par jplecruguel » Lun 05 Août 2013 10:42
J'ai une Joke Wainman Hawaii. 138x41.5cm. Ca parait gros/long, mais ca l'est pas, ca se compare facilement a une 134 ou qq chose du genre (j'ai lu pas mal de comparaison avec la Shinn monk 134.).
C'est une plage plus wakestyle. joueuse dans les vagues. hyper douce dans les landings.
Elle a pas mal de rocker. Ca pardonne pour les sauts, mais ca pénalise un peu pour le planning. ca prend plus de vent qu'une planche plus plate.
J'ai aussi une F-1 TX-3. C'est un modèle qui date, mais la planche n'est pas vieille. Je l'ai acheté a une fille de Montpellier (F-1 vient de la). Elle avait accès a tout le range de boards F-1 en stock mais c'était sa preférée. Les TX sont comme les Trax. La TX3 est faite sur le meme moule que Trax 3 et TX 4. (F-1 utilise souvent le nom TX pour recycler le modele Trax précédent, stratégie marketing).
C'est une 134x39. Elle est vraiment incroyable. Super douce, bonne remontée au vent, pas de splash. Les sauts sont faciles, les landings sont hyper doux.
C'est la planche idéale a bien des égards. Je m'en séparerais à cause de la taille. Un poil trop petit pour moi pour être mon board principal. (185lb)
Je vise une planche 41cm plus droite un peu pour un meilleur range. Mais dès que ca souffle, pour moi, ca marche no1.