Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cuba - Iberostar fermé au kite?

Re: Cuba - Iberostar fermé au kite?

Messagepar kitkat » Sam 03 Mars 2012 07:58

Ca me fait sourire ce genre de commentaires...Dis-toi bien que la quantité de touristes qui ne font PAS de kite leur apportent un chiffe d'affaire BEAUCOUP plus gros.

Pour le flat spot,de toute façon,c'est facile d'y aller à partir de n'importe où.Ca se remonte en deux temps trois mouvements.

C.
kitkat

Messagepar kiter11 » Sam 03 Mars 2012 08:10

On devrait justement se questionner sur le fait qu'ils songent a bannir les kiteux, MEME SI on leur apporte un gros chiffre d'affaires.

Il faut vraiment qu'il y ait eu beaucoup d'evenements pas cool et de plaintes.

Svp en tout cas, tenez-vous loin des baigneurs.

Idealement, ils devraient installer des bouees.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar jumarcil » Sam 03 Mars 2012 08:18

kiter11 a écrit:On devrait justement se questionner sur le fait qu'ils songent a bannir les kiteux, MEME SI on leur apporte un gros chiffre d'affaires.

Il faut vraiment qu'il y ait eu beaucoup d'evenements pas cool et de plaintes.

Svp en tout cas, tenez-vous loin des baigneurs.

Idealement, ils devraient installer des bouees.

T'as raison je suis allé kiter la bas a deux reprises et il y avait des riders qui kitaient près des baigneurs. Ils ont le controle de leurs kites et se disent que ce n'est pas dangereux. Ils ont probablement raison mais ceux qui se baignent et qui ont payés pour aller relaxer paisiblement ont droit eux aussi à leurs opinions. Donc pourquoi pas juste rider en retrait ? tout le monde va etre content et on va arreter de se faire hair par les autres touristes.
jumarcil

Messagepar pietro » Sam 03 Mars 2012 08:27

Activité sportive de l'hotel, pris sur leur site web :study:

SPORTS EVENTS
The colorful Aquatic Carnival taking place once a web at the Varadero channel, just on Calle 8, (8 street) and the well known karting competition at the old Varadero airport.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar flex23 » Sam 03 Mars 2012 09:19

kiter11 a écrit:... MEME SI on leur apporte un gros chiffre d'affaires.

Etes-vous certain ? Nous sommes loin d'être le genre de clientèle qui laisse son fric dans les stations....qui seraient bondés de toute façons. On n'achète pas d'excursions, ni beaucoup de souvenirs( sauf pour le cigares :roll: )....et on pense que tout le monde nous admire ( ...c'est eXXXXXXtreme le kite) . Pas sur, pas sur......j'ai vu des confrontations entre des touriste est des kiteux à Guillermo.......j'avais preque honte d'appartenir à un des camps..
flex23

Messagepar kitkat » Sam 03 Mars 2012 10:06

Sur les forums de voyage,comme trip advisor et d'autres,le sujet émerge de plus en plus concernant le "problème" des kites à C.Guillermo (en autres). Anyway,c'est l'histoire du kite,ça: un beau spot,partagé par les touristes et les kitistes...une navigation trop proche du bord,des manoeuvres "en contrôle" trop proche du bord...les mêmes débats,les mêmes arguments...pis l'histoire se finit toujours de la même manière,plus ou moins vite.Rien de bien nouveau sous le soleil.La seule formule qui fonctionne vraiment à long terme,c'est soit un spot désert ou immense où il y a tellement peu de touristes que ça n'est pas un problème (genre la plage de la Martinique aux Iles quand il fait 13 degrés),ou alors un spot réservé au kite (comme à SPI au Texas) avec une police qui fait respecter les (rares) règlements.
kitkat

Messagepar patkite67 » Sam 03 Mars 2012 10:11

Je crois qu'il y a une minoritée qui ride^près de la plage ... comme ici au QC sur les spot mais ici pas bcp de vacancier qui paye des $$ pour des vacances comme dans le sud ...

la mer est assez grande que nous pouvons rider plus loins et ne pas nuire au baigneur ...cette année en nonvembre ai Iberostar ils ont mis une bouée afin de respecter la zone de baigneur et je n'aipas vu de problème de la semaine ..par contre les gens qui aiment marcher sur la plage pas évident avec les kites sur la plage et les cordes que certaines personnes laissent un peu partout ...et que dire aussi du non respect des tracteur qui nettoinet la plage ..

Nous pouvons pratiquer notre sport dans le respect de chacun ...mais il y aura toujours une minorité pour nous nuire..

Patrick
patkite67

Messagepar kitkat » Sam 03 Mars 2012 11:00

Encore moi...chu tannante à matin.

Je pense en fait que la majorité des kitistes rident proches de la plage...partout sur la planète,peu importe le spot.Il suffit de faire partie de ceux qui s'éloignent pour le constater.Tout le monde ride en tapon,pas trop loin du bord.Et une minorité rident très TRÈS proches de la plage.La nuance devient: qu'est-ce qui est "trop" proche,et ça devient aussi le débat.Parce que "assez loin" peut devenir "très proche" en cas de pépin.Et assez vite merci.
kitkat

Messagepar kiter11 » Sam 03 Mars 2012 12:32

Si votre kite passe au-dessus de la tête de quelqu'un, je pense que c'est déjà une bonne indication... ;) Non c'est une blague. Mais oui tenons-nous loin.

Et des bouées pour zone de baignade + kite marshalls cubains règleraient une partie du problème, selon moi. Real Kiteboarding est bien organisé et ça roule en ta'!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar rad22 » Sam 03 Mars 2012 14:12

une acréditation qui donne les regles de conduites assigner par une organisation de pro .Quand dit vous ..
rad22

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE