mes premières impressions; La nouvelle Taboo à beaucoup plus de puissance dans sa plage basse que les Taboo 2011 ce qui etait le principal point à améliorer. Pour donner un comparatif, ma TS 2012 10m tire plus fort que ma Taboo 12m 2011. Je peux commencer à la rider dans +- 13-14 noeuds et ce jusqu'a +- 30 noeuds. La voile est légèrement moins rapide que la série 2011. Par contre les nouvelles barres de 2012 sont plus large de 2cm ce qui compense et donne environ le meme feeling au niveau de la vitesse du kite. POur donner une idée de comparatif, la TS est beaucoup plus rapide que la switchblade. La TS est un kite rapide mais tres stable, ils ont augmenté légèrement la pression en barre; la pression est moyenne, pas trop léger mais pas fatiguant du tout. Le kite a un bridage tres tres simple ce qui en fait un kite qui réponds très bien, c'est très direct comme feeling. Il n'y a qu'un mini slider sur un des bridages avant. Il y a deux ajustements pour les Lignes arrières; plus près de l'extrémité pour un kite plus rapide avec - de pression en barre et un pour un kite plus lent avec + de pression en barre (wakestyle).
Le kite génère facilement de la puissance en créant son vent apparent. Le kite réponds très bien dans les vents poffeux et instables, très très comparable à mon ancienne switchblade. La TS à un très bon lift et un bon hangtime. Le lift se compare aux anciennes Nemesis. Ca arrache de l'eau et le kite se controle très bien en saut. La puissance est tres smooth et facilement controlable; la plage haute est légèrement moins élevé que l'an passé mais ça se ride bien over pour ceux qui aime crinquer de bons Big Air. Le relaunch est tres facile. La nouvelle barre 2012 est finalement sur la coche; tout fonctionne à merveille et c'est très simple. Toutes les pièces de la barre sont disponible en after-market. Pour diminuer l'usure de la ligne de depower, ils ont mis un genre d'insert en plastique qui s'use au lieu de l'insert en métal qui mangeait les lignes de depower à un train d'enfer. L'insert est peu dispendieux et facile à remplacer. Il y a toujours les OSR de chaque coté de la barre pour pouvoir accrocher le leash et larguer sur une arriere en cas de pépin. La sécu est sur une mini 5eme ligne comme la plupart des systèmes. Barre tres confo, le depower est activé par une strap; tres simple et fonctionnel. Le chicken loop a un swivel pour dévriller les lignes.

Les Taboo ont différent ration dépendant de la grosseur; Les 15m et 17m sont plus High Aspect pour performer dans le vent léger et en course. Les voiles mid size comme la 10m ont un ratio moins élevé, et encore moins pour les petites voiles telles que les 4 et 5m.
J'adore la nouvelle TS, je me suis même commander une 8m et une 15m pour remplacer mes 2011 que je viens de vendre. Ils ont vraiment réussi à améliorer la Taboo qui était déjà un super bon kite mais qui manquait un peu de low end et de lift dans les petites grosseurs.
Donc; grand range de vent, tres tres stable, tres rapide, beaucoup de lift, bon relaunch; tres satisfait de ma nouvelle Taboo. Reste a tester la 8 et la 15.
Jules