par freewheel » Dim 10 Fév 2013 19:59
que les cours c'est des cours, c'est pas des essais de matos, tu essayera que le kite que ton prof te passe, c'est tout ! son frangin qui fait du kite, c'est magique ! ca m'a pris une scession pour partir mon frere sur la neige !
donc, ben, d'apres moi, dans un quiver equilibré, SI tu te paye une grosse voile ( et c'est un bon choix ici ) ben, 14 c'est trop proche de ta grosse voile, j'irais sur 17 et 12, genre ! mais, pour commencer, j'irais sans hesiter sur une 14m, ca prend de la puissance quand tu commence ! tu veux pas commencer a faire looper ton kite pour partir, ni jouer en finesse et faire travailler la voile ! tu veux descendre le kite, te faire sortir de l'eau, le poser dans la fenetre et te concentrer sur la planche et le tack et la direction !
laissez faire les mecs qui roulent en 10m avec 10 noeuds, bullshit, peut etre c'est possible avec de l'experience, mais, meme experience, c'est pas le fun, t'es tout le temps boder line le cul dans l'eau !
et qu'on vienne pas me dire que 14m c'est trop puissant, le mien c'est un 2009 et, il depower presque a 100 ! alors, avec un plus recent, pas de problem !
ensuite, ca prend une belle et grosse planche ( merci francis encore ) pour se lancer ! et, parole de debutant, Avant d'acheter une autre voile, acheter une autre planche ! une plus petite ( je sais pas, 42, 43, 135 ???? ) comme ca, quand le vent prend, tu change pas de kite, tu prend juste ta petite planche !
les tailles de kite, c'est variable, ecoutez, je me rapelle une session a chiasson office, NB, et, beau slick, pleins de monde, surement pleins de monde experimenté ! on a commencé avec les grosses voiles mais c'est vite monté, 15 noeuds, 20 peut etre ! j'ai gonflé la 14, grosse planche, over, retour bord, petite planche, magnifique ! SEB etait la en 15m, jules en 12, et ca sautait pas a peut pres ces deux la ( mais jules est beaucoup moins lourd qu seb )! les autres mecs avait des voiles entre 13 et 12, 11 meme !
moi, je suis nul, je suis un debutant de l'année hein !!!!
ben c'etait sympa d'avoir de la puissance.
ca fait que, malgré debutant, je remontait au vent comme je voulait ( en rogue wave, qui, d'apres certains remonte mal ), vraiment sans forcer, je parle pas de remonter a 12 degres du vent, genre un faux vent travers que te prend 5 tacks pour remonter, je parle de remonter quoi, a travers les tacks de tout le monde vers le haut du plan d'eau!!! ca aide quand tu commence a sauter et que tu vient de perdre 300 sur un saut et une reception merdique. et la puissance en plus, par raport a une 12m, ca permet au mec sans technique de sauter, ca permet au mec qui sait pas rider toeside de rider toe side et de jiber a la fin de la session. j'aurais surement pu rider en 12, meme en 10 avec ma grosse planche, mais, je me serait fait chier, j'aurais galéré pour remonter au vent, j,aurais pas sauté et j'aurais pas ridé toe side !!!!!
ah oui, le redecollage, ca c'est important pour un debutant ( je roule pas pour eux, j'en ai pas a vendre) mais, je conseille une zeeko, leur ERA permet de JAMAIS rester bloqué voile dans l'eau !!! jamais......
VOILA ce que j'en dit !!
PANSH POWER !