burn45 a écrit:La best TS 17m sembe être dans mes cordes...la Fat Lady aussi, mais pour l'avoir déjà vu au sol, le spy à l'air cheapette à comparer le spy de North.
Salut Burn45,
Personnellement, j'aime bien ma Fat Lady (2012). C'est une des voiles que j'utilise le plus souvent (avec ma 12m). Dans bien des cas, on peut effectivement rider 12m et plus mais quand on a des disponibilités limités et qu'on se libére une journée où les prévisions sont 12-15 noeuds et que c'est plutôt 8-10 noeuds rendu au spot, la 17m est un session saver.
Le spi est effectivement mince (pour alléger au maximum) mais de bonne qualité. Elle se plie plus petit que ma 12 et même ma 8m. Pour ma part, je l'ai utilisé régulièrement et le SPI est encore en excellente condition. La pièce qui démontre le plus d'usure c'est le velcro pour la valve de gonflage qui commence à s'effilocher, le reste est impeccable.
Je crois que la Fat Lady est la voile à boudin la plus facile à redécoller en tirant sur l'avant opposée (par la sécurité) et je trouve que c'est un des points les plus importants d'une voile de vent léger si elle tombe au large dans une dévente. Elle tire un peu downwind si on ride avec le kite trop bas ou trop en fond de fenêtre mais elle a une belle agilité et permet de commencer à sauter à partir de 10 noeuds.
Je crois que la Best TS a probablement un peu plus de low end mais elle tourne plus lentement. La Zépyr 2013 semble très intéressante, beaucoup plus que les Zéphyr précédentes selon-moi.
Personnellement, c'est un must si on a des disponibilités limités et qu'on veut éviter de trop manquer de sessions.