Salut je suis un “nouveau” en wing mais avec une bonne expérience en kitefoil et sans background en pav.
J’ai environ 20 sorties de fait jusqu’à présent pour la saison 2025. Je suis mi-quarantaine moyennement en forme, 165lbs (probablement 170 lbs avec wetsuit, veste, harnais de leash)
J’utilise un gonflable de 140L, des wing 5m/4m et un hydrofoil médium aspect de 1300cm2.
J’ai fait plusieurs fois des downwind du spot des “roches” jusqu’à à la plage de Platts et ça m’aider et débloquer mon riding et être en mesure de garder mon cap et remonter au près autant de mon côté dominant que en switch. Je réussis rarement mes gybes et mes footswtich
Mon entourage ont commencé la wing depuis belle lurette et c’est moi le retardé (mes chums je les jugent comme étant des riders haut niveaux (y sont rendu sur la parawing, backflip en freestyle et surf de la vague overhead). Plusieurs chums me recommande un board 70/75L style midlenght ou hybride mid comme one board quiver.
Quand je lis/ regarde des blogs ont jasent plus de 80/90L comme deuxième board après le board d’apprentissage.
Sur le long terme quand y va venter 12kts et plus, je m’enligne vers le surf, le freeride pas nécessairement de freestyle. En vent léger, je vais continuer en kitefoil sous les 12kts
J’aimerais avoir l’avis de ceux qui sont des week-ends warriors et qui ont progressé vers un deuxième board. C’est quoi vous acheter comme planche, litrage, shape.