditions météo. Sinon, il y a parfois des riders qui se retrouvent sur des étangs gelés en dehors des zones urbaines où la glace est plus stable et avec moins de monde. Bonne recherche et bon ride !
Elodie2

Retour vers FULL KITE