Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Astuces pour rester performant et éviter les crampes en sess

Astuces pour rester performant et éviter les crampes en sess

Messagepar Valkiri » Sam 20 Sep 2025 05:56

Salut à tous,

J’ai récemment remarqué que sur mes sessions un peu longues, mes bras et mes épaules fatiguent vraiment vite, surtout quand le vent est fort et qu’il faut gérer le kite toute la journée.
Alors, j’ai essayé de jouer sur l’échauffement et l’hydratation, mais j’ai aussi testé un t-shirt à compression pendant quelques sessions. ça m’a un peu aidé à réduire la fatigue musculaire au niveau des épaules et du dos, et je me demande si d’autres riders ont remarqué le même effet.

Quels conseils auriez-vous pour rester performant sur des sessions longues sans se cramer les bras ?
Dernière édition par Valkiri le Mar 23 Sep 2025 05:25, édité 1 fois au total.
Chaque descente est un voyage. Ici, on partage le retour
Valkiri

Re: Astuces pour rester performant et éviter les crampes en

Messagepar Yvente » Sam 20 Sep 2025 06:51

Valkiri a écrit:Quels conseils auriez-vous pour rester performant sur des sessions longues sans se cramer les bras ?

Acheter un harnais ?
Yvente

Re: Astuces pour rester performant et éviter les crampes en

Messagepar Valkiri » Mar 23 Sep 2025 05:23

Ahah oui, le harnais aide beaucoup. J’en ai déjà un mais peut-être que je devrais revoir le réglage pour limiter la fatigue sur les longues sessions.
Chaque descente est un voyage. Ici, on partage le retour
Valkiri

Retour vers FULL KITE