Bobetpine a écrit:Reformulons: si tu rides en 12m sur l'eau avec un vent "X", ça prend plus petit avec ta machine d'enfer?
Salut Bob et salut pine
Oui effectivement on a besoin d'un cerf-volant un peu plus petit en terrestre que sur l'eau, surtout si la surface sur laquelle on roule est plane et dure. Sur l'eau on a besoin d'une bonne puissance pour pouvoir se faire sortir et monter sur la planche tandis que, sur le gazon admettons, juste à baisser le cerf-volant doucement pour commencer à rouler.
J'ai fait une deuxième tentative mardi

Premièrement j'ai finalement trouvé le p.s.i. sur les roues et ça indique 30 donc j'ai mis 25. Ça roulait mieux mon affaire mais le vent n'était pas de mon bord (toujours en faiblissant). J'ai quand même été capable de remonter le vent un peu et j'ai bien descendu jusqu'au temps de manquer de puissance. J'avais une fière allure de petit garçon manqué au retour, "glaisée" à point

.
Aujourd'hui ce sera peut-être le troisième essai. Ils annoncent une petite brise ce pm:
http://weather.gc.ca/marine/forecast_f.html?mapID=12&siteID=02400 ........et la marée sera basse à 14:30.
À suivre
p.s. Hey Speedo si tu pars tout de suite tu vas arriver à temps pour essayer ça avec moi