Messagepar justmike666 » Dim 31 Mai 2020 00:01
j'ai eu la 633 l'an passé.. la 679 en début de saison 2020 et j'ai essayer la 790 récemment dans un vent de 15-20 noeuds en x-lite 4m.
etant donnée que chacun a ses propres expériences et appréciations je vous laisse savoir un peu ce que j'en pense..
Gros avantage de la 633: Grosse surface, excellente en lightwind tout en restant bien joueuse et assez rapide. C'est d'ailleur a ce jour mon aile préféré. mon Vmax sur cette aile ( ainsi que sur la 679) 50 km/h. je dirais que la vitesse idéal de croisière tourne autour de 30 km/h. sa vitesse de décrochage lors de mes essais: 12km/h. cet aile m'a permis de dompter des vents très très léger l'An passé et l'augmentation de vitesse se gere bien tant qu'on est capable de contrer le front foot pressure qui augmente.
Gros avantage de la 790: De la Stabilitééééé!!! même sans aide de ma petite 4m underpowed les changements de pieds aux jibes se faisaient extremement facilement. elle est aussi plus facile a pomper que la 633. Pour essayer de Vraiment avoir le feeling de ''surfer'' les '' vagues'' du quebec j'ai l'impression que ce serait mon arme de prédilection. Pour les virages, il faut s'engager davantage et ce n'est pas aussi joueur que la 633. je n'ai pas le stall speed mais dieu du ciel.. c'est bas lol! je crois que meme si la 633 est déja excellente il doit y avoir un petit gain sur la plage basse..
la 679... une shape un peu plus aplati que la 633 et un peu moins de surface que celle ci (990cm carré vs 1250 pour la 633). aspect ratio de 4.6 vs 3.3 (633). ce que cet heureux mélange permet.. une aile un peu plus stable a plus haute vitesse avec de meilleures angles de remonté. elle se pompe aussi plus facilement que la 633. vitesse de décrochage lors de mon essais vs la 633 : 14 km/h. Le rayon de virage est un peu plus grand qu'avec la 633 et elle est un peu moins joueuse. Par contre en changeant le stab il est possible de retrouvé un set up un peu plus nerveux. Cet aile reste une bonne option pour un très bon low end tout en restant assez performante en remonté et vitesse pour de grandes rides d'exploration :p
a venir des infos sur la 720 qui m'a vraiment étonné avec son low end pour la shape et la surface de 750 cm carrés