Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vents fort l'hiver et choix de voile

Vents fort l'hiver et choix de voile

Messagepar SebM » Mar 09 Nov 2010 15:57

Cet hiver je vais possiblement rider en Caisson pour le light wind (Speed 3) et par la suite je vais rider en Crossbow (13-11-9 mètres). Par contre je suis fort hésitant pour les vents forts l'hiver...autour de 30 noeuds disons. Je me demande si un plus petit kite comme un 6 ou 7 mètres serait sécuritaire car souvent ces vents sont rafaleux OU si j'opte pour un Flex LX60 (je ridais des flex l'hiver passé principalement). Le Flex est beaucoup plus sécuritaire dans cette situation mais j'adore le pilotage du Kite sauf que je veux pas me blesser non plus. Et ceux qui me connaissent savent que je rate rarement une session alors pas question de regarder le monde rider parceque j'ai pas la bonne voile.

Je pèse 188lbs.

Séb
SebM

Re: Vents fort l'hiver et choix de voile

Messagepar Denis » Mar 09 Nov 2010 16:08

pour toi Seb, un boudin. tout tes autres kites sont des crossbows. sauf que rendu dans du 7m j'aurais tendance a prendre quelque chose de plus low aspect genre la Convert ???

le caisson (j'en ai rider en masse) ca reste une guenille et dans les vents forts rafaleux d'hiver oui c'est securitaire pour le safety, mais c'est assez chiant quand ca devente, et ca se regonfle dans la fenetre. le boudin (ou meme une flex que je connais rien) sera plus le fun.
Denis

Messagepar SebM » Mar 09 Nov 2010 16:11

Je pensais justement a la nouvelle Convert qui génère aussi moins de puissance que mes Crossbow. J'avais une Convert 15 mètre en début d'été, je l'ai vendu car je trouvais que ça manquait un peu de low end pour la grandeur et c'était trop lent a mon goût.

Séb
SebM

Messagepar galop » Mar 09 Nov 2010 17:22

J'ai ridé les flex pendant 10ans. Dans des vent de 30noeuds sa prend un 30-70 en mode zippé ou mode tempête. Aujourd`hui je ride en caisson Ozone 6m access c'est le top pour les fort et tres fort vent, j'ai un poids de 190lbs et je les ridé dans des vents de 30noeuds sur le lac des deux montagnes. Il y a pas beaucoup de personne qui peut ridé dans des vent +30noeuds en hivers.j'ai aussi un Ozone 4m Access mais j'ai pas eu la chance de faire l'essaie encore sa me prendrais +40 noeuds.
galop

Messagepar laurenzo » Mar 09 Nov 2010 17:23

sa va yaller au toast ton 9 m dans 30 noeuds surtout si la surface est dur mais dans poudreuse WOW je crois tu vas etre trop bien modit chanceux je veux une 9 est pas a vendre par hasard :D moi jai un 7m 2010 et c'Est déja tres plaisant dans 30 noeuds sur leau .. mais sur la neige pas encore eu la chance ,,, jai hate ,,,,jai hate de lessayer et davoir des beau gros vent de la belle poudreuse ainsi que du gros soleil en option :) EEEeeeeeeeeeee yas tu quelqu'un qui a des plugs avec dame nature ici?? LA neige EST OU!!!!!!!!!!!?????????

bonne soirée

:rendeer: :santa: :bounce: :afro: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
:)
laurenzo

Messagepar galop » Mar 09 Nov 2010 17:36

laurenzo a écrit:sa va yaller au toast ton 9 m dans 30 noeuds surtout si la surface est dur mais dans poudreuse WOW je crois tu vas etre trop bien modit chanceux je veux une 9 est pas a vendre par hasard :D moi jai un 7m 2010 et c'Est déja tres plaisant dans 30 noeuds sur leau .. mais sur la neige pas encore eu la chance ,,, jai hate ,,,,jai hate de lessayer et davoir des beau gros vent de la belle poudreuse ainsi que du gros soleil en option :) EEEeeeeeeeeeee yas tu quelqu'un qui a des plugs avec dame nature ici?? LA neige EST OU!!!!!!!!!!!?????????

bonne soirée

:rendeer: :santa: :bounce: :afro: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
:)

Ta juste à venir au Château Galop sur le lac des 2 ,il y a souvent des vent de 25 noeuds, c'est comme le jet stream quand c' est vent ouest avec poudreuse, tu rentre dedans et c'est le white out total c'est malade comme sensation. :lol:
galop

Messagepar laurenzo » Mar 09 Nov 2010 17:38

ausssitot que c'Est pret JARRRIVE :)
laurenzo

Messagepar jumarcil » Mar 09 Nov 2010 19:47

Une 7m a boudin ca va tres bien dans le gros vent et c'est hyper stable. Je voulais vendre ma Bularoo 7m mais finalement je vais la garder. Je ne m'en sers pas souvent mais quand il vente en malade je suis bien content de l'avoir. En plus ca va te faire de la compagnie lors des grosses tempetes :-) ;)
Jules
jumarcil

Messagepar seanrmz » Mar 09 Nov 2010 20:15

moi je trouve que les boudins son plus stable pour les vents fort et gusty, mais pour l'hiver -10 vent fort 20knt et + le caisson et mon choi.
le flysurfer 6m et mon ride pour les vent fort et froid. Un caisson avec le caractérisque d'un boudin avec le jet flap technologie.
once you ride flysurfer always a flysurfer. :thumbup:
[vimeo]1795352[/vimeo]
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar SebM » Mar 09 Nov 2010 22:47

PS : J'ai oublié de mentionné que je ride en skis l'hiver.

Galop : Ma blonde a une 30-70 que je pourrais prendre. Je préfère la LX60 pour la plus grande performance, j'ai essayer les 2 voiles l'hiver passé. Tu recommande une Ozone Access mais ce n'est pas problèmatique dans le gros vent ? Dévente pas trop ?

Laurenzo : La Crossbow 9 est en fait a ma blonde mais on se prête évidemment nos voiles ;) Mais ça veux dire pas à vendre par contre :) J'adore cette voile mais encore plus la 11 mètres. Si tu es intéressé par la Crossbow 10 mètres par contre je sais ou tu peux trouver une 2010 en stock neuve. Envois-moi un MP.

Sean : Thanks for the info. Quel modèle la Flysurfer ? Interesting this Jet Flap technologie !

Merci à tous mais on voit que c'est pas unanime...
Séb
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE