Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pas facile de débuter le kite....

Re: pas facile de débuter le kite....

Messagepar BIGDAN » Dim 30 Sep 2012 21:30

mon idée c'est de commencer a apprivoiser la voile cet hiver et commencer au printemps (ou peut etre en floride cette hiver) sur l'eau....mes bases sont le ski alpin (pas trop pratique pour le kite) mais je fais un voyage de ski tout les hivers dans les alpes et j'ai vu des gars en kite et je me vois aussi rider dans ces montangnes lorsque les remonté sont fermé... :D
BIGDAN

Messagepar flipper231 » Lun 01 Oct 2012 00:12

Le ski c'est excellent pour commencer, stable,nplus facile pour décoller parceque t'as pas les pieds attachés ensemble...avec le ski t'as besoin de moins de puissance qu'en snow. Dans les montagnes, ils utilisent des caissons, c'est plus leger, ça se pack beaucoup plus petit. Pour ici, un 10m ça sert 80% du temps.

Sinon j'irais avec une 10m a boudin mais tu vas avoir besoin de plus gros l'été, la 10 devient ton kite de grands vents (pas 80km/h) Ou une 12 m mais tu devras l'entourer d'une 9m et d'un plus gros. Pas si compliqué. J'ai vu Denis qui vendait un quiver Best TS 17-12-8 il me semble...tu vas pas sodtir la 17 tout de suite mais tu l'auras pour pratiquer dans le light.
flipper231

Messagepar Rene » Lun 01 Oct 2012 07:32

Je débute, commence à rider et j'te jure j'ai passé bcp bcp de temps dans l'eau, alors débuter dans l'eau frette, pas sur ... j'ai hâte que la neige arrive pour vraiment tripper pilotage de kite et au printemps ça va être une autre histoire ! Bonne chance !
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !

& Samba the one ... !
Rene

Messagepar BIGDAN » Lun 01 Oct 2012 19:03

BIGDAN

Messagepar BIGDAN » Dim 30 Déc 2012 22:37

bon enfin je peux dire que j'ai rider........ :D aujourd'hui sur le lac des sables a ste agathe des monts il y avait du vent......bon tout n,est pas parfai mais ça va....si vous avez passer proche du lac aujourd'hui et avez entendu un gars crier de joie c'était moi............ À SUIVRE...

C'EST QUOI LE TRUC POUR FAIRE SÉCHER UNE 12M C'EST GRAND EN CRRR... :o
BIGDAN

Messagepar storm_trooper » Lun 31 Déc 2012 04:29

Si tu as pas de chat, de chien pis pas de garage... direct devant la TV avant d'aller te coucher! Watchout les calorifers certains ont les coins pointu. :alien:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar xulpix » Lun 31 Déc 2012 08:18

BIGDAN a écrit:bon enfin je peux dire que j'ai rider........ :D aujourd'hui sur le lac des sables a ste agathe des monts il y avait du vent......bon tout n,est pas parfai mais ça va....si vous avez passer proche du lac aujourd'hui et avez entendu un gars crier de joie c'était moi............ À SUIVRE...

C'EST QUOI LE TRUC POUR FAIRE SÉCHER UNE 12M C'EST GRAND EN CRRR... :o

Je suis de Ste-Agathe! Je vais être sur le lac le 2 assurément et peut-être même demain ;)

Je ride des caissons Flysurfer rouge et un Flysurfer vert
Viens me voir ça me fera plaisir si je peux t'aider!
Attention à la sortie de la riviève du camping... ( le pont ) ça gèle pas de l'hiver....
xulpix

Précédent

Retour vers FULL KITE