Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   fabrication maison d'une planche

fabrication maison d'une planche

Messagepar jacquikite » Lun 04 Mars 2013 16:43

Pour ceux que ca intéresse, j'explique comment j'ai fabriqué une planche kevlar/carbonne avec âme en airex ,petit modèle ( 117*37) pour mon fils, avec le processus de mise sous vide.
Pas encore essayé sur l'eau.
https://docs.google.com/file/d/0B9uY2su ... sp=sharing
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Re: fabrication maison d'une planche

Messagepar SebM » Lun 04 Mars 2013 16:51

WOW, il y a du travail la dedans! Ton fiston a de quoi être fier ;) Félicitation
SebM

Messagepar Rotule » Lun 04 Mars 2013 16:52

Ouais beau travail!

J'aimerais tellement avoir de l'espace pour me faire un setup de vaccuum bag/infusion!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar farmer » Lun 04 Mars 2013 17:48

wow good job pour une première!!! Gros BRAVO!!

Et oui, j'ai fais la même erreur ma première fois. Il ne faut pas mettre les entrées de suction sur le mato, sa tire trop fort et avec la deuxième couche de bleeder sa va créer des contours non voulus! Il faut plutot se faire un petit corridor de bleeder de la pièce à un endroit où il n'y a que la surface(mélamine dans ton cas) et placer la suction à cet endroit. on peut créer des corridors d'air qui font le tour de la planche pour que la suction reste uniforme à mesure que ton bleeder devient saturé de résine.

Sa me donne le goût de recommencer. J'ai un rouleau de carbone qui dort dans l'atelier :)

Continu le beau travail, ton fils doit être bien "stoked" :D
farmer

Messagepar jacquikite » Lun 04 Mars 2013 18:59

C'est exactement ca qui est arrivé, et c'est ce que tu indiques que je vais faire pour la prochaine ( 160*50)
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar URSS » Lun 04 Mars 2013 20:36

Bravo, beau travail.

Pas mal plus high tech que ma planche de loan qui pesait 10 kilo! Ou que ma réplique de Glide en plywood. Ma blonde ne vient plus me voir kiter depuis mes dernières tentatives de fabrication de planche : elle a trop honte de moi :oops:

Faut avoir essayé de faire une planche pour comprendre tout le travail qu'il y a là-dedans!

J'ai bien hâte de voir ton arme fatale de light wind. Mets-nous des photos quand tu auras fini.

Au plaisir de croiser Sylvain sur l'eau... ou dans les airs.. il apprennent vite les petits maudits!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Retour vers FULL KITE