Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ozone zephir

ozone zephir

Messagepar guymorand22 » Jeu 22 Mars 2012 21:03

besoin d'info sur cette voile et d'autre de cette dimension ouvert a toute vos idees et sugestion , je veux en faire le plus souvent possible et dans la plus grande plage de vent ne veut pas rentre au bord des que le vent monte un peu, jai deja une 13 et un 10m et juste une planche donner moi vos idee merci!!!!
guymorand22

Re: ozone zephir

Messagepar Denis » Jeu 22 Mars 2012 21:11

c'est quoi ton board.

Avant de t'acheter une 17m, le plus important c'est un vrai board de light wind comme la Spleene DOOR, la ABoard Glider ou la Slingshot Glide.

Beaucouop moins cher qu'une voile, ca va durer plusieurs annees, et c'est ca qui va te permettre de rider en bas de 10 noeuds.

Une 17m avec un twin-tip regulier qui a du rocker, ca donne donne pas autant de low end qu'un 13m avec un vrai board de LW

my 2 cents.

Une fois que tu as ce type de board, la une grosse voile est une 2e achat. A part la Zephyr, y a la Blade Fat Lady, la Zeeko Notus 17m (et bientot la 21m), la Core XR2 17m (et 19m), et toutes les flysurfers (mais ca c'est du caisson)

Toutes ces voiles sont bonnes mais ont des differences. Ca devient une preference, un style, et le mieux c'est de les essayer.

Pour ma part, je les ai pas mal toutes essayé (zephyr, fat lady, zeeko, flysurfer) (sauf la Core mais bientot) alors si tu as des questions precises de comportement, vitesse, loop, upwind, hangtime, redecollage, stabilite en vent leger, depower, alors vas y avec tes questions. ca fera plaisir de te donner une opinion.
Denis

Messagepar Richard Piche » Ven 23 Mars 2012 06:28

quand tu recherche un kit de light wind le premier critère,à tenir compte est le poids du rider!!!!!!!!
un vrai board pour un n'est pas nécessairement le bon pour l'autre!!!!!!
je t'invite à faire l'essaie de celles-ci,la majorité des boutiques qui on pignon sur rue, on des démos que tu pourras essayé........
la même chose s,applique pour les kites..........
Aujourd'hui l'équipment , peu importe ,pour la majorité des rider "récréationnelle",on des rendements qui ce rapproches

Un équipment adéquat pour un, peut-etre un mal de tête pour un autre!!!!!!

Une chose de commun pour tous, la facilité d'entreposage !!!!!!!

Un Kiter évolue avec son kite........non celui du voisin
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338

Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited
Richard Piche

Messagepar Bluego » Ven 23 Mars 2012 08:26

La Zéphir : je ne la connais pas.

Mais je connais la Edge 15m elle est impressionnante.
Elle a un fond de puissance équivalente à une 17 m.
C'est d'ailleurs le kite qui gagne à peu près toutes les courses de vitesse depuis quelques années.
Et ça risque de continuer vu qu'Ozone a sorti une Edge 17m cette année...

Mais comme dit Kitemobile, faut voir ton poids et faut aussi voir ce que tu te mettras sous les pieds.
Le bonheur de la Edge c'est la quasi absence de pression en barre.
Et pour une 15 M, c'est encore "relativement" rapide.
Bluego

Messagepar EricLeKiteux » Ven 23 Mars 2012 08:36

Moi j'ai les 2, la edge 15 et la zephir. La edge 15 est très puissante et on peu surement dire aussi puissante que la zephir, mais seulement une fois démarrer. le low end de la zephir est meilleur. Par contre au niveau décollage dans l'eau, la zéphir remporte le concours haut la main et c'est un point important quand tu navigues en petit vent.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar kiter11 » Ven 23 Mars 2012 20:36

CORE a aussi une 15 m dans le modèle Riot XR2.

Les grandeurs sont donc 15, 17 et 19.

C'est une voile très maniable pour un kite de cette taille. Elle est super légère et redécolle vraiment facilement, ce qui est important par petits vents.

Un Riot XR2 15 m sera notamment disponible en démo au cours du mois d'avril à Cape Hatteras.

Je pense que Boutique Kite Shop possède aussi un 17 m demo.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar farmer » Sam 24 Mars 2012 10:09

C'est bien beau avoir un gros kite ou une door, mais c'est pas utile un fois que le vent a monté... La door c'Est juste bon quand c'Est plat, et pi regarde donc, le vent monte, petites vagues, la door n'est plus possible. Achetes toi plutôt une planche de course. Mieux que n'importe quelle door ou planche LW pour le vent léger et tu peux rider jusqua 50 noeuds avec cette même planche et elle remonte au vent 14,000 fois mieux. my 2 cents
farmer

Messagepar Yuko » Sam 24 Mars 2012 19:09

farmer a écrit:C'est bien beau avoir un gros kite ou une door, mais c'est pas utile un fois que le vent a monté... La door c'Est juste bon quand c'Est plat, et pi regarde donc, le vent monte, petites vagues, la door n'est plus possible. Achetes toi plutôt une planche de course. Mieux que n'importe quelle door ou planche LW pour le vent léger et tu peux rider jusqua 50 noeuds avec cette même planche et elle remonte au vent 14,000 fois mieux. my 2 cents

Et moi, d'après ce que j'ai entendu en personne et lu sur des forums, c'est tout à fait vrai ce que farmer dit.
La Sector de airush semle etre une vrai merveille.
Yuko

Messagepar Bluego » Sam 24 Mars 2012 20:31

50 noeuds: rien de moins ;)

[youtube]IgWCUP0QBLE[/youtube]
Bluego

Retour vers FULL KITE