Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Re: Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 12:49

+1

Snow_ro a écrit:
PML a écrit:La priorité est aux riders qui veullent partir. Cependant quand ca fait 10 min. que tu tiens ton kite à midi, que tu tiens ton board de l'autre main en pensant à ta mère, tu es pas à bonne place. Ce n'est pas aux riders expérimentés d'aller dans le milieu du fleuve, c'est aux débutants de trouver un endroit où ils ne gènent pas la majorité. On parle de BONS SENS ? Pourquoi la majorité subirait les effets néfastes d'une minorité qui n'ont pas les compétances pour rider dans un spot public ?

Aller faire vos classes svp.
Cuba il fait beau et chaud !

KITEFORCE
BIG AIR
AEROSPORT
WAXDESIGN

Pousse, mais pousse égal champion! Des spots y en a pas a tonne. Comme dit plus haut l'éducation fait la job, mais y reste que certaines personnes comprennent pas la p'tite flèche a oka qui ecrit débutant plus au fond de la baie.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar PML » Lun 24 Sep 2012 13:24

Snow-ro ! Tu penses à ta mère quand ton kite est à midi ? Je parle précisément de FWT. Quand je parle d'un endroit pour ne pas gêner les autres je parle des spots mais aussi de l'endroit ou tu veux laisser ton kite à midi pendant 10 minutes tout en pensant à ta mère. Le milieu de la baie c'est pas l'idéal si c'est ce que tu veux faire !

Reste poli mon petit Snow-ro ! C'est cute en maudit ton nick !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar Chris » Lun 24 Sep 2012 13:41

Je pense qu'il va falloir demander à Pauline de légiférer sur le sujet :lol:
Chris

Messagepar xr4turb » Lun 24 Sep 2012 14:26

:thumbup:
jplecruguel a écrit:Vous etes droles. Ya du monde qui arrivent des 2 bords. Meme a 9h un kite immobile va gener d un bord ou de l autre.

Je comprends pas les hot shots qui rident toute la journee a 50 pieds du bord.

C est La que se ramasse ceux qui ont du mal a partir, ceux qui remontent moins bien le vent.
Et c est les memes qui connaissent le moins les priorités et qui sont les moins a l aise pour voir ce qui s en vient, anticiper et savoir quoi faire / maitriser le kite dans les situations serrees et encore plus quand le vent est rafaleux. Ce sont les memes les - bons a voler en vent faible et les moins rapides a redecoller.
Et qui ont besoin du plus d espace et de temps pour redecoller securitairement.

Franchement, faut pas etre bcp plus brillant que les dits veaux pour passer l'apres midi avec...

Tout a fait d accord avec alex. C est au large que ca se passe si vous etes capables.

My 2 cennes
xr4turb

Messagepar Neil » Lun 24 Sep 2012 16:34

L'éducation est la seule solution, sur la plage c'est le meilleure endroit. Ce soir je me trouve zen en criss normalement je coupe des lignes pour moins que ça. Baissez un kite c'est pas simple.. Il faut bouger la barre soit à gauche ou à droite... Hisssh
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Amure » Lun 24 Sep 2012 16:50

Sujet pertinent.

Le commentaire d'abaisser le kite est généralement bien perçu des débutants lorsqu'on peut expliquer brièvement le pourquoi et qu'on aborde constructivement. C'est définitivement plus facile à aborder en dehors de l'eau.

Les "pros" se promenant dans la zone de tapettes à mouches... Darwin a justement élaboré une théorie intéressante là-dessus! En fait, le kite c'est comme pour les sea-doo: malheureusement les manoeuvres sont beaucoup moins intéressantes au milieu du lac qu'en avant du chalet du voisin!!! Je dois par contre avouer que les mouches font souvent partie de la nuisance. Je ne crois pas que le but soit de pousser les riders expérimentés au milieu du fleuve, mais les baies sont généralement assez grandes pour éviter d'encombrer inutilement la seule zone où les débutants et ceux qui ont de la difficulté à remonter au près peuvent aller.

Pour les débutants, je crois par contre que les enseignants ont un rôle important à jouer pour conscientiser là-dessus. Ce sont souvent les premiers à s'installer au milieu de la baie pour donner leur cours.

De toutes façons, c'est bien connu qu'un kite au Zénith peut être dangereux. Kosmooo m'a justement mentionné qu'une pof l'avait pratiquement soulevé mercredi dernier alors que le vent baissait et qu'il avait rangé sa 12m au profit de sa FL.

Personnellement, c'est juste en vent léger que je trouve ça agaçant, quand la remontée au vent est rendue difficile. Dans ces conditions, le body-drag est souvent mon remède pour sortir de la plantation de kite au Zénith et recommencer à rider.

Amure
Amure

Messagepar freewheel » Lun 24 Sep 2012 17:44

aretez donc de vous plaindre et aprenez donc a slalomer !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar suave » Lun 24 Sep 2012 18:15

Arreter donc de chialler pis tricotter donc aux travers des debutants meme si c'est maudit par moment .
suave

Messagepar xr4turb » Lun 24 Sep 2012 18:24

Amure a écrit:Sujet pertinent.

Le commentaire d'abaisser le kite est généralement bien perçu des débutants lorsqu'on peut expliquer brièvement le pourquoi et qu'on aborde constructivement. C'est définitivement plus facile à aborder en dehors de l'eau.

Les "pros" se promenant dans la zone de tapettes à mouches... Darwin a justement élaboré une théorie intéressante là-dessus! En fait, le kite c'est comme pour les sea-doo: malheureusement les manoeuvres sont beaucoup moins intéressantes au milieu du lac qu'en avant du chalet du voisin!!! Je dois par contre avouer que les mouches font souvent partie de la nuisance. Je ne crois pas que le but soit de pousser les riders expérimentés au milieu du fleuve, mais les baies sont généralement assez grandes pour éviter d'encombrer inutilement la seule zone où les débutants et ceux qui ont de la difficulté à remonter au près peuvent aller.

Pour les débutants, je crois par contre que les enseignants ont un rôle important à jouer pour conscientiser là-dessus. Ce sont souvent les premiers à s'installer au milieu de la baie pour donner leur cours.

De toutes façons, c'est bien connu qu'un kite au Zénith peut être dangereux. Kosmooo m'a justement mentionné qu'une pof l'avait pratiquement soulevé mercredi dernier alors que le vent baissait et qu'il avait rangé sa 12m au profit de sa FL.

Personnellement, c'est juste en vent léger que je trouve ça agaçant, quand la remontée au vent est rendue difficile. Dans ces conditions, le body-drag est souvent mon remède pour sortir de la plantation de kite au Zénith et recommencer à rider.

Amure

Ça c'est de la sagesse et c'est ce qu'on nous apprend ou ce qu'on devrait nous apprendre, si tu es un expert et que du ski sur une piste de débutant, tu chiales pas après les débutants!! ;)
xr4turb

Messagepar flipper231 » Lun 24 Sep 2012 19:32

J'étais ou quand cette polémique a décollée...moi je donne toujours le même conseil...et je l'ai pris de quelqu'un d'autre... Bouge... 30 secondes d'essais, il ne spasse rien, prends ton board, met ton kite dans la fenêtre et fait un body drag... Tu vas te trouver un ti spot ou t'est tout seul pis tu ré-essai pendant 30 sec une minute...si ça marche pas change de place, pendant que tu drag, tu apprends à mettre ton kite dans la fenêtre, te faire tirer vers l'avant au lieu de la téralement et ton kite est placé comme si tu ridais donc les autres passent au- dessus... Par contre, t'as de l'eau aux chevilles et y'a un gars pas un mauvais gars, juste un gars qui ride et qui est dans sa bulle qui passe à ton vent ( pourtant je marche en longeant le bord), il fait 50-60 pi de plus, il tourne, il passe sous ton vent, tu te place, il repasse donc il fuck ton départ, comme t'es à 100 pi du bord, il revient encore.... Un menné, je criss mon kite au zénith pis fais ce que j'ai à faire... Il m'arrive de demander aux randonneurs d'arrêter de marcher pour me donner une chance de passer mais si je suis pour revenir sur la même ligne, il aura bien raison de me traiter de tata. Le problème c'est quand le vent est limite et oui il faut sortir mais un jour un vrai de vrai pro, un bon gars en plus m'a dit que lui aussi l'eau à la taille il aime ça parce que quand il moffe un move, ça lui facilite la vie au même titre que celui qui essai de faire son premier bord...donc sit tu ride pas, bouge et laisse la chance aux autres de te passer pis impose toi si un rider t'as pas vu et qui fait des tacks de 200 pieds autour de toi et que t'as pas de place. si tu ride, prend ta ligne mais oublie pas de regarder ce à quoi l'autre doit faire face, si il doit monter son kite pour un autre, il ne peut pas le baisser pour toi, si t'as priorité good, sinon tourne...

Spa compliqué...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE