Page 2 sur 2

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Mer 06 Avr 2022 19:33
par docwing
D'Accord avec toi: avec le 700HS , j'Ai la W1100, , la W950 et la W940 ma préférée !
La W1100 va rester souvent dans sa housse par contre car vraiment trop grosse.

Pour avoir les nouvelles ailes HA, il faut par contre avoir le fuselage 647....dispo ??

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Mer 06 Avr 2022 19:52
par justmike666
En effet la ligne d'aile high aspect 800-1000-1110 sont compatibles avec le fuselage 647. Je suis présentement en train de tester 799,1110,1250. J'aurai prochainement 699,945, 740 etc,

La 1110 a un bon low end pour la surface mais je trouve que la 1100/1250 a encore sa place dans mon quiver . En vent leger la 1110 demande pas mal plus d'effort pour partir. Par contre une fois partie elle n'est plus arrêtable. Ca passe tres bien les trous puisqu'elle plane très longtemps sans perdre de vitesse ou presque .

Les grosse ailes comme la 1100 et 1250 ne sont pas faites pour tout le monde. Elles ont leurs avantages et leurs inconvénients. si quelqu'un fait déja du kite et attend les bons vents pour sortir en wing ces grosses ailes ne sont absolument pas attrayantes. Par contre pour quelqu'un qui commence ou qui veut s'essayer dans des forecast un peu trop bas ou a des endroits ou le vents N'est vraiment pas constant je trouve que c'est une belle option. A la moindre poff ca decolle sans efforts et ca plane a tres basse vitesse pour passer les trous qu'il y a souvent sur ma rivière etroite. a mon avis mieux vaut planer sur un set up peu joueur que de passer son temps a essayer de pomper en vain...

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Mer 06 Avr 2022 20:05
par docwing
En effet, la W1100 part assez facilement et elle plane très longtemps...en ligne droite. Les surfs et virages sont pas mal plus difficiles qu'avec les autres ailes, pour un poids léger en wingfoil !

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Ven 08 Avr 2022 19:33
par justmike666
Nouveau line up complet chez sabfoil. Les ailes resteront toutes compatibles avec le line up des années précédentes. Au programme de nouveaux mats (63-73-83-93-103) qui seront adaptés a tous les sports (windfoil, wingfoil, kitefoil, surfoil) ainsi que de nouveaux fuselages. La plus grosse motivation d'un tel changement est le renforcissement de l'ensemble qui est de plus en plus mit a l'épreuve. Le freestyle en wingfoil et encore pire en windfoil est très dur sur l'ensemble mat/fuselage. Le pied du mat sera donc plus fort et les vis tenant le fuselage seront maintenant des M8 (vs M6 par le passé). Les nouveaux mat viendront en deux pieces (mat et base soit platine ou tuttle). Il sera donc possible de laisser la partie platine attaché sur la planche et enlever le reste du foil au moyen d'un systeme d'attache ( en option) ne comportant qu'une seule grosse vis. Simple et rapide. Le team rider Balz muller a eu comme mandat d'essayer de briser le foil en windfoil et il semblerait que cet ensemble soit ''bullet proof''. Le kite etant bcp moins exigeant ce kit devrait etre performant et a tout épreuve. On nous assure aussi que la vis du systeme quick release est a tout épreuve! https://www.youtube.com/watch?v=J5GODtZxH5Q



Image

Image

Image
Image

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Mar 24 Mai 2022 16:20
par justmike666
Bonjour à tous j'ai pu tester depuis un moment deux ailes de surface egale. (1100 cm²) les ailes 799 et 940 dans des conditions similaires.voici quelques infos qui pourraient intéressé certain..

940: meilleur feeling de glisse
Pumping plus efficace (distance vs pump)
Top speed similaire a 799
Plus maniable pour jouer dans la vague


799: plus stable (facilite les manoeuvres, changement de pieds etc)
Pop tres aggressif pour le freestyle
Top speed similaire mais le feeling de glisse est légèrement moins bon qu'avec la 940
Tip tres arrondis qui peuvent sauver la wing quand on tombe sur notre foil..

Les deux ont un low end similaire. Selon mes skills en 5m idealement 15 noeuds et plus

Image

Image

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Mer 25 Mai 2022 09:44
par justmike666
Bel arrivage ce matin! D'autres tests a venir!
Image

Image

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Jeu 28 Juil 2022 21:09
par justmike666
Salut! Petit retour sur le système kraken quick release que j'ai depuis un moment. J'adore ca! Super simple, rapide et efficace. Aucun jeu, super solide! Pour ceux qui trouvait l'adaptateur platine trop pesant sabfoil offre maintenant la piece en carbone (en option) ce qui permet une réduction de 30% du poids.
Image aucun signe d'usure pour le moment. Rien de négatif a dire.

J'en profite en meme temps pour glisser un mot a propos d'une aile que j'utilise et que j'affectionne beaucoup en ce moment. La w945. Une aile de 1300 cm carrés. C'est une excellente aile bonne a tout faire. Quand le vent est trop incertain pour les 940/799/740 la 945 brille par son tres bon low end, sa tres bonne glisse et par sa maniabilité. La 1100 a un meilleur low end mais la 945 n'est pas tres loin derrière surtout si vous avez un gabarit assez leger. Pour un maximum de vitesse utiliser le stab 399 ou 370 et pour un max de low end utiliser le 425. Sinon pour un meilleur pop dans les sauts et une stabilité accrue pour l'apprentissage des manœuvres la serie balz 799,899 est excellentes mais la glisse est légèrement moins bonne.

Re: Sabfoil (moses) wings

MessagePublié: Sam 15 Juin 2024 10:12
par george
Bonjour, je pense contribuer à plus d'information interessante concernant l'aile avant de kite Moses/Sabfoil la w720 et la W718. Ces deux ailes avant sont identiques et la seule difference est que la w720 se marie avec le Fuselage Surf et a besoin d'un plus grand stabilisateur parceque le fuselage Surf est plus Court et moin stable que le fuselage Kite. Ci dessu on Voit Michael qui l'a testé avec le stabilisteur S421.

Je viens d'acheter un autre avion que mon W633/S483 pour pouvoir avoir acces à plus de vitesse et c'est le W718 avec le stabilisateur recomandé le S330 et se monte obilgatoirement sur stabilisateur Kite de Moses/Sabfoil. Je vais le tester prochainement une fois que je recois les vices qui me manque et je vous donnerai des nouvelles si j'arrive à aller plus vite avec une vitesse de croisiere plus stable tout en gardant acces au Low End vent leger que cette aile w718=w720 ont!

Re: moses wings

MessagePublié: Sam 15 Juin 2024 11:34
par george
Merci beaucoup pour cette belle analyse qui va m'aider beaucoup et sur le W633 que je vais luis ajouter un SHin en dessou de la S483 et peut etre la W718 en dessou de la S330 apres test. J'ai remarqué que la 633 a beaucoup trop de Front Foot pressure quand ma vitesse depasse 18 noeuds, J'espere gagner un autre 5 noeuds de top speed si j ajoute un Shin!

justmike666 a écrit:Donc la 720!!! je l'ai essayé avec le stabilisateur 421. aile très high aspect (6.95) Une bonne alternative comme aile de lightwind sur le fuselage surf.
Son low end et sa vitesse minimum au planning est très semblable a celui de la 633 qui a bcp plus de surface (750 vs 1250 cm carrés)
Pour les longues promenades les angles de remonté sont excellentes.
Dur a croire mais une vrai machine de light!! au besoin la 720 se pompe aussi bcp plus facilement que la 633. Au contraire de la 633 elle track énormément. très stable en roulis donc pas la meilleure option pour taquiner les vagues et faire des virages a petit rayons. l'aile accélère très vite et pour le moment mon top speed est de 46 km/h (dans moins de 10 noeuds) mais elle peut etre poussé bcp plus que ca. Seul hic c'est qu'a haute vitesse le front foot pressure devient très très élevé (semblable a la 633). aujourd'hui je me rendais confortablement jusqu'a 30km/h. après ca elle générait trop de lift pour mon petit 155 lbs :p . j'ai donc essayé un shim sous le stabilisateur ( sous la vis arrière du stabilisateur qui lui donne donc moins d'angle vers le bas) et le résultat a été très concluant. pas d'effet pervert et pour l'équivalent du front foot pressure que je devais mettre a 30 km/h (selon la position de mes footstrap sur ma planche) je me rendais maintenant très confortablement a 40 km/h.

Image

Image

Image
Image

Image

Image