Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   probleme avec votre harnais!?

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Taurent » Mer 22 Fév 2012 15:16

Extrait d'un des accidents rapportés sur ce site:
"Le vent est d'environ 20 nds probablement plus avec des rafales fortes, la voile lève dans la fenêtre de puissance directement, donc je travaille ma barre, mais elle est accrochée, je ne réalise pas tout de suite mais elle est appuyée sur mon crochet. Ce que je ne réalise surtout pas c'est qu'elle appuie aussi sur le déclencheur, la voile me tire et là elle me coule sous l'eau une première fois, un petit moment de panique, je pense même au mec en europe, je refais surface…. Au moins ma voile ne part pas encore en loop, faut que je déclenche, mais rien à faire tout en pris ensemble, bloqué par quelques chose que je ne vois pas, ça va vite, vraiment vite, le vent ramasse ma voile encore une fois et je coule une 2ieme fois et elle ma traine quelques seconde avant de refaire surface, là j'ai la chienne, je suis en eau assez profonde, je cris à l'aide, je sais que je suis dans la m…de. heureusement un autre kitiste me voit et s'en vient, mais la voile me drague encore et veut me faire plonger alors j'essaie de dé-hooker, rien à faire tout est pris ensemble incluant le monkey tail , je ne vois rien, mon harnais est sous-l'eau (un seat) j'ai des gants de 5mm donc le touché et la flex est limité, je cherche mon couteau, je réalise qu'il n'est plus là où il devrait être Merde il est tombé, F!!!! je re-plonge mais je me débat pour revenir rapidement à la surface, je décide de me cambrer vers l'arrière pour essayer de mettre mon harnais hors de l'eau, ça marche.... mais pas à peu pres, je lève 4 - 5 pieds dans les aires (c'est le feeling que j'ai eu), j'aperçois qu'une ligne (probablement une arrière) a fait une boucle autour du crochet et qu'elle tient le chicken loop, le monkey tail (le stick qui sert de barrure du CL) et la barre complètement attaché les trois ensemble bien attaché, avec la pression de la voile pas moyen de défaire ça. J'ai été dans les aires 2 secondes peut être (sûrement mon meilleur saut à date !:)) quand j'ai atterri je me suis dit que je devais passer en self rescue et vite pas question de re-couler.

Je crois que notre ami aurait bien aimer pouvoir éjecter son crochet .... mais comme certains l'ont mentionné, faut que ça reste simple, super simple. Ah oui pour répondre à un commmentaire, j,ai pris + de 30 hrs de cours, je ride toutes les semaines et je poursuit mon perfectionnement pour possiblement un jour suivre des cours pour devenir certifié - encore des croutes à manger - et je n,ai surement pas la réponse à toutes les situations. quand la m... pogne, ça va mal, et ça va mal de + en + vite.

Bon vent les amis.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar cordat » Mer 22 Fév 2012 16:41

oouaaah!!! sa fait peur ton histoire!! voila pourquoi j'ai fait mon harnais a crochet ejectable racordé a un bouts qui peux se cassé au cas ou ton crochet reste encore bloqué ! tous sa en quelque seconde qui change ta vision du sport!! une invention c'est toujours quelque chose que l'on amelior,par exemple regarde se qu est devenu l avion en 100 ans,genial,non?! mon harnais s'appelle wind 4A je rentre tard et me leve tot chaque matin,je vous promet de mettre la photo de mon prototype se week end et pas la suite vous le pourais le voir refait par un professionnelle!! et meme de vous envoyer un pour que vous puissiez le testé par vous meme! et offert! comme sa vous pourraient me dire se que vous penssez d'etre en securité et meme pour les club de voile!!
cordat

Messagepar hi_wind » Mer 22 Fév 2012 18:23

Non mais c vraiment n importe quoi

de 1- ce crochet (slingshot surefire spreader bar)il existe deja depuis au moin 2004, comme wave a mentionner , fait par slingshot. J e l ai rider au moin 2 ans et jamais eu a m en servir, ce qui n enleve a rien a l efficacité du produit si il doit etre emplyé.

de2-ton histoire de peur est evident que c est un gars qui a fait erreur a plus de 1 reprise. Pour avoir une ligne meler a ce point sur ton crochet c est evident qu il y a eu une serie d erreur commise pour en arriver la, probablement du a un manque dexperience ou connaissance

de3- Si tu panique pcq tu as la tete 2 sec ds l eau en fesant du kite, t es p etre mieu de changer de sport.Non mais c fou aujourd hui c est le sport est tellemt accesible que matante et mononcle font des rides ( ce qui est quand meme nice), MAIS N ONT JUSTEMENT PAS D IDEE DES DANGERS QUE LE KITE PEU OCCASIONNER!!!!! SI ON S ATTENDS A AVOIR DES SAFETY POUR TOUS CE QUI POURRAIT ARRIVER , ALLER JOUER A LA PETANCLE ET PORTER UN CASQUE D UN COUP QUE VOUS RECEVIEZ LE COCHONET SUR LA TETE!!!!!!!

La vie est un sport dangereux!!! sinon rester chez vous bon!
hi_wind

Messagepar Wave » Mer 22 Fév 2012 19:04

Par contre encore une fois l'on parle d'une sécurité active. Le pilote doit avoir le temps d'activer un bidule ... Dans mes 12 ans de carrière en kite, j'en est vu des kitemares et la tendances m'indique que dans plusieurs accidents, le pilote n'a tous simplement pas le temps ou est en mauvaise position pour tirer sur la criss de gogosse .. Peut importe le safety ,dès que l'on doit l'activer soit même il a des risques.

Donc même si on installer un levier pour éjecter le crochet. To bad, mais dans bien des situations d'urgences t'auras pas le temps de l'atteindre.. Par contre en spirale de la mort au large et que ton safety sur ton CL ne fonctionne pas, tu pourras avoir ce système d'éjection du crochet.. J'avais déjà fait ça comme bizounage, j'avais couper le crochet de mon harnais et remplacer pas un mousqueton qui s'ouvre sous pression lors de l'artivation d'une corde avec une bille rouge WOW.. Ok OK, c'étais avant les safety sur le Chicken loop..

Ca marchais bien, mais encore tu devais trouvé la p'tite bille rouge.. Et on sais que parfais c'est pas facile de trouver un p'tite bille :geek:

Anyway, il y avait un autre bizouneux qui avait fait pareil,mais que lui avait installer la corde du déclencheur à son poignet et avec une bande en velco, donc lui il s'installer ça au poignet lors du décollage et atterisage et le retirais quand il rider.. Ingénieux.. Un système de sécurité semi-passif.. En cas de kitemare, il n'avait qu'a tirer son bras et ça déclenche la safety, j'ai surement un image à quelques parts pour vous le montrer..

A suivre
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar GarOvent » Mer 22 Fév 2012 19:07

Wow, impressionné... je suis ce forum depuis un certains temps, la majorité des échanges sont sensés, respectueuse, des conseils, j'apprends bien des choses, mais là .... des "ti-joe-connaissants" méprisants, vous connaissez même pas ceux qui écrive honnêtement leurs histoires, pis vous les traité de mon oncle de matante, ... on essaie de discuter de sécu et voilà les "tit-joe" qui viennent écoeurer, ,... c'est drôle j'ai pas vu souvent vos pseudo quand c'est le temps de donner des conseils...
GarOvent

Messagepar jumarcil » Mer 22 Fév 2012 19:58

hi_wind a écrit:Non mais c vraiment n importe quoi
Si tu panique pcq tu as la tete 2 sec ds l eau en fesant du kite, t es p etre mieu de changer de sport.Non mais c fou aujourd hui c est le sport est tellemt accesible que matante et mononcle font des rides ( ce qui est quand meme nice), MAIS N ONT JUSTEMENT PAS D IDEE DES DANGERS QUE LE KITE PEU OCCASIONNER!!!!! SI ON S ATTENDS A AVOIR DES SAFETY POUR TOUS CE QUI POURRAIT ARRIVER , ALLER JOUER A LA PETANCLE ET PORTER UN CASQUE D UN COUP QUE VOUS RECEVIEZ LE COCHONET SUR LA TETE!!!!!!!

??? TON CAP LOCK EST IL JAMMÉ ???

J'espère qu'une telle situation ne t'arrivera jamais mais des Kitemares il y en a eu et il y en aura encore. C'est pour ca que les compagnies de kite cherche constamment à améliorer la sécurité.

En plus il y a toujours moyen d'exprimer son point sans dénigrer et insulter les autres.
Dernière édition par jumarcil le Mer 22 Fév 2012 20:23, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar hi_wind » Mer 22 Fév 2012 20:42

jumarcil a écrit:
hi_wind a écrit:Non mais c vraiment n importe quoi
Si tu panique pcq tu as la tete 2 sec ds l eau en fesant du kite, t es p etre mieu de changer de sport.Non mais c fou aujourd hui c est le sport est tellemt accesible que matante et mononcle font des rides ( ce qui est quand meme nice), MAIS N ONT JUSTEMENT PAS D IDEE DES DANGERS QUE LE KITE PEU OCCASIONNER!!!!! SI ON S ATTENDS A AVOIR DES SAFETY POUR TOUS CE QUI POURRAIT ARRIVER , ALLER JOUER A LA PETANCLE ET PORTER UN CASQUE D UN COUP QUE VOUS RECEVIEZ LE COCHONET SUR LA TETE!!!!!!!

??? TON CAP LOCK EST IL JAMMÉ ???

J'espère qu'une telle situation ne t'arrivera jamais mais des Kitemares il y en a eu et il y en aura encore. C'est pour ca que les compagnies de kite cherche constamment à améliorer la sécurité.

En plus il y a toujours moyen d'exprimer son point sans dénigrer et insulter les autres.

PS: t'es pas prof de kite toi ? tu conseille tu au mononc et matante d'aller jouer à la pétanque au lieu de suivre des cours de kite...

Je ne denigre je ne comprend pas le point ici...on veut inventer un systeme qui est deja existant depuis 2004......

Exactement je suis prof, et je n ai jamais denigré les mononcles ou matantes, j ai meme pris soin de marquer que c est sick qu il y en ai entre parenthese juste apres..... j enseigne principalement des monsieurs madame tout le monde...

comme tu l as si bien dis, il y a eu kitemare et il y en aura tjours. Dans cette phrase c est tout ce que je deplore..... Trop de personne sont inconscient des danger du kite.

En tant que prof, c est mon but num 1 d ammener un eleve a connaitre les dangers et les eviter.....
hi_wind

Messagepar kabouka » Mer 22 Fév 2012 21:44

hi_wind a écrit:Trop de personne sont inconscient des danger du kite.

Je suis d'accord

Je n'ai rien contre le fait d'essayer d'améliorer le système de sécurité, mais comme le dit Wave on ne peut pas avoir un système de sécurité pour tout ce qui peut arriver, et souvent, quand t'es dans mar.... bin té dans mar... le sport est comme ça, faut juste être conscient des danger et ne pas essayer de déméler une corde en pensant qu'ont va avoir le temps (ex de mon cas)
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Adrien » Mer 22 Fév 2012 22:05

je vois reellement pas le besoin de hurler apres quelqu'un qui veut avancer la technologie.
Une chance que chaque marque n'arrête pas de faire progresser les barres ou les CL etc... parce que une marque l'a deja fait. Ou une chance qu'ils continuent d'ameliorer les systemes de depower.
le gars veut juste parler d'un systeme qu'il essaye de créer, laissez le faire, pis si vous voulez pas l'utiliser ou le conseiller tant mieux... je crois que la plupart du monde qui font du kite sont conscients des dangers, et si ils ne le sont pas, ils s'en rendent compte ben rapidement des que le kite commence a tirer fort.
Adrien

Messagepar cordat » Jeu 23 Fév 2012 17:25

merci adrien! je vois que certainne personne sont pour moi,sa rechauffe le coeur, et tu vois heureusement qu'il y a toujours des personne qui ameliore le materiel car si non le kitesurf vous non feriez pas! grasse a des passionner de la voile ils nous ont mis au point une superbe voile et tout le reste qui vas avec! grasse a eux nous avons trouver une passion qui nous ressemble une passion,oui avec des risques dangereux et c'est pour cela que nous devons avoir un harnais qui nous aides a penssé securité et bonheur de glisse! ta femme tes enfants si vous en avez se sentiront elle aussi en securité surtout de savoir que sont marie ne vas pas finir dans un fauteuil roulant ou noyer par sont sport notre passion! et les jeunes qui comment dans le kite il non pas d'experience ils doivent etre en securité,ils non pas notres force!!!
cordat

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS