Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bagage Kiteboarding Air Transat

Bagage Kiteboarding Air Transat

Messagepar pbiron » Jeu 12 Juin 2025 09:14

J'ai entendu dire qu'un kiteux s'est fait vérifier le contenu de son sac enregistré Kiteboard sur un vol Air Transat à destination de Puerto Plata à Dorval et que le préposé y a trouvé des barres tendres à l'intérieur et que ça lui a causé problème.
Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire?
pbiron

Re: Bagage Kiteboarding Air Transat

Messagepar Denis » Jeu 12 Juin 2025 14:39

habituellement une barre de kite c'est rigide, pas tendre......

ok j'ai pas pu resister
Denis

Messagepar pbiron » Ven 13 Juin 2025 08:13

Denis a écrit:habituellement une barre de kite c'est rigide, pas tendre......

ok j'ai pas pu resister

C'est vrai qu'elle est bonne!
pbiron

Messagepar Fouduvent » Ven 13 Juin 2025 09:47

Plusieurs personnes se sont faire refuser leurs sac de kite au retour avec Transat dernièrement. Même si il avait accepté le sac a l'aller!

Une personne c'est même fait dire que si elle payait 700$ pour mettre le sac en cargo il avait de la place mais pour le frais normal pour un deuxième sac il n'y avait pas de place. Je crois que je vais éviter Transat pour un bout...
Fouduvent

Messagepar jplecruguel » Ven 13 Juin 2025 18:00

Je pense que ya un nb max de bagages hors format par vol, pre etabli. genre 10. P-e plus sur certaines destinations.
Je crois que c est lie au cargo que les compagnies transportent.
Donc il faut pre-reserver avant le vol avec Transat.
Je pense que ca se fait encore au tel (apres attente). C est vraiment un processus pourri. Faut le faire pour les 2 vols. donc en 1 fois, j espere...

C est possible que les avions aient des formats differents aller et retour, donc ne rien prendre pour acquis. N hesitez pas a enregistrer l appel.
Arriver tot aide...

En theorie, les equipements sportifs sont dedies (ils ont des listes de bagages pre etablies). Kite: 1 planche, 1 harnais, 1 voile 1 barre.
C est debile mais on dirait que c est prevu pour pouvoir refuser des clients, au besoin. p-e pour limiter les reclamations de degat, perte, etc.
jplecruguel

Messagepar pbiron » Sam 14 Juin 2025 09:17

Le nombre maximum est de 20 bagages de sport par vol, et oui on est mieux d'appeler pour réserver ET d'imprimer la preuve, surtout pour le vol de retour.
J'étais juste curieux de savoir si c'était un évènement isolé, ou si c'était devenu la norme.
pbiron

Retour vers FULL KITE