Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   probleme avec votre harnais!?

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Wave » Lun 06 Fév 2012 11:40

cordat a écrit:aaah ok je connais pas! tu peux me donné une photo de profile , si tu peux?! j aimerais bien voir comment il et fait! il ressemble un peux au mien mes je suis pas sur!

Salut Cordat, désolé j'ai pas d'autres images du produit, fait une recherche google, invention fait pas Slingshot kite en 2005 ou 2006 . ? Cherche genre: Slingshot kite harness hook. Ou quelques choses comme ça.

Nous en kite, le safety ce fait sur la boucle de chicken loop. On a plus de besoin de ce type de crochet. Trop de safety bidule, tue la safety et le réflexe rapide d'avoir juste une action à faire.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar cordat » Mar 21 Fév 2012 16:24

merci pour ta reponse assez tardif j etait en guadeloupe!! je veux faire un test pour savoir si tous le monde seraient interessé par mon harnais je doit bientot mettre des photos je les fais en prototipe mes je les fais fabriqué par un pro! et vous me dirais si sa vous tante!
cordat

Messagepar Taurent » Mer 22 Fév 2012 08:38

Pas certains que ce soit inutile, l<autre jour alors que je "parquais" ma voile, j'ai été distrait pendant 1 seconde et ma barre s'est prise dans mon crochet, si je me souviens bien l'été passé un mec, sur ce forum, a parlé de la même affaire, barre prise dans le crochet avec une ligne qui empêchait de déclancher. Un crochet éjectable pourrait être une sécu de + a condition qu'il soit solide ( que ça ne s'éjecte pas tout seul) qu'on est pas 1 autre leash ou l'équivalent, faut que ce soit combiné avec le leash actuel. plus de lignes (leash) pourrait conduire à des problèmes supplémentaires (leash et corde mêlés ou qui accroche sur quelques chose d'autre), y a aussi le prix à 20 ou 30$, ok mais à 100$.... pas sure.

A+, bon vent, et on se souhaite un peu de froid.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar pogo » Mer 22 Fév 2012 10:09

arrête d'en parler et fais voir les photos!
pogo

Messagepar hi_wind » Mer 22 Fév 2012 10:30

pour le windsurf ca peut etre genial, en kite c est inutile d avoir plus que ce que le realese d une barre offre deja......

pour des bad luck comme taurent dit qu il s est deja pris la barre dans le crochet, je suis pas certain de catcher comment tu as fait ton compte, mais quelqu un qui a deja pris un cour ou connait les rudiments devrait elimner les risques du a la non connaissance du kitesurf. example quelqun qui va faire un tour de ligne dans sa main pour tirer le kite , le redecoller.....

des bad luck ca peut arriver, mais je ne m acheterais pas un release quelconque pour tout ce qui pourait survenir........
hi_wind

Messagepar jumarcil » Mer 22 Fév 2012 11:00

hi_wind a écrit:pour le windsurf ca peut etre genial, en kite c est inutile d avoir plus que ce que le realese d une barre offre deja......

pour des bad luck comme taurent dit qu il s est deja pris la barre dans le crochet, je suis pas certain de catcher comment tu as fait ton compte, mais quelqu un qui a deja pris un cour ou connait les rudiments devrait elimner les risques du a la non connaissance du kitesurf. example quelqun qui va faire un tour de ligne dans sa main pour tirer le kite , le redecoller.....

des bad luck ca peut arriver, mais je ne m acheterais pas un release quelconque pour tout ce qui pourait survenir........

Le probleme est que si jamais tu manques un jump par example et que ton kite droppe ca peut arriver qu'une ligne reste prix dans ton crochet de kite lorsqu'il redécolle (juste a redécoller un kite avec une arrière enroulé autour de ta barre et tu vas comprendre); quand ton kite va repartir il va automatiquement partir en kite loop et si tu n'allumes pas assez vite ... apres quelques kiteloop ta securité sur 5eme ligne ne fonctionne plus du aux vrillage des lignes et la si tu peux pas defaire ta ligne de ton crochet tu vas suivre jusqu'a ce que ton kite frappe un objet et s'arrete donc ca n'a rien a voir avec avoir suivi des cours ou non. Ca arrive pas souvent mais tu peux lire sur kiteforum un paquet d'example de gens qui aurait pu se tuer ou se blesser gravaement n'avoir pas eu de couteau a ligne sur eux.
jumarcil

Messagepar alexeyga » Mer 22 Fév 2012 11:34

La seule probleme que je vois c'est qu'on habite dans un trou de queue ou il ne vent pas. Alors on passe trop de temp a se preoccuper avec des insecurites.

Alors les geans ont une tendence a oublier que le Kitesurf est un sport extreme avec ces propres dangers qu'il faut respecter. Et actuellement l’apprentissage du kitesurf dans les ecoles fait rien au niveau de quoi faire dans la situation "I'm so fucked!!!" a part de tirer le largueur.

Les geans ont une tendance a croire qu'un bouton magique sur leur harnais pourrait regler tout les troubles. Et d'apres moi c'est un cul-de-sac car on regle rien en complicant les choses. En ajoutant des bebelles de securite sur un crochet qui est en partant est stupidement-simple, vous allez peut etre gagner la possibilite de se detacher du crochet, mais vous allez augumenter vos chances de poigner un "bad luck" de facon drastique, pisque les bebelles ajoutes pouront aussi a leur-tour faire jammer vos lignes, etc.

C'est possible de commencer from scratch et re-dessigner l'inerface "harnais <=> barre" au complet. Par contre il y a des points a respecter:
-Keep the fucking thing very fucking simple!!!
-Il faut que ca marche aussi bein pour les tendeurs du gazon, pour les danglers, pour wave et pour unhoocked.

Bonne chance!
alexeyga

Messagepar snowflick » Mer 22 Fév 2012 12:23

Mon idée là dessus c'est pas un crochet escamotable avec plus de bébelles. Mais bien un harnais qui se défait lorsque tout va mal lors d'un kitemare, en situation ou tu dois absolument te défaire parce que ça fait un bout que tu te fais trainer. Se défaire de tout car tu préférerais être tout nu qu'encore accroché au kite. Ça ne m'est jamais arrivé mais messemble qu"un harnais du genre pourrait être bien... Mais c'est sur qu'il faut que ce soit VRAIMENT solide et ne pas se déclencher quand on ne le veut pas (comme un largueur de chicken loop).
snowflick

Messagepar alexeyga » Mer 22 Fév 2012 13:26

Bonne chance dans ton quest. Mais a ta place je regarderais plus l'idee du crochet qui don't tu peut larguer un lieu du harnais au complet. Pourquoi re-inventer la bicyclette? Il y a deja plein des harnais comfortables sur le marche et tu va avoir beaucoup de la misere a convaincre les gens de changer pour d'autre chose, meme si c'est theoretiquement plus securitaire. T'aurais plus des chances a vendre un assemblage "pad+crochet" comme Dynabar, in lieu du harnais au complet. Il y a toujours de la clientele pour des yo-yos comme ca.

Encore la, d'apres moi la probleme n'est pas un niveau de "bebelles" de securite, mais dans l’habilite des gens de s'en servir dans la situation quand tu te fait trainer sur/sous l'eau en l'avalant en meme temps.
alexeyga

Messagepar kabouka » Mer 22 Fév 2012 14:46

Assez d'accord avec Alexeiga, trop de sécurité tue la sécurité.

Une fois a Cuba mon arrière avait fait le tour de ma barre (mon kite étais dans l'eau) au lieu de larger ma première secu de ma cab, j'ai tenté de demeler la ligne avec comme résultat de partir en kite loop de la mort, j'ai été chanceux j'étais loin au large, mais la prochaine fois je n'aurais aucune hésitation a larger ma première secu. Il n'y a aucune secu qui va compenser l'expérience.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS