Dimensions:
69cm X 189cm (respecte la «Box rule» de l'IKA)
85L
3 ailerons de 38cm (38cm à 42cm selon la masse de rider, mais ne viennent pas avec la planche)
6 footstraps
tuttle box
Nos impressions:
Les premiers départs sont particuliers et nécessitent une adaptation radicale puisque la planche ne ressemble ni à un twintip ni à un surf à cause de la grandeur des trois ailerons malgré notre expérience avec une planche Rogue Wave Custom de 170cm X 50cm. L'adaptation a été nécessaire pour apprivoiser la planche. Le départ au planning est immédiat par vent moyen ou fort, mais par vent faible il faut quelques aller-retours du cerf-volant afin d'obtenir la vitesse adéquate à la navigation. Une fois celle-ci atteinte, il est facile de la garder. Même par vent faible, la vitesse est très élevée.
Qui dit planche de race, dit remontée au près incroyable et c'est le cas avec celle-ci.
La descente du vent se fait à vitesse très élevée en tirant la barre à fond et de manière extrêmement stable.
Il faut trouver le point de pivot de la planche afin d'exécuter les virements de bord, il faut pousser l'arrière de la planche et aussi tirer l'avant. Contrairement à un surf, les jibes doivent se prendre à plat, à grande vitesse et en downloop afin de ne pas perdre de vitesse. Un virage trop serré va engendrer une très grande perte de vitesse donc inefficace dans une course.
Contrairement à la North race 2011 qui ressemblait à un flotteur de planche à voile, la North race ltd 69 2012 fait compétition aux Aguera et autres top des planches de course.
P.-S. Cette planche possède une vis de décompression.


