Quelques brèves impressions après une ride de 2 heures. J'ai testé la 12m aujourd'hui à Baie Des brises dans des conditions marginales. Environ 10 noeuds avec pointes à 14 noeuds au plus. Monture: Carved 139cm, poids 160lbs . Personne ne naviguait en dessous de 14m , la plupart en 16 et 19m. Aucun problèmes à planer et remonter au vent me permettant même quelques sauts. Définitivement championne de low-end cette XR6! Possiblement un peu plus de pression en barre sous tension mais également moins dans la zone de depower, donc plus de débattement ( range). Le grunt d'une 14m avec le feel d'une 12m!
J'ai ridé toute les versions des XR en commençant par les XR3 et à mon avis, cette version semble être celle qui apporte le plus d'améliorations. Le contrôle en barre est plus incisif. Tout est plus solide et directe, le feedback plus rapide. Ça inspire la confiance. Même avec très peu de vent, le hangtime est absurde!! J'anticipe déjà les envolées avec quelques noeuds de plus, presque épeurant !
J'étais un peu sceptique en écoutant ce review de Real Watersport mais je suis forcé d'admettre que mes premières impressions sont pas mal semblable.
https://www.youtube.com/watch?v=yxQtVDRdhlc
Probablement le meilleur achat que j'ai fait depuis mes débuts en 2003. Super hâte de tester dans plus de vent et surtout de déballer la 9m
Point négatif: S.V.P. Core, un peu de changement côté graphisme ne ferait pas de mal.