Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quelle planche (eau) choisir?

Quelle planche (eau) choisir?

Messagepar Anik » Mar 17 Jan 2012 12:45

Salut,

J'aimerais changer ma planche (pour l'eau) pour l'été prochain mais je n'ai aucune idée vers quoi aller. J'ai beau fouiner sur le net pour voir les marques et les modèles mais ça ne m'avance à rien parce que je ne sais pas quoi chercher.

Mon premier critère est d'avoir quelque chose de plus léger. J'ai une Liquid Force 141 beaucoup trop lourde et j'ai de la difficulté à sauter avec ça. Je ne veux pas payer une fortune non plus alors, j'irais bien dans l'usager. Pas plus de $400.00 serait raisonnable.

Je mesure 5:2 et je pèse autour de 110-115 lbs.

Avez-vous des suggestions, des conseils ou même des offres ?

Merci,

Anik
Anik

Re: Quelle planche (eau) choisir?

Messagepar flipper231 » Mar 17 Jan 2012 13:31

Oh je dois tout ré-écrire, le message s'est effacé...

Voici la forme télégraphique pour 400$ t'auras pas grand chose de léger...

Nobile T5, smooth, pas lourde (ni légère par contre), puissante
RRD Poison; Légère, Pop, 2009-2010, le fond s'arrache à rien
North en général pas lourd voir très léger dans le cas des planches en Carbonne ($$$$)
Rogue Waves Customs: léger, smoooooth
Les chaps du Saguenay (http://www.evasionkiteboards.com/) font des boards pas chers et légers

Bonne chasse.... Oh J,ai un board léger en carbone (fragile) qui rentre dans ton budget mais il est un peu gros (134x41)
flipper231

Messagepar Taurent » Mar 17 Jan 2012 14:00

Silent sports liquide des planches underground à 50%, j'ai ramassé une Styx, prix de détail 800 pour .. 400 complet dérive 50mm G10, fix à velcro, semble confo mais tjr dans le plastique... ils disent que les planches ont ou peuvent avoir des défaut cosmétiques... je cherche encore, tu veux léger ben voilà tu l'auras, superbe planche... y'a 3 modèles FLX=Styx et future, shipping 20$ à Ottawa, probablement le meme prix pour Mtl,

je pense que 30 noeuds parlait d'avoir les mêmes planches mais y a rien sur leur site.

http://www.silentsports.com/store/categ ... page3.html

bonne chance.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar seanrmz » Mar 17 Jan 2012 14:08

a 400$ ils ya des deal pour des planch usage. va voir tes MP..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar moufette » Mar 17 Jan 2012 15:40

Underground FLX ou STYX pour 400$ chez silent.

J'ai des amis qui ride encore leur FLX 2007 et moi je ride toujours ma 2008. C'est une board polyvalente, durable, rapide et accessible pour tous. Cette planche est le meilleur achat que j'ai fait. À ce prix là, c'est un deal. Dans la section promotion de 30 noeuds, il y a aussi des rabais intéressant aussi.

De plus la FLX 2011 est vraiment écoeurante.
moufette

Messagepar Denis » Mar 17 Jan 2012 15:54

moufette a écrit:Underground FLX ou STYX pour 400$ chez silent.

verefiez que ca inclut les pads ?? des mauvaises surprises ca arrive. si c'est inclut alors j'avoue que c'est pas cher :!:
Denis

Messagepar moufette » Mar 17 Jan 2012 16:24

J'ai un ami qui a commandé chez silent et oui, pad, grab handle, fins et tout le hardware compris. Mais oui, c'est à revérifier.
moufette

Messagepar Borena » Mar 17 Jan 2012 21:30

Taurent a écrit: j'ai ramassé une Styx.

Taurent le flex est comment sur la styx.............. le board me semble assé hot mais si il est trop stiff, sa devient trop raide pour mes genoux.......... elle me semble être stiff au centre avec un bon flex sur les tips.
Borena

Messagepar Taurent » Mar 17 Jan 2012 21:39

J'ai commandé une Underground Styx (400$ + TPS+ 20$ shipping), Fine G-10 50mm, pad, corde pour la leash, poignée.... complète, livrée à la porte 48 hrs. J'ai cherché les imperfections, elle est impeccable et quelles couleurs, super légère, shape super agressive, je serai probablement pas un meilleur rider mais je vais avoir fière allure dans le stationnement ! :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Borena » Mar 17 Jan 2012 22:02

Taurent a écrit:J'ai commandé une Underground Styx (400$ + TPS+ 20$ shipping), Fine G-10 50mm, pad, corde pour la leash, poignée.... complète, livrée à la porte 48 hrs. J'ai cherché les imperfections, elle est impeccable et quelles couleurs, super légère, shape super agressive, je serai probablement pas un meilleur rider mais je vais avoir fière allure dans le stationnement ! :lol:

Le flex est comment sur le board........ soft,medium ou stiff
Borena

Suivant

Retour vers FULL KITE