Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sunwing...

Sunwing...

Messagepar Taurent » Jeu 05 Déc 2013 16:33

Mon Vol Ottawa -Guillermo , Guillermo Ottawa:

Rapidement, au départ, l'arbitraire total, personne ne s'est fait ouvrir son golf bag, une amie s'est même fait dire qu'elle aurait pu le remplir par ce qu'elle pouvait y mettre jusqu'à 20kg.
Ils ont over booker, résultat, une famille a été séparé, maman avec les 2 filles avec nous, papa et fiston dans un autobus vers montreal pour attraper un autre vol!
Durant le trajet de 7 hrs qui nous faisait passer par Punta Cana, ben on a eu droit à un Croissant Fromage (un grill-cheeze humide) , pas moyen de rien acheter d'autre! that's it pour un vol de 7hrs.

Au retour, 2 hrs de retard sur l'écran, 1.5 hr pour l'embarquement , donc 3.5 hrs de retard, over booker encore, il y ont donc selectionné des passagers et les ont embarquées sans leurs donner le choix, j'imagine qu'ils pouvait rester à l'aéroport de Cuba, et les ont placé sur un vol vers Toronto... nous ont s'en retournait à Ottawa !

En un mot, Sunwing, NO MORE, that's it, je prépare ma plainte mais peut importe, NO MORE SUNWING.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Sunwing...

Messagepar kite27 » Jeu 05 Déc 2013 16:55

Tout ça pour quoi 150$ de moin pour ton voyage? Oublie ça jamais je vais prendre Sunwing .
kite27

Messagepar ryder in the storm » Jeu 05 Déc 2013 17:35

Pis Taurent a part nous dire que Sunwing c'est de m.... a tu eu du bon vent a Cuba ....bien contant d'avoir mis un visage sur un membre du Forum.....A+
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar thefly4 » Jeu 05 Déc 2013 18:00

Bin nous avec Canjet, aucun problème....un vol de 3:30hres, aucune contrainte de baguage (20kilos de stock de kite) pas de retard, sur le bord du hublots aller/retour, bon repas chaud avec dessert et verre de vin et même un petit massage du cou avec huile essentiel.......ah non c'est vrai, c'était mon chum qui dormait accoté sur mon épaule avec un ptit filet de bave :)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Taurent » Jeu 05 Déc 2013 21:28

C'est la seule compagnie qui offrent des vols "direct" d'Ottawa, autrement faut aller à MTL. West Jet arrete à Toronto àa l,aller et au retour... mais avec SW c'est 2 semaines avant de partir que la machine à crosse commence avec les changements d'itinéraire et d'heure, à part les changement juste avant le départ.

Pour le vent on a eu 3 jrs de vrai bon vent; je dirait 2 jrs à 25nds et un à 20nds; j'ai ridé en 11m à 50% de trim et me suis péter mes plus beau sauts à vie, et les bèches les plus spectaculaires de tout ceux sur place ! :-) outch ! Le reste, des journées d'ultra LW, et de zéro vent. On est resté un peu sur notre faim.

Ce que je retient le plus c'est que j'ai rencontré du super bon monde, des gens hyper sympathiques de partout au Qc.
Salut Rider in the Storm, oui ça été super de se rencontrer et de jaser un peu.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Ven 06 Déc 2013 06:25

"Du monde hyper sympathique de partout au Québec"

Ça fait toujours un peu drôle de lire ça. Pa habitué de voyager comme ça... Hum, moi c'est des Français que je vais croiser p'tête pas mieux...

"Ah punaise (NDLR:forum familial) quel vent de merde, 17nds avec des claques à 19"
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 07 Déc 2013 11:21

Croyez moi, je suis une poule de luxe. Le confort pour mon fat ass est important.

J'ai booké dernière minute et il restais juste SunWing comme option pour Guillermo.

J'ai booké comme tout le monde le suggère Elite Plus. ET je vais redire Élite PLUS.

J'arrive a YUL pour mon embarquement.

La préposé fait signe a une de ses collegue en me voyant arriver avec mon kitebag et deux valises; viens je vais te montrer comment ca marche qu'elle dit a l'autre.

SW : c'est quoi ca monsieur
SCOUTU : une planche aérotracté madame comme vous les décrivez dans votre politique.
SW : Ok mettez ca sur la balance; 7,4 Kilo. Remarquez que j'avais pris soin d'utiliser une envelope plutot qu'un bag avec roulette.
SW : Ah pis vous avez deux valises... Notez qu'elle avait un petit air et un clin d'oeil a sa college.
SCOUTU : Oui madame, mais j'ai pris soin de sélectionner votre option Élite PLUS.
SW : Fausse alarme, ( qu'elle retorqua a sa collegue )
SW : ok mettez vos valises sur la balance : 31.2 kilo. ( ma balance était peut etre fausse a la maison )
SW : vous etes 2 kilo over ca va faire 40$ monsieur. ( notez l'arrondit non conventionnel 1.2 deviens 2 )
SCOUTU : ( mes pensée : quelle traimement Élite PLUS )
SCOUTU : Je peux enlever des items madame ?
SW : oui pas de trouble
SCOUTU : J'ai enlevé deux bouteilles de shampoo que j'apporte au Cubain comme cadeau.
SCOUTU : Madame puis-je remettre les deux bouteilles dans mon board bag puisque j'Avais 7.4 kilo
SW : Non
SCOUTU : Madame les bouteilles sont destiné a des cubains qui n'ont pas de shampoo. SVP un peu de discernement on parle d' 1.2kilo tout de meme.
SW : ok c'est beau.

A L'embarquemet : ON appel tous les passagers avec famille pour embarquement prioritaire.
SCOUTU : Vous faites pas embarquer l'Élite PLUS en premier
SW : Non monsieur.
SCOUTU : Mes pensées : quelle service Élite PLUS

Résultat et appreciation : SW a quand meme donné un service auquelle je m'attendais mais la perception de la prestation est null. J'ai passé pour un queteux pour 1.2 kilo quand dans ma tête je devais recevoir un service Élite PLUS. Un traitement qui fait prevue de classe.

Je ne vous parles pas du siege dans l'avion qui est le meme que celui de la classe économique. La seule difference étant la petite pencarte qui dit au dessus de ton siege Élite PLUS. En d'autre terme, voici le twit que nous avons pris pour un imbécile en lui vendant 10kilo de baggage de plus pour 100$.

Au retour, j'ai payé 18$ pour le service VIP a l'aéroport. Quelle traitement, passé devant tous le monde, petit lounge ( ok vétuste mais correct ) embarquement prioritaire, etc. Morale de cette histoire, a Cuba le service est bien meilleure. Charger moi donc 118$ pour un forfeit Élite PLUS au lieu de me faire suer pour 2 bouteilles de shampoo.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar digit » Sam 07 Déc 2013 14:24

Moi l'an dernier c'étais 500g d'over dans mon sac cabine. J'au dû transférer 3-4 tshirt et dans paire de bas dans ma valise :shock:

J'ai l'impression que la gestion de ces employés à l'embarquement mesure leurs performance (les fameux "metrics") de ces employés en fonction du $/passager chargé en extra. Donc si la qualité de ton travail est mesuré en fonction de ça, et que tu a un soucis de performance, tu siphonne les passagers...

Mais morale de l'histoire, maîtrisez les règles et conformez vous et vous n'aurez pas d'over charge.
digit

Messagepar flipper231 » Sam 07 Déc 2013 16:10

On parle de plusieurs centaines de milliers de dollars par an, pour des 1-1.2kg ou 500g, je demanderais à voir le certificat de calibration , si ils n'en ont pas ou qu'il a plus d'un an, tubpaye et tu te plaint à l'umbutsman ( sais pas comment l'écrire) rt meme à la protection du consommateur...caprend 4 minutes et un timbre. Surtout si chez-toi t'es under avec une balance numerique assez précise. Normalement le certificat peut meme etre colé sur la balance. Evidemment, le poids est un facteur de securité non negligeable mais 40$ ne tendent pas l'avion plus safe. Sur Air can j'ai souvent eu des 200-500g de trop sur 2-3 valises et jamais payé un sous. Quand t'arrive à 500g pres, le poids d'une livre de beurre, t'as pas negligé d'essayer de te conformer à la politique... 3-4kg c'est careless mais 500g?
flipper231

Messagepar Lebazy » Sam 07 Déc 2013 17:07

Je pars dans 2 semaines avec s***wing pour la première fois, avec du stock de kite. Ca va etre la première et la dernière fois. Ils ont l'air de jouer la carte de l'intimidation et ça je ne le tolère pas. Au fait, si vous voyager avec des amis, espacez-vous dans la file et laissez leur votre baggages à main un peu trop lourd, de cette manière, ils ne sera pas pesé...
Lebazy

Suivant

Retour vers FULL KITE