jomxrider a écrit:tu est bien chanceux qu'il te soit rien arrivé de grave car ce mettre le poignet dans le ckiken loop cé dangeureux en ...... cé a cause des gars comme toi qui arrive des accident sur les spot de kite prend don un cour et tu va toute comprendre !!! quel magasin ta vendu ce kite?????
les boys

avant de tirer la gachette sur un newbie, connaissez-vous vraiment ce kite, le HQ Rush Pro IV 300.
Et bien moi oui car j'en possede un que j'utilise avec mon fils de 9 ans pour du statique. Wave avait le meme l'annee derniere, et son bonhomme de 10 ans l'utilise aussi en traction en ski.
Premierement, ce kite est un trainer kite. Ce kite a une superficie de 2.5m

Je ne vois pas en quoi un trainer kite de cette envergure est un danger
Comme la plupart des trainers, ce kite
N'A PAS DE CKICKEN LOOP et a un leash de pognet qui fait en sorte que quand tu lache la barre, le kite tombe en drapeau sur une seule ligne. Une fois en drapeau ce kite n'a aucune force de puissance, ca devient une guenille. (je l'ai testé a plusieurs reprises).
Dans le pire des cas, il est assez facile de se detacher du leash en tirant le velcro.
La seule difference que ce trainer kite a, est qu'il est sur 3 lignes (au lieu de 2) et facilite les reverse launchs.
En GROS, le HQ Rush Pro IV est un excellent produit pour quelqu'un qui veut s'initer au kite.
Effectivement Olivier devrait prendre un cours lorsqu'il passera avec un kite a caisson avec depower ou a boudin. Mais entre temps il s'amuse avec un trainer.
Laissez le s'amuser. Selon le video, on peut voir qu'il semble quand meme plus de 100lbs, donc avec un kite de 2.5m ca risque pas d'avoir trop de trouble s'il ne l'utilise pas dans 35 noeuds.
Olivier, tu te merite un T-SHIRT kiteforum, je t'envoie un MP

Bonne annee