Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Meilleures bottes ski pour snowkite

Meilleures bottes ski pour snowkite

Messagepar Synty » Ven 28 Fév 2025 15:06

J'aimerais savoir quelles bottes de ski alpin sont bonnes pour faire du kite par rapport à l'angle de la botte et le flex?

Merci.
Synty

Re: Meilleures bottes ski pour snowkite

Messagepar Yvente » Ven 28 Fév 2025 15:55

Réponse: une botte confortable ! ;)
Yvente

Messagepar halsa » Ven 28 Fév 2025 18:53

Quand tu as besoin de les mettre où les enlever à -20 il faut que cela soit facile
De plus quand tu mets des bottes à feutre dans le champs tu veux pas te battre avec
halsa

Messagepar george » Dim 09 Mars 2025 21:58

Pour repondre à ta question
J'utilise des Bottes de ski avec un Flex de 130 et cest des Technica Mach1 ce n est pas des bottes de course bien que j en ai pour le ski alpin mais c est des bottes Freeride Performantes et confortable. Je suis un skieur expert et j utilise comme ski des skis de courses Atomic de 212 cm de long des SG FiS avec un Rayon de plus de 40 metres pour les surfaces glacees et quand la surface est molle ou poudreuse ou tres accidentees je vais utiliser des skis de poudreuses profonde soit des Head Kore de 111mm sous le patin. Je mets mes bottes toujours à l auto quand elle sont encore chaude. Mes semelles sont moulées rigide à mon pied par un bootfitter. Mes Bottes ont été adapté à mes pieds pour un meilleur confort et performance Canting etc... j utilise des chaussettes chauffantes pour ne pas geler des pieds.

À titre d'information un Flex de Bottes de 130 Free Ride est un Flex de Botte de 110 Race et pas plus! Un Flex de Botte Race 130 Atomic n'est pas le meme rigiditée qu 'un Head de Flex 130 ou Technica de Flex 130 du meme programme race! Le Flex de 130 est relatif à la marque et au programme. J'ai testé beaucoup de bottes de differentes marque. Exemple un Flex 130 Race de Head est plus rigide qu'un Flex 130 Rossignol Race!!!

Tu as demandé aussi sur l'angle de la botte: ``Ramp Angle`` alors lui aussi change de marque à une autre marque: Comme par exemple le Ramp Angle d une Botte Head est different du ramp Angle d une Botte Rossignol et toute les deux du meme programme Race et du meme flex 130 par exemple! Et je suis certain de quoi je parle. En fait j'ai due aprendre à changer le Ramp Angle dUne nouvelle botte Rossignol pour retrouver mes points de reperes que j avais sur mon ancienne bottes Head. Et pour le faire j'ai utilisé un lifter sous le talon pour augmenter le Ramp Angle de la botte Rossignol et egaliser le ramp angle de la botte Head!!!

En image une ride sur la glace

https://www.youtube.com/watch?v=wJ1ALoQPJSg

et une ride sur la poudreuse

https://www.youtube.com/watch?v=sJ29fn3J_4g
george

Messagepar Synty » Mer 12 Mars 2025 17:53

Merci beaucoup George pour la réponse détaillée. Ce fût très instructif.
Synty

Retour vers FULL KITE