Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Recherche voile KiteSki

Recherche voile KiteSki

Messagepar ocinio » Dim 18 Nov 2012 12:44

Bonjour,

Ayant essayé le paraskiflex et connaissant le kitesurf.

Je me cherche une voile (sans tube sauf avis contraire), pour skier sur des lacs et/ou sur des plaines de neige.
Mon budget est assez variable et mon niveau intermédiaire.

De plus je n'ai que les ski, donc j'aurais au mieux besoin d'un kit (voile, harnais, barre...)

Je suis carrément ouvert au conseils et aux offres d'achat (note que je n'ai pas de problème a me déplacer pour aller chercher l'équipement)

Merci de votre aide, et bonne fin de semaine! ;)
ocinio

Recherche voile KiteSki

Messagepar ocinio » Dim 18 Nov 2012 14:10

En fait je me pose une question principale: mieux vaut choisir une voile avec ou sans boudin pour cette application?
ocinio

Re: Recherche voile KiteSki

Messagepar SebM » Dim 18 Nov 2012 18:45

Si c'est juste pour l'hiver moi je conseil le caisson ouvert. C'est très rapide pour partir a rider et facile a arrêter au besoin. J'aime beaucoup la Flysurfer Outlaw qui est super plaisante a rider. La dimension de la voile va selon ton poids. Comme tu es en ski, sûrement que une 10m serait parfaite.

Si tu as déjà des boudins c'est sur que ça fait la job en hiver aussi mais moi je préfère la simplicité des caissons en hiver. Je prends mes boudins lors des journées plus chaudes, surtout au printemps.
SebM

Messagepar flipper231 » Lun 19 Nov 2012 07:31

Ça résume bien...Moi j'ai juste ajouté une caisson 20m à mon quiver de boudins et j'airemisé 2 boudins pour l'hiver. 15-7 en boudin et 10 en caisson. Les caissons ouverts sont moins stables dans le vent rafaleux. C'est pour ça que je vais utiliser la 7 en boudins. Quand il vente 30 nds, je me sens plus à l'aise en boudin: pas de twist, de collapse et autres emmerdements
flipper231

Messagepar ryder in the storm » Lun 19 Nov 2012 08:00

Ha c'est ça la VRAIE raison pourquoi tu m'a vendu ta 6m Fly en passsant le bambin va bien??????????
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar Denis » Lun 19 Nov 2012 08:57

flipper231 a écrit:Ça résume bien...Moi j'ai juste ajouté une caisson 20m à mon quiver de boudins et j'airemisé 2 boudins pour l'hiver. 15-7 en boudin et 10 en caisson. Les caissons ouverts sont moins stables dans le vent rafaleux. C'est pour ça que je vais utiliser la 7 en boudins. Quand il vente 30 nds, je me sens plus à l'aise en boudin: pas de twist, de collapse et autres emmerdements

tu veux dire ta 10m !!!
Denis

Recherche voile KiteSki

Messagepar ocinio » Lun 19 Nov 2012 14:15

Merci les gars pour vos infos.

En creusant un peu dans le forum, je me suis aperçu que le sujet est quelque peu a controverse ...

Je pense que je m'en tirerai en disant que je vais commencer par un caisson ouvert, la outlaw 10 me semble vraiment bien (est ce que la version deluxe en vaut le coup?)
Dans le cas ou j'aurais envie de sortir dans du 30 nds et plus, j'irai pour un boudin.
Pour cet hiver, je prévois un voyage en BC/AB et je veux voyager léger donc une voile sera assez ...

Est-ce que quelqu'un vendrait une outlaw 10 par tout hasard? (ou fin de stock (wax?))

Bonne journée!
ocinio

Messagepar jumarcil » Lun 19 Nov 2012 15:54

ocinio a écrit:Merci les gars pour vos infos.

En creusant un peu dans le forum, je me suis aperçu que le sujet est quelque peu a controverse ...

Je pense que je m'en tirerai en disant que je vais commencer par un caisson ouvert, la outlaw 10 me semble vraiment bien (est ce que la version deluxe en vaut le coup?)
Dans le cas ou j'aurais envie de sortir dans du 30 nds et plus, j'irai pour un boudin.
Pour cet hiver, je prévois un voyage en BC/AB et je veux voyager léger donc une voile sera assez ...

Est-ce que quelqu'un vendrait une outlaw 10 par tout hasard? (ou fin de stock (wax?))

Bonne journée!

Salut Ocinio;
Je sais qu'il en reste une en stock chez Wax, appelle Meli elle pourrait te le confirmer. J'ai eu une Outlaw 10m et ca peut vraiment faire un one-kite quiver. Elle démarre tot et tu peux la tenir tres longtemps. 5 min t'est parti, 5 min tu remballes. En plus si tu aimes les boudins tu ne seras pas trop dépayser parce qu'elle est vraiment rapide. Tres peu de pression en barre, pas de fermeture d'oreille et pas de ?$?%& cravate. Un tres bon choix.
ps: si jamais tu as des question n'hésites pas.
Jules
jumarcil

Messagepar galop » Lun 19 Nov 2012 16:04

Ta juste aller voir à la boutique 30 noeuds, j'ai vue qu'il y avait beaucoup de caisson a vendre!J'ai acheter pour ma blonde un Ozone 6m a caisson à 350$ et j'ai vue un autre Ozone Frenzy 10m à 300$ qui c'est vite vendu. Ils faut aller à la boutique 30 noeuds régulièrement pour trouvé des perle rare. :thumbup:
galop

Recherche voile KiteSki

Messagepar ocinio » Mar 20 Nov 2012 18:03

J'ai envoyé un message a 30 noeuds, y a t-il d'autres places ou il aurait cette voile dans l'usagé ou neuf?
ocinio

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE